PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le pronom relatif introduit un lien (une relation) entre les deux propositions. Il met donc en relation un nom (ou un pronom) avec une proposition qui.
Advertisements

Jacques et le haricot magique
« Maman, comment naissent les livres ? » Bibliogr aphie Les métiers du livre La construction d'une histoire Explore ton livre préféré Différentes sortes.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
1 NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES MILLIONS D’ÉTINCELLES, ENFANTS DE LA PROMESSE. NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
L’évaluation positive
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Tout d’abord vous devez savoir une chose
Présentation.
Le : renverser sa tête en arrière
Prendre des notes en classe:
Actes des Apôtres La conversion de Saul sur le chemin de Damas
FR30S – Le dialogue.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs !
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
The Total Physical Response:
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec un pronom.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Comment bien communiquer avec un diaporama
Compétences d'ordre lexical
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Lire et comprendre… Pour devenir un lecteur expert, il est important de pratiquer la lecture active. C’est-à-dire mobiliser plusieurs stratégies tout.
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
BINGO LIVRESQUE – Automne -
Cela se passe dans un hammam du Sentier à Paris
Cela se passe dans un hammam du Sentier à Paris
La littérature de jeunesse en langue allemande
Démarche de préparation à la première des communions.
Tôi nhận thông điệp này từ một người bạn đã đứng trước một sự lựa
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Remerciements à Jean PIERRON pour sa traduction de l’Espagnol
Les figures de style Français 10e année.
Les petites fleurs Những bông hoa nhỏ Claire De La Chevrotière.
Le PP posait beaucoup de questions
PROJET DIDACTIQUE Classe :XI e L 2 Reflets 2 Hachette
Petites histoires phallocrates imagées...
Un ami... (Một Người Bạn) Paroles et musique: Nicola Ciccone
Với sự giúp đỡ của NT3 Hoàng Kim Thiện
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Un ami... (Một Người Bạn) Paroles et musique: Nicola Ciccone
Đây là Mùa Chay… Bạn muốn ăn chay?.
“BONJOUR VIET NAM” Marc Lavoine “Mến chàoViệt Nam!”
LÊ VĂN LÂN XIN MƯỢN LỜI CA PHÁP
ẢNH HƯỞNG CỦA MÀU SẮC BẠN NÊN BIẾT SỬ DỤNG MÀU SẮC ĐỂ TĂNG THÊM SỰ THOẢI MÁI THỂ LÝ, TINH THẦN VÀ THIÊNG LIÊNG !
Légende de la création de la Femme.
Chanson: Tiễn Em "T'accompagner à la Gare"
Yêu thương và được yêu thương
DSL - Các công cụ phát triển
Un ami... (Một Người Bạn) Paroles et musique: Nicola Ciccone
Thématiques et TO : , Questions ouvertes pour amorcer les réflexions… Au regard du contexte ou non de votre établissement Opérationnalisation dans l’établissement.
La vie a sans cesse ses périodes de soleil et de nuages.
La Renaissance - Xuân đã về Texte écrit par Pierrette Gagnon Beaulieu
J'apprends le langage d'évocation
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
La couverture d’un livre
Le Printemps des Poètes à la Médiathèque et lecture des textes primés
La Belle et la Bête Questionnaire Lecture CM1
Présenter une méthode d’apprentissage - Lancer les élèves en activité
Les 4 dimensions de la lecture
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
L'histoire de Moumouna qui habite en Afrique
1/ Ouverture Musique, les rideaux s’ouvrent sur la scène
Transcription de la présentation:

PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN TỔ NGOẠI NGỮ Môn: Tiếng Pháp Thème 2. Leҫon 3. Page 55 Giáo viên dạy: Trần Thị Thảo

Connaitre les relations entre personages et paroles THÈME 2. LEÇON 3. PAGE 55 Connaitre les relations entre personages et paroles

I. Description de l’image et prédiction du contenu de la leçon.

Un homme au premier plan, très étonné de voir au loin (au derrier plan) un très grand buffle qui est entrain de manger sur le champ de riz.

II. Lecture et explication Explication des mots nouveaux Un concours cuộc thi tuyển chọn Un vantard/ une vantarde người nói khoác Un jour de congé 1 ngày nghỉ La vantardise tính khoác lác, lời nói khoác S’exprimer phát biểu À tour de rôle lần lượt D’un seul coup 1 nhát, 1 cú Etonner q1 làm ai ngạc nhiên La collone cái cột La maison communale ngôi đình làng Un mandarin viên quan

Compréhension du texte Q1: Combien de personages? Q2: Quand? Q3: Quoi? Q4: Qu’est ce qu’un vantard? Q5: Quelles sont les choses incroyables que disent les 2 mandarins? Q6: L’histoire est-elle complète? Justifiez. Q7: Grâce à quoi on connait qu’une personne est vantarde? R1: 4 mandarins. R2: Un jour de congé. R3: Ils organisent un concours de vantardise. R4: C’est un personne qui parle des choses incroyables (difficiles à croire). R5: +Un buffle puissant tond d’un seul coup de langue un espace d’un champ de riz. +Une corde grosse comme 10 collones de la maison communale. R6: Non, dans l’histoire il y a 4 mandarins, mais, seulement 2 s’expriment. R7: Grâce à ses paroles, à ses vantardises.

IV. Exercice 1. Remarque: les paroles peuvent reveler le caractère de celui qui parle. 2. Exercice 1: Reliez paroles et caractères.

“Tu es belle comme une nuit d’étoiles.” Le vantard “J’ai réussi, mais d’autres que moi auraient fait pareil.” Le modeste “Moi, mes enfants, ils sont les plus forts de leur classe!” Le mechant “Je n’ai jamais connu personne d’aussi bête que toi!” L’amoureux

V. Je retiens (livre) VI. Prolongement Consigne: Vous imaginez des paroles puis exprimez – vous devant la class, les autres devinent le caractère exprimé par ces paroles. Mise en commun: 5 – 10 mn À tour de rôle, une personne dit ses phrases de façon expressive, les autres devinent le caractère exprimé par ces paroles.

VII. Exercices à la maison Ex 2, Atelier p 55