Norma Gagné & Marc-André Larouche

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BONJOUR PARIS!.
Advertisements

V Versailles Versailles X II V.
À.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Le tremblement d’Haïti
Séquence III- Regards sur La seconde guerre mondiale
FERNSEHTURM et AMBIANCE GENERALE. De JONATHAN AMERIC 4 ème 3.
UN PETIT PARADIS Alexandru Olimpia.
Que se passe-t-il au ciel ?
LA PEINTURE DE MARINE AU XVIIIème siècle
… leur séjour au Futuroscope de Poitiers Du 1 er au 4 avril 2008 Les élèves de 5 ème du collège Jacques Prévert vous présentent… Ne touchez à rien, tout.
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à lire jusqu’au bas de la page, n’arrêtes pas et tu verras que … les apparences sont souvent trompeuses.
Tadashi kawamata SAILLET Marie-Amélie NIVEAU Camille 2nde 1.
Le Génie Civil Le Génie civil représente l'ensemble des techniques concernant les constructions civiles. Très variées, les réalisations se répartissent.
Le Génie Civil.
DIAPORAMA AUTOMATIQUE.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Ville de Santa Fe, Nouveau Mexique. USA
Pourquoi faire des SES? A cette question, on pourrait apporter de multiples réponses: - Pour s’ouvrir au monde - Pour comprendre les grands enjeux économiques.
J E N ' AURAIS JAMAIS PENSÉ Le roman photo de Dana Miville, présenté à Mme Johanne Brochu.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
L’ARC DE TRIOMPHE ET LES CHAMPS- ELYSÉES.
Les magnifiques photos de Soleil du jour Diaporama de Gi.
Essentiel Démocratie participative & incluse
Architecture vers une sensibilisation des élèves à l’architecture.
BIENVENUE A HAMBOURG Hambourg est une ville et un des 16 Länder composant l'Allemagne. Situé au nord du pays, près de l'embouchure de l'Elbe et à proximité.
Clic sur L ’image ou le titre Davy Jones Sur mes lèvres A la vie a la mort.
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
Ces photos artistiques révèlent une grande imagination… Musica: Ennio Morricone - I Magnifici sette.
La Tour Eiffel.
Maisons de terre dans l’Est de la Chine
Comment est élu le parlement allemand?. Des élections? Le pouvoir vient du peuple. Pourquoi? 81 Millionsd’Allemands Députés A travers le vote, le peuple.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Le Badminton.
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Actes Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue de cette ville pleine d’idoles. Il s’entretenait.
UN VIEUX MUSÉE BIEN VIVANT, DE L’ÉVOLUTION DE LA MUSÉOGRAPHIE Le musée d’Histoire Naturelle de Lille Clémence Coget 2013 pour le lycée Henri Darras.
Essayez de décrire ce bâtiment.
Photos en folies 2/3 Ces photos sont en haute définition et n’ont aucune animation, donc excellentes pour en faire des fonds d’écran. J’ai laissé ce diaporama.
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Une Création de Daniel. S
Le port de Constanta “La ville de Constanta est-elle au carrefour des tendences actuelles? Où sommes –nous arrivés?’’ Intitulé :”Le port de Constanta’’
Le château de Chambord.
L’histoire se passe au Japon, plus précisément chez les épiciers japonais. Comme le veut la rumeur, le japon n’est pas une île qui regorge de richesses.
Cliquez pour commencer l’explication…. Trouver la poignée de recopie et incrémenter les valeurs La poignée de recopie, c’est le petit carré noir en bas.
Nous sommes dans la capitale de la Suède alors:
L’îlot voyageur: lueur d’espoir Analyse et intentions Premiers concepts Précédents Développement du concept choisi Mise en forme finale.
Large-scale urban game 1.  Jeux urbain à grande échelle / Action  Rue de New York comme terrain jeu  Adaptation du jeu PAC MAN dans le monde réel 
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Musée du Louvre.
La mêlée Didier Retière Rapporteur : Sébastien Zanetti
4ème Pourquoi cette séquence?
Leçon 6 ….
Il faut se tenir debout... Cliquez pour débuter
E D U Q U E R POU R DEMAIN. CONFERE NCE Le 1 er intervenant était intéressant mais un peu soporifique. J’aurais aimé entendre parler des enjeux et des.
LES QUAIS DE SEINE.
« Il est beau d’avoir un secret, mais il est encore plus beau que les autres sachent que vous en avez un » Jean GRENIER.
Par: Ivy Taviss. Histoire de Yaakov Hollander's =1PHPd67kYp0.
Daniel Libeskind « Après les cataclysmes politiques, culturels et spirituels qui ont marqués le XXème siècle, peut-on vraiment aspirer à une réalité aseptisée.
Ville de Santa Fé, New Mexico, USA
Méditation Biblique d'après l'évangile Lc 16,19-31
Le mémorial à l’holocauste
Situation Située au cœur du Seattle’s financial district, à cinq blocs de Pionner Square cette tour offre une vue indescriptible de la ville. Quand.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Le déconstructivisme.
Le Louvre par Megan Jacobson Le Contour 1. La Forteresse Initiale C'est l'histoire de Le Louvre avant que ce soit devenu un musée. 2. Un Palais mi-Gothique,
l’intérieur de la plus grande cave jamais découverte. Elle se nomme Hang Son Doong, se trouve au cœur de la jungle vietnamienne et pourrait contenir une.
Franta. Parmi les principaux pays européens, la France est l'état ​​ le plus ancien construit autour d'un domaine royal, à l'origine organisé autour de.
Photos artistiques avec beaucoup d’imagination… Je me suis servie de plusieurs images extraordinaire crée par le talentueux photographe Suédois, Erik Johansson.
Crète… (3) une île…entre le ciel et l’eau…
Transcription de la présentation:

Norma Gagné & Marc-André Larouche Le Musée juifs berlin Norma Gagné & Marc-André Larouche

ARCHITECTE : Daniel Libeskind Née le 1er mai 1946, l en Pologne Il est naturalisé au États-Unis en 1965. Il étudie à Bronx High School of Science jusqu’en 1965 puis est attiré par l’architecture à la Cooper Union School de New York. Il possède un style particulier Royal Ontario Museum’s Denver Art museum Architect Le musée juifs, Berlin Les Prix : Gagne le premier prix Leone di Pétra à la Biennale de Venise en 1985. En 1988, il participe à l’exposition d’architectes déconstructivistes à New York au Museum of Modern Art. Puis, de 1989 à 1998, il s’occupe de la réalisation du Musée juif de Berlin

Inspirations — (… `` Ce ne sont pas des espaces libres, mais une très forte charge idéologique. Je fais partie de ceux qui croient que l’espace doit faire éprouver quelque chose d’authentique, sinon nous n’aurions pas besoin d’architecture `` …). Daniel Libeskind a voulu représenter l’expérience des juifs berlinois, au travers du musée des juifs. Pour lui le projet était déjà orienté. La violence et les cassures de, l’histoire des juifs est un peu en dessous du sol, pas très loin.

Construction du XVIII siècle. Le siège suprême de la cour supérieure du royaume de Prusse.

La seule entrée pour accéder au musée est située dans le bâtiment baroque. Une entrée sous terrain, avec, au-dessus, un puis sans fonctionnalité transperce l’ancien bâtiment par le nouveau.

Le début du musée se fait sous les fondations de l’ancien bâtiment. Un grand portail en béton brut, aux angles vifs.

Concept La première: la plus longue, celle qui mène au musée. Les axes: La continuité L’exile La mort La première: la plus longue, celle qui mène au musée.

La ligne de la continuité nous mène à un immense escalier étroit, un chemin tortueux dans l’espoir de revenir au grand jour. Ce qui est représenté ici, c’est l’effort.

En haut de l’escalier pas plus large que le couloir, les grandes poutres de structures qui servent à stabiliser le bâtiment semblent plutôt maintenir les deux parois écartées. Représente l’effort, la difficulté du chemin pour revenir au grand jour. Perceptive de ligne droite du sous terrain au 3e étage

Le deuxième axe: l'axe de l'holocauste mène à la tour de l’holocauste Le deuxième axe: l'axe de l'holocauste mène à la tour de l’holocauste. Une grande tour vide avec une seule ouverture de lumière naturelle.

Le troisième axe: l’axe de l’exil. 49 poutres de béton avec un jardin suspendu Image de déracinement, perte de repère, déstabiliser Carré parfait , octogonal en pente de 10˚.

Sans aucune issue " échapper à l’air libre est une illusion "

Le matériau principal Le choix de l’architecte vis-a-vis le matériau est un zinc monoxydé, ou le but étant d’obtenir un vieillissement à long terme. Après une dizaine d’années, le bâtiment deviendra d’un gris bleuté. Rappelant l’effet d’une cicatrice qui s’estompe avec le temps mais qu’on oubliera jamais.

Les entailles du bâtiment Les lignes linéaires qui semble ne rien représenter avec l’architecture, représente quelque chose d’emblématique réelle ou même imaginaire.

Ouverture du musée au public Dès l’ouverture en 1999, rien a présenté. Durant deux ans, les touristes venaient voir des salles vides, cela leur plaisait, car l’architecture parlait d’elles-mêmes. L’architecte a dû convaincre les investissements à plusieurs reprise, qui pour eux étais un investissement dans le vide.

Ce n’est qu’en septembre 2002 Qu’il sera inauguré par une collection platonique de 4000 objets retraçant près de 200 ans de présence juive en Allemagne.

La dernière ligne du bâtiment , la ligne fantôme de tout ce qui a été détruit. Le musée est pour raconter l’histoire Qui restera pour toujours, entre ce qui peut être raconter et ce qui ne peuvent jamais l’être.

La salle des vides Accessible aux visiteurs et la plus grande, on l’appel le vide de la mémoire.

Médiagraphie Documentaire http://www.youtube.com/watch?v=Di4jNMakcUE http://daniel-libeskind.com/daniel http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Libeskind Les photos sur plusieurs site sur google image.