Sonneur 9/3 What do you like to do in your spare time?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Advertisements

PARTIE A: PREFERENCES.
Les infinitifs Grammaire A. Les infinitifs (Infinitives) An infinitive is… the name of a verb. It is the verb in its most basic form. It is the form.
Les passe-temps _____________________ L/O: To be able to say what you like and dont like doing in your free time. STARTER: copy the following verbs into.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
French 1 – Term The verb JOUER.
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
FRENCH 1 – TERM The verb VOULOIR. Objective 1: Say what you & others want to play. Objective 2: Say what you & others want to do. À quoi veux-tu.
Mes activités.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
FRENCH 1 – TERM Talking about Daily Activities.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
Unité 2- Leçon C. To talk about THINGS that you like and don’t like J’adore… J’aime… Je n’aime pas… Je déteste…
Les activités 4. Aller à la pêche Aller au cinéma.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Vocabulaire 4.1 Français I. (pas) beaucoup (not) a lot (not) very much.
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
Les verbes en -ER Français I.
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Quels sont vos intérêts?
Les goÛts des jeunes franÇais
How to form questions in French
A Les verbes en -er: le singulier p. 94 The basic form of a verb is called the infinitive. Many French infinitives end in -er. Most of these verbs are.
Q: Est-ce que tu aimes faire…du sport?
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
La Pratique (bellringer)
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
Les activités Let's recap !
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Les matières scolaires
J’aime….
Bien Dit 2.1 Review.
Dossier 2 Une invitation Projet de classe
Asking about preferences and responding
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Lesson 13 What people do What people like to do What you want to do
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Vocabulaire d’Unité 3, leçon 5 Activities
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
I can talk about what I like and don’t like to do.
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
J'aime... Bleu 5.
LES VERBS Present tense
SWBAT discuss their preferences. ____ roman ____ frites ____ école
WILF: Grade E - leisure activities vocabulary phrases
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
aimer J’aime le français!=I like french
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
QE: Comment discuter de mes activités? Chapitre 2 - Grammaire 1
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
Mes Preferences Outcomes:
How do you say I like and I don’t like in French???
Starter.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

Sonneur 9/3 What do you like to do in your spare time? Do you think the French do similar activities?

Temps libre Free Time

Revue J’aime… - I like/I love Je préfère…- I prefer Je n’aime pas… - I do not like Je déteste… - I hate J’adore - I adore J’aime envoyer des textes J’aime nager J’aime faire du ski.

Jouer au foot.

Jouer au basket.

Jouer au football américain.

Jouer au baseball.

Jouer de la guitare.

Jouer du piano

Jouer de la batterie

Chanter

Dessiner

Parler

Cuisiner

Écouter de la musique

Passer du temps avec des (mes) amis.

Envoyer des textes

Regarder la télévision

Surfer sur internet

Danser

Nager

Faire du skate

Faire du ski

Courir

Faire de la randonnée

Faire une promenade

Parler anglais I speak English.

Parler espagnol Yo hablo espanol.

Parler français Je parle français!

Étudier

Travailler

Voyager

Téléphoner

Faire du vélo

Jouer aux jeux vidéo

Jouer aux jeux d’ordinateur

Dîner au restaurant

Parlez!: Intervue Interview 10 classmates and ask whether they like 10 different activities. Write down the activity, who you interviewed, and a plus or minus sign indicating whether they like the activity or not. Est-ce que tu aimes…. (jouer au foot)? Oui! J’aime…(jouer au foot)! Non! Je n’aime pas…(jouer au foot)!

Example sentences Protima aime jouer au foot. Aussi, elle aime courir. Elle n’aime pas envoyer des textes. Protima aime jouer au foot mais, elle n’aime pas envoyer des textes. Protime aime faire une promenade, mais elle préfère faire du vélo.