Réunion de présentation 28 SEPTEMBRE 2017
ORDRE DU JOUR Présentation du bureau et accueil des nouveaux adhérents Rappel des missions de l’association Préparation des élections Actions à venir et dates à retenir Débats sur les actions à entreprendre
Présentation du bureau Présidente : Céline Flandrois Vice présidente : Marie-Paule Blais Trésorière : Valérie Coutelot Vice trésorière : Chloé Canduhau Secrétaire : Franck Mathieu Vice secrétaire: Stéphanie Charbit Responsables communication : Belinda Sartor / Nidal Djemam Responsables ALSH: Chloé Canduhau / Carine Barreau Responsable restauration : Laetitia De Fallois Responsables parentalité : Sophie Gabilloux / Céline Flandrois
Adhérents 15 €/ famille Tarifs préférentiels sur les manifestations ABC Adhérent / Membre actif / Délégué Nos valeurs : Apolitique Indépendante A l’écoute Dynamique
Rappel des missions de l’association REPRESENTER les familles au niveau des écoles REPRESENTER les familles au niveau de la Mairie et de l’intercommunalité ANIMER la vie des familles dans un but pédagogique INFORMER les familles de la vie scolaire et extra-scolaire
Préparation des élections Mises sous plis : jeudi 5 octobre ODG : le matin de 9h à 10h PP : entre 12h30 et 13h30 Date des élections : vendredi 13 octobre avant 12h00 Dépouillement à partir de 12h + présence ABC dès le matin pour ODG Rappels sur les constitutions de listes : ODG : 13 classes 13 sièges 26 noms maximum sur la liste ODG : liste adverse indépendante PP: 9 classes 9 sièges 18 noms maximum sur la liste PP: a priori une seule liste (ABC)
Actions à venir et dates à retenir 5 octobre 2017 : mises sous plis 13 octobre 2017 : dépouillement élections Conseils d’école ODG : Jeudi 19 octobre 18h Lundi 5 février 18h Mardi 26 juin 18h Conseils d’école PP: Mardi 17 octobre - horaires ? Mardi 13 mars - horaires ? Lundi 14 mai – horaires ? Soirée Halloween : Mardi 31 octobre 18h au Grand Darnal Réunion d’information et d’organisation : mardi 3 octobre 20 h au forum - Christelle Marché de Noël : du jeudi 14 décembre au dimanche 17 décembre Point sur l’organisation @Chef de liste : Penser à faire passer un mot dans les cahiers 4 semaines avant les conseils + faire une réunion ABC de prépa du conseil à J-15 au plus tard
Débats sur les actions à entreprendre … Quels sont nos objectifs pour 2017/2018? Offrir les dictionnaires aux GS ? Financer et participer aux projets des écoles ? Chaîne solidaire – banque alimentaire- 24 et 25 novembre ? Clarisse Lagardère Projet percussions ODG2 Voyage scolaire La Rochelle ODG1 Sorties musées /arts plastiques PP Fête des lumières ODG Offrir du matériel aux élèves ? (ex: compas / calculatrices)
Débats sur les actions à entreprendre Vente des sapins ?? Pré-vente : mi-novembre Livraison : début décembre Buvettes associatives ?? Planning transmis par mail aux adhérents Privilégier les buvettes sur les spectacles ODG 1&2 : Mme Pinaudeau Ok Photos Père Noël Pablo Picasso ?? Photos du Carnaval Pablo Picasso (30 /03 / 2018) ?? Vide ta chambre ODG / PP ?? Vente d’étiquettes pour marquer les vêtements (Initiatives) ?? Course à Pied ou relais des familles ou rando ?? (cf, autres assos de Bruges)
Débats sur les actions à entreprendre Actions de fond à entreprendre : Trouver des partenaires Chercher des subventions : nécessité de monter un « book » de présentation de l’association pour communiquer Pour chaque action : Vérifier la disponibilité des bénévoles avant de se lancer un responsable pour chaque manifestation Un budget alloué en fonction de la trésorerie de l’association
MERCI A TOUS DE VOTRE ATTENTION