Visite du parc animalier de Branféré 12 juin Visite du parc animalier de Branféré
On avait vu les singes… des gibbons. Le gibbon blanc portait son bébé On avait vu les singes… des gibbons. Le gibbon blanc portait son bébé. Ils avaient une structure avec des lianes pour se promener dessus.
Les soigneurs leur donnait de la salade, des boules de riz, des carottes, des bananes… ils leur lançaient sur l’île. Au début ils sont sortis de la petite cabane, c’était l’heure du repas. Le singe noir attrapait bien les aliments !
C’est le groupe des lamas et des alpagas C’est le groupe des lamas et des alpagas. Ce sont des animaux domestiques. Ils font de la laine… comme les moutons.
On attendait le spectacle des oiseaux.
L’oie venait près de nous. Certains avaient peur L’oie venait près de nous. Certains avaient peur. Elle avait le bec vert.
C’est un vautour. Les vautours se nourrissent de cadavres d’animaux C’est un vautour. Les vautours se nourrissent de cadavres d’animaux. Ils n’ont pas de plume sur la tête parce que ça les embêterait pour fouiller dans les carcasses.
Les aras. Ils sont multicolores, jaune et bleus ou rouges Les aras. Ils sont multicolores, jaune et bleus ou rouges. Ils vivent dans la forêt amazonienne.
Les cigognes font du bruit avec leur bec Les cigognes font du bruit avec leur bec. Elles renversent leur tête en arrière. Elles claquettent. Leur nid peut peser jusque une tonne.
On a aussi vu des aigrettes garzettes, des flamands roses, des hérons garde-bœufs…
Le pélican, il mange du poisson Le pélican, il mange du poisson. Ils doit avaler la tête en premier, sinon ils s’étouffe. Il a un petit crochet pour remettre le poisson à l’endroit.
Nous avons vu des loutres Nous avons vu des loutres. Certaines se cachaient dans un tronc d’arbre pour dormir pendant que d’autres nageaient.