La production et la distribution du VitaMeal™ Lumbadzi, Malawi

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNISSONS-NOUS, POUR LES ENFANTS, CONTRE LE SIDA
Advertisements

Première partie – Qu’est-ce que Nourish the Children?
Le système santé en France
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
La vie des retraités au Royaume Uni Le système de sécurité sociale au Royaume Uni L`assurance médicale privée au Royaume Uni Les pensions de retraite Les.
Solutions Techno ! Le projet mobilité du cabinet Emportez votre cabinet chez vos clients !
Internet et les pays en voie de développement. Lexemple de lAfrique.
Se laver les mains… un geste important pour la santé
L'Union Européenne: Chef de File du réseau des donateurs du SUN au Niger Les PTF veulent féliciter le Niger pour son engagement politique de haut niveau.
2006 rapport sur le développement du monde Équité et développement 1 Colloque Gouvernance, investissement privé et développement Université El Manar -
EB75.1 – Mars ème anniversaire de la Journée de la Femme : Combattre les discriminations liées au genre dans lUE EB spécial.
Le Canada et la communauté mondiale La Géographie du Canada P
Brève présentation personnelle et du Réseau In-Terre-Actif du CS/TR
Faim Dans le Monde Natalie Brown.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Objectifs d’apprentissage
L’INÉGAL DÉVELOPPEMENT
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
présenté par GBOKO Kouamé Casimir
Larmes de femme Cliquez pour débuter.
Enfants, Adolescents Adultes FIN DE L’EDUCATION.
Rapport de l’Assemblée des Premières Nations au
Droits humains et soins obstétricaux d’urgence
Touche F5 pour lancer ce diapo ensuite Appuyez sur n’importe quelle touche ou clic souri pour faire avancer ce diapo à votre rythme.
Briefing de Bruxelles n°30 Une agriculture résiliente face aux crises et aux chocs 4 mars Développer la résilience communautaire.
les Sœurs de Sainte-Marcelline ÉCOLE SAINTE-MARCELLINE
Genre en situation humanitaire
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
REPRESENTATION AU NIGER 5ème PROGRAMME PAYS. DIAGNOSTIC.
La Famine et la Malnutrition
Pour les prochaines générations - jeunesse, jeunes adultes, enfants Que Dieu se révèle puissamment aux enfants, aux jeunes et aux jeunes adultes. Quils.
Acte, commis en public ou en privé, qui entraine ou qui risque dentrainer un traumatisme ou une souffrance au niveau physique, sexuel ou psychologique.
Malnutrition dans d’autres Pays
LA TERRE EN MINIATURE.
Production du lait à Banvillars
Le processus décisionnel Par: Cédric Paulina et charlotte.
Les OMD. Le Historique Le 7 juillet 2007 était la date choisie par lONU pour faire un bilan des OMD Les objectifs, que ils traitent, sont: * La lutte.
Fiche Metier : Puéricultrice.
1 La concentration de la pauvreté et Le plan de la ville d’Ottawa Georges Bédard Quartier Rideau-Vanier.
La pauvreté en Belgique
Swiss Sierra Leone Development Foundation 28 mai 2009 Peter Frey.
Rwanda Par Camille Vachon Classe de Joanne Vachon 4e année.
LES VILLAGES FXB: 1 COMBAT GLOBAL CONTRE LE SIDA.
Séquence 2 : La question des ressources alimentaires.
L’accompagnement à Foi et Lumière Formation 2010 Foi et Lumière international Vivre l’accompagnement comme les disciples de Jésus.
Un soutien aux femmes par le mentorat Le 22 mai 2008 Responsabilisation : Promouvoir l’autonomie.
RÉSEAU ENTRAIDE Réseau valaisan de prévention de la détresse existentielle et du suicide ORGANISATION DES FORMATIONS Dr Serge ETIENNE
Larmes de femmes Cliquez pour avancer.
Fiche métier : Educatrice de jeunes enfants
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Taux FaitsTendancesVrai / Faux Politiques.
La Terre nourricière La majorité de la nourriture que nous consommons vient du sol (agriculture). Plusieurs pays pauvres ne peuvent pas produire de récoltes…Comment.
Le jeu urbain. Instructions Concentrez-vous sur l'écoute de l'histoire. Travailler en groupe pour compléter les tâches dans les minutes indiquées. Vous.
Chapitre de géographie : les inégalités devant la santé
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DE L’INCAPACITÉ CHEZ LES MONTÉRÉGIENS DE 65 ANS ET PLUS, Direction de.
Mouvement Centraide United Way organisations dans 41 pays 108 organisations au Canada 18 organisations au Québec (Centraide) Objectif commun : bâtir.
SESSION IX La formulation des indicateurs de migration pour l'agenda de développement post-2015 Institut Africain pour le Développement Economique et la.
DESASTRES ET SANTE. Rôle du secteur: Préserver la santé de la population pendant et après l´émergence Evacuer, rescater et soigner les victimes Modifier.
Une présentation du Dispensaire dans le cadre de la visite de la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, M me Kathleen Weil Le jeudi.
Une présentation du Dispensaire dans le cadre de la visite de la ministre de la Famille, M me Francine Charbonneau. Le vendredi 4 septembre 2015.
Équilibrez votre alimentation! Avec le rythme de vie d’aujourd’hui, difficile de recevoir tous les éléments nutritifs dont nous avons besoin quotidiennement.
Équilibrez votre alimentation!
LES STADES DE VARIATION DE LA POPULATION Connecter les motifs des populations avec les conséquences du futur…
RESUME DE L’ETUDE DE BASE RISE Niveau des indicateurs “topline” et nécessiter de collaborer SAREL Ouagadougou mars 2016 Issa Souley, Spécialiste.
Exposé de situations concrètes d'entreprises Témoignage de Bruno Garnier, dirigeant de la société SCCM Site web :
Problèmes de l'éducation à Madagascar EVE PENG. Un Problème de Éducation  L'école est obligatoire pour 9 ans, ainsi beaucoup d'étudiants ne vont pas.
Offrande pour le fonds des catastrophes. Les déchirures de temps Offrande pour le fonds des catastrophes.
La fondation “Amigos de Jesus y Maria”. Dans une des banlieues les plus pauvres de l’ouest de BOGOTA (COLOMBIE) Habitée par des personnes délogées et.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

La production et la distribution du VitaMeal™ Lumbadzi, Malawi Photos & texte : Marcus Westberg

La production de VitaMeal Le VitaMeal a été conçu par les scientifiques de Pharmanex® en collaboration avec des spécialistes de la malnutrition infantile. Il est produit à différents endroits à travers le monde, donnant ainsi du travail aux populations locales et permettant de réduire au maximum les coûts de distribution. La composition peut être légèrement différente d’un endroit à l’autre pour varier selon la disponibilité des ingrédients et également pour tenir compte des préférences alimentaires locales. Au Malawi, en Afrique, le VitaMeal est produit dans une usine qui a été financée pour une part par un emprunt à Nu Skin Enterprises et pour une autre part par une contribution personnelle du dirigeant local et homme d’affaires Napoleon Dzombe, qui supervise à présent l’usine et la distribution du VitaMeal. L’emprunt a été entièrement remboursé et l’usine est à présent à 100% propriété malawienne. Marcus Westberg a fait un voyage au Malawi en septembre 2006 pour visiter l’usine de production du VitaMeal et pour accompagner Napoleon Dzombe lors d’une de ses expéditions de distribution. Ecoutez-le raconter l’histoire du VitaMeal et la façon dont il est vecteur de santé et d’espoir pour des milliers de Malawiens.

La production de VitaMeal Le VitaMeal qui est produit au Malawi est fait à base de grains de maïs et de soja grillés. Ce sont là les aliments de base du Malawi. L’usine fournit un marché aux fermiers locaux et du travail à la population. Le Village Modèle du Mtalimanja fournit lui aussi certains produits nécessaires à la production du VitaMeal.

La production de VitaMeal Les grains de maïs et de soja sont grillés et ensuite nettoyés pour éliminer les cailloux, brindilles et autres intrus.

La production de VitaMeal Les grains grillés sont moulus et incorporés à de la farine pour être mélangés à d’autres ingrédients ; le tout est ensuite pesé et emballé.

La distribution de VitaMeal L’usine de VitaMeal produit environ 3.000 sacs par jour, atteignant ainsi 60.000 sacs par mois. La nourriture est chargée sur des camions pour être ensuite distribuée dans les villages.

La distribution de VitaMeal Les chefs de village déterminent quels enfants ont le plus besoin du VitaMeal. Chaque enfant reçoit une petite carte lui donnant droit à un sac par mois. Les habitants se rendent au point de livraison local chaque mois pour accueillir le camion.

La distribution de VitaMeal Certains enfants marchent jusqu’à 10 kilomètres pour recevoir leur VitaMeal, récoltant et portant souvent les sacs pour d’autres enfants.

La distribution de VitaMeal La souffrance de toute une vie se lit sur le visage de cette femme qui fait la queue pour recevoir son VitaMeal. L’espérance de vie moyenne au Malawi est de 41,7 ans seulement*. Le problème de malnutrition et la vulnérabilité croissante aux maladies qui en découle ont fait de nombreuses victimes dans la population, dont 55% vivent en dessous du seuil de pauvreté. *Source : CIA World Factbook (www.cia.gov)

La distribution de VitaMeal La trop grande responsabilité donnée aux jeunes enfants les prive des joies de l'enfance. Le VitaMeal donne aux enfants qui souffrent de malnutrition la force nécessaire à la croissance, à l’apprentissage et à la construction d’un avenir plus prometteur.

La distribution de VitaMeal Les enfants qui reçoivent du VitaMeal se distinguent facilement des autres par des cheveux et une peau en meilleure santé, des yeux brillants et un regain d’énergie. Les mères qui reçoivent du VitaMeal sont plus fortes et plus aptes à allaiter leurs enfants et à prendre soin d'eux.

Les donations de VitaMeal Etant plus jeune, Napoleon Dzombe (sur la photo) est parti en mission pour aider son pays à accéder à un meilleur état de santé, à plus de prospérité et d’indépendance. Aujourd’hui, après avoir mis sur pied plusieurs projets de développement importants au Malawi, dont l’usine de VitaMeal, Napoleon demande aux donateurs VitaMeal de faire des dons de manière régulière. « Si les gens peuvent faire des donations mensuelles régulières, cela nous permet de nous organiser de façon plus efficace. » L’usine de VitaMeal a une capacité bien plus importante que celle qui est actuellement utilisée. Le fait d’augmenter le nombre de donations régulières permettra à Napoleon et à son équipe d’augmenter la production et de nourrir davantage d’enfants.