Administration ESCO-Portail

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Interface Esup-Portail Onglets Classification des contenus –Onglets –Colonnes –Canaux Onglets : définition de rubriques spécifiques de contenu Les contenusPréférencesSkins.
Advertisements

Présentation du portlet lecture ESUP-DAY du 05/07/2007 Raymond Bourges.
ESUP Days – 03 février 2009 GIP RECIA : les membres Le Conseil Régional Centre L'État (Préfecture de Région/Rectorat) ‏ Les Universités d'Orléans et de.
5.1 Personnalisation de la page d’accueil 1 M2 Agenda | Messagerie | Porte-documents | Gestionnaire de favoris | Page d’accueil | Préférences Message.
Veille technologique Wordpress. Qu’est ce que Wordpress ?  C’est un CMS hautement personnalisable  CMS signifie « Content Management System » soit système.
 Horaires  9h – 10h : Découverte des ENT, du SN 5962, interface de travail, distribution des comptes utilisateurs/pause  10h – 12h50 : activités 
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Année scolaire Nouveautés V2(3.4) Kd’Ecole : communications ciblées.
ENT ENVOLE – Mes Dossiers Académie de la Réunion.
C entre de D ocumentation et d' I nformation Cité scolaire Jean Moulin Où? Qui vous accueille ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Quoi ?
Le portail métier Septembre Le fonctionnement du portail métier Un contenu lié à votre statut Un contenu variable suivant les écrans.
1 Administration ESCO-Portail Les environnements numériques de travail Administration du socle de l'ENT Les applications.
Administrateur : M Falempe et M Billaud Animateur : M Billaud et M Moreau.
KOSMOS 1 Communiquer et publier de l’information Module 4 1.Transmettre des informations par les services des rubriques 2.Animer un blog 3.Notifier des.
Solidarités et réussites Académie de Créteil EnvOLE et Scribe NG déploiement dans l'académie de Créteil Séminaire Eole 25 septembre 2007.
1 Administration ESCO-Portail Les environnements numériques de travail Administration du socle de l'ENT.
Les services de canal U dans l'ENT. Copyright 2008 © EsupDay /07/2009 Ce travail est mis à disposition sous une licence Creative Commons Vous êtes.
LE PROJET LES RESSOURCES LES SERVICES LE PILOTAGE e -lyco E SPACE N UMERIQUE DE T RAVAIL des lycées et collèges de l’académie de Nantes Vague 4.
1 Administration ESCO-Portail Les environnements numériques de travail Administration du socle de l'ENT Administration du portail.
Février 2006X. Belanger / Guilde Introduction à. Février 2006X. Belanger / Guilde Qu'est ce que Samba ? ● Implémentation libre du protocole CIFS/SMB (client.
71 % des visites proviennent du trafic organic = moteurs de recherche 18 % provient du trafic referral = issu des liens figurant sur d’autres.
Swisslinux.org Assemblée Constitutive 23 juin Lausanne.
Page d’identification dans Correlyce Choisissez la ville et le lycée (LYC) avec les menus déroulant Entrez vos codes IACA (ceux qui vous permettent.
Le déploiement du portail e-sidoc dans les CDI Comment l'adapter aux contextes locaux ? Quelle valeur ajoutée numérique ? Mercredi 22 février 2012 – CDDP.
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
Présentation de TRIBU Fonctionnalités et utilisation
Rechercher des articles et des sites web
LES SITES INTERNET RESPONSIVE
Formation « Administrateur ATRIUM »
Le Numérique au Collège
Colloque de cœur et de tête
Administration ESCO-Portail
Editeur de texte Si vous copiez/collez du texte en provenance d’un autre logiciel (Word, par exemple), prenez soin de le « nettoyer » pour respecter la.
Cliquez pour entrer.
Présentation du site
Sylvain Litou et Frédéric Rabat
Administration ESCO-Portail
420-B63 Programmation Web Avancée Auteur : Frédéric Thériault
L’inspection en établissement
Quizz BU Sciences.
Réalisé par Julie A., Elisa R. et Charlotte V.
Christian Bléser (avril 2014)
E-lyco C’est quoi ?.
CULTURETHEQUE VOTRE BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE
Epreuve E6.2 Lycée A. BENOIT L’ISLE SUR LA SORGUE
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Un dispositif inclusif
Les principales sources d’information sur l’enseignement supérieur
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale de l’Editeur DSD dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT/FENIX.
CLIQUER SUR ADMINISTRATION POUR LES REGLAGES
Sciences et technologie
Catherine Cyrot - bibliothèques numériques - Cours 5
La nouvelle plate-forme web nationale et sécurisée
Projet éolien maritime au large de Dunkerque
Etienne Vandeput Namur CeFIS 2001
Mise en place à l’Université de Valenciennes
De la nouveauté sur le site académique :
Ouverture d’image PGM et éléments d’affichage graphique
Présentation du site Martine Cochet.
Catherine Cyrot - bibliothèques numériques - cours 3
Catherine Cyrot - bibliothèques numériques - Cours 5
NB. Les images de cette présentation sont issues d’almanachs de la collection des Recueils, Département Philosophie, histoire, sciences de l’homme. Cote.
Archive ouverte HAL : dépôt et signalement et
Business Intelligence en ACube OLAP et Reporting avec ACubeOLAP et GRaM.
Tapez les détails de votre événement ici
Site web, Ce qu’il faut savoir ?
Synchronized Multimedia Integration Language par Yves Bekkers
Le Numérique au Collège
Transcription de la présentation:

Administration ESCO-Portail Administration du socle de l'ENT Le lecteur de ressources Les environnements numériques de travail

Lecteur de ressources Lecture de flux ciblés, provenant de diverses sources Annonces CNS, KNÉ (volonté de privilégier les consortiums) Universalis sites Web... Annonces (issues du canal annonces) Affichage de la catégorie et des thèmes à gauche Les annonces affichées à droite Toutes les annonces de la première catégorie affichées par défaut

Lecteur de ressources : interface

Lecteur de ressources : abonnement Si des abonnements possibles sont proposés

Lecteur de ressources : Annonces pour un site Lien entre la catégorie et la lecture des annonces : <!-- Categories du lycée Durzy - Villemandeur --> <categoryProfile name="Lycée Durzy" id="Durzy_Villemandeur" urlCategory="http://lycees.netocentre.fr/newsPortlet/feeds/pub/rss?t=3&cID=12" trustCategory="yes" access="public" ttl = "3600" timeout = "3000" > <visibility> <allowed/> <autoSubscribed/> <obliged> <group name="local.0"/> </obliged> </visibility> </categoryProfile>

Lecteur de ressources : déclaration des ressources CNS <category edit="all" name="Ressources Numériques" ttl="3600"> <description>Ressources Numériques</description> <visibility> <allowed></allowed> <autoSubscribed></autoSubscribed> <obliged> <group name="ESCO-GROUPER.esco:Applications:Ressources_Editoriales" /> </obliged> </visibility> <sourceProfiles> <sourceProfile id="1" access="cas" name="Canal Numérique du savoir" specificUserContent="yes" url="https://www.e-interforum.com/auth/casservice/fluxxmlext/casext/30"> <group name="ESCO-GROUPER.esco:Applications:Ressources_Editoriales:CNS" /> </sourceProfile>

Lecteur de ressources : Déclaration Encyclopédies (1) <!-- Ressources specifiques Claude de France - Romorantin --> <sourceProfile id="2" access="public" name="Encyclopdies" specificUserContent="no" url="http://lycees.netocentre.fr/files/esupLecture/encyclopédies_CdF_Romo.xml"> <visibility> <allowed></allowed> <autoSubscribed></autoSubscribed> <obliged> <group name="ESCO-GROUPER.esco:Applications Ressources_Editoriales:Autres_Ressources:CLAUDE_DE_FRANCE" /> </obliged> </visibility> </sourceProfile>

Lecteur de ressources : déclaration encyclopédies (2) Encyclopedies_etab_ville.xml <AutresRessources> <Ressource> <Libelle>Universalis</Libelle> <Description> Encyclopédie Universalis pour l'éducation </Description> <Lien>http://www.universalis-edu.com/?sso_id=4226</Lien> </Ressource> <Libelle>Universalis Junior</Libelle> Encyclopédie Universalis Junior pour l'éducation <Lien>http://junior.universalis-edu.com/?sso_id=4226</Lien> </AutresRessources>

Lecteur de ressources : Nouvel établissement Ajout du lien avec la catégorie Contact avec les éditeurs ouverture de droits Déclaration des ressources numériques Fichiers XML Information auprès des administrateurs