Echauffement (10 minutes) Complete the sheet in front of you as best as you can with what you brought to class today: 1.Un défi mondial 2.Une liste de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le verbe être Person Verb Translation Je suis Tu You are Il/Elle est
Advertisements

le français I Chapitre 8 Grammaire 1
Le français 2 Chapitre 4 Grammaire 1 Object pronouns with the passé composé, quelquun, quelque chose, ne…personne, ne…rien, ne…que,
Réserver une table au restaurant
STEP 1 Bring an object you really like or which is important to you and hide it in your bag.
Les prépositions.
Talking about the future: what you are ‘going to’ do
Talking about yourself
To use this resource, make sure you view the slideshow, not just open the file. You can learn a slide off by heart, then test yourself on the next slide.
Le verbe être Person Pronoun Verb Je Tu Il/Elle/on Nous Vous Ils/Elles
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
A. Résumé: les pronoms relatifs p. 362
Le passé composé des verbes réfléchis Passé composé of reflexive verbs.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Starter: Use your vocab sheets and resources in your book to continue this word-chain using French words.
_____________________
Mercredi, le 21 Janvier 2014 Agenda du jour Les Verbes Réfléchis
Can you label these colours in French?
Quest-ce que tu as fait ce week-end? Jai vu un film. Jai mangé au restaurant. Je suis allé(e) à une boum. Jai fait une promenade. Jai regardé la télé.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
Le passé composé With « avoir ».
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
You can use this tool to help you remember how passé-composé at a glance You can use this guide on some quizzes and tests. Make it clear, colorful and.
La révision pour lexamen dunité un. Activité- Devinez votre profession You will receive a card and, without looking at it, place it on your forehead Ask.
Chap. 4. page 107. What are they? Ce qui and Ce que both mean WHAT However: They mean WHAT When making a statement NOT when asking a question.
Christiaan Hastings et Thierry Jesko. Imparfait Passé composé régulier Passé composé irrégulier Passé composé avec être.
Welcome to a French lesson Bonjour classe Can you tell me using a verb what have you done yesterday, this morning or before you came to this class?
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
1) Expliquez les 2 règles concernant le négatif ! 1) 2) 3) Tu as fini les 2 conjugaisons au négatif? Montrez-les à votre partinaire et répondez à la liste!
Le verbe FAIRE au présent
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
QU’EST-CE QUE TU FAIS?.
Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2 La question essentielle: What is the formula for conjugating -RE verbs and what are some of these verbs?
Demander les questions en Français. Prenez une minute et pensez des questions que vous pouvez poser: Comment tappelles-tu? Comment vous appelez-vous?
Warmup page 191 Exercise 10 Où est-c e que tu as mal? 1. Tu as mangé trop de pizza- Jai mal au ventre. Jai + mal + (au, aux, à la, à l) + partie du corps.
Les objets directs We use direct object in daily speech, it is just a matter of recognizing them.
Le verbe être PersonVerbTranslation Jesuis TuYou are Il/Elleest NousWe are VousYou are Ils/Ellessont I am es sommes êtes He/She is They are.
+ Les Objets Directs et Leurs Pronoms. Mais oui Mlle. Tu sais que je laime! Cest mon sport préféré!! Dis, Gustave, aimes-tu le foot?
LEÇON 101. Écrivez vos devoirs: Continuez de préparer lexamen final. Tout de suite: Sortez vos 1.iPads 2.notes on Marie Antoinette 3.any/all of the sentences.
La prononciation française
L’infinitif passé.
Cest vendredi, le 6 septembre. Il faut avoir… la feuille: Class Expectations la feuille dactivités ……………………….. les paroles de la chanson la liste de vocabulaire.
Comment est-ce qu’on pose une question en français
Leçon 25.
C’est mardi, le 20 août 2013 Quelle couleur (en français) souvenez-vous? Vert/verte=green Rouge=red Blanc/blanche=white Violet/violette=purple Bleu/bleue=blue.
THE PASSE COMPOSE WITH ETRE: PART 1 Pourquoi?
JOURNÉE 1 ET 2 Commençons Copy the following dialogue and fill in the missing information. - Salut - _______! Comment ___________? - Je m’appelle ____________.
Directions: 9 slides with daily routine reflexive verbs in the present, near future and past 1 slide with a non reflexive verb 1 slide must entirely be.
Prendre is NOTa regular RE verb. It is an irregular verb. Prendre = to take (can also mean to have when used with food) Prendre = to take (can also mean.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
La mémoire(1): Comment bien travailler
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
We all ready know two French verbs. What are they?
Questions essentielles: Quel jour est-ce?/Quelle est la date? Objectif: Je peux utiliser le jour et la date. Devoir: Étudiez QUIZ prochain: Unité 3 totale.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Transcription de la présentation:

Echauffement (10 minutes) Complete the sheet in front of you as best as you can with what you brought to class today: 1.Un défi mondial 2.Une liste de vocabulaire utile 3.Des resources

Passé composé, je me souviens… Test yourself without your notes Complete the blue sheet and then correct it with your notes Do it again if necessary When you are satisfied with the results, take a green sheet and try to complete it without your notes Etc…. Yellow sheet

Une petite histoire dêtre Écrivez une série dévènements en utilisant au moins 5 verbes pronominaux et 5 verbes du poster dêtre.

Lecture du week-end Relisez lextrait du Petit Prince

Billet de sortie Explain what you learned today in details

Posters Donnez votre histoire au prochain groupe Dessinez lhistoire du groupe davant: NECRIVEZ RIEN SUR LE DESSIN!

Présentations Regardez les dessins du groupe davant et préparez une petite présentation de lhistoire. Chaque personne doit dire au moins 2 phrases.