Gary
Le Costa Rica, ou la République du Costa Rica pour les usages officiels, est un pays d'Amérique centrale, bordé par le Nicaragua au nord, le Panama au sud-est, l'océan Pacifique à l'ouest et au sud et la mer des Caraïbes à l'est. Le Costa Rica est le premier pays à avoir constitutionnellement supprimé son armée. Sa capitale est San José. La langue officielle est l'espagnol et la deuxième langue la plus parlée est l'anglais. La monnaie est le colon.
SAN JOSE La ville est située au centre du pays, sur le plateau de la Vallée Centrale. Elle est distante de 130 kilomètres de Puerto Limón sur la côte caribéenne et de 115 kilomètres de Puntarenas sur la côte pacifique. Puerto Limón ou Limón est une ville costaricaine, chef-lieu de la province du Limón. Il s'agit du plus important port du pays, situé sur la côte Caraîbe et véritable centre économique et politique de toute la région. Sa population est estimé à 105 000 habitants en 2005.
San José
Dans la Cordillère centrale, il y a une multitude de volcans actifs et éteints. Le Rincón de la Vieja (1 916 m) avec de nombreuses mares de boues sur ses flancs, le Tenorio (1 916 m), la Miravalles (2 208 m), le Turialba (3 328 m)… Les trois plus visités sont le Volcán Poás (2 704 m), dont le cratère principal, occupé par un lac d'acide, est le plus large du monde (1 320 m de diamètre), l'Irazú (3 432 m) au lac d'acide vert, et l'Arenal (1 633 m), actif depuis 1968, près duquel sont construits de nombreux hôtels et thermes.
San Antonio
Alajuela Parc National
La côte pacifique est la plus ouverte au tourisme balnéaire avec de nombreuses stations prisées tant par les riches Californiens (Tamarindo, Puntarenas, Quepos) que par les surfeurs en quête de vagues sensationnelles (Ollie's Point et Playa Grande au nord de Tamarindo, Jaco et Playa Hermosa dans la région de Puntarenas).
Dans la plaine élevée centrale (Meseta Central) du secteur de la cordillère, le Costa Rica est densément peuplé avec San José, Alajuela, Cartago et Heredia, quelques-unes des plus grandes villes du pays. Puerto Limón, sur la côte des Caraïbes, est le port le plus important du pays. San José, la capitale, compte 2 millions d'habitants avec sa grande banlieue.
San José
San José
San José
San José
San José
Naranjo
Plat National du Costa Rica
F I N Gary A Suivre…….