La vie à l’époque de Mon oncle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue au Cinéma Rex de Blagnac !.
Advertisements

Chapitre 2 Larticle défini et indéfini. Les articles définis: Le, La, Les, L On emploie larticle défini… On emploie larticle défini… …devant un nom précis.
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
Le métier de projectionniste
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LA PROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Frédéric LAINÉ Chargé détudes,
Diaporama que j’ai fait avec amour, spécialement pour toi mon GARS PAPA Claude St-Denis 4 août 2007 Automatique.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Ici, Georges (au milieu) et 2 de ses frères
Guy de Maupassant Son oeuvre Son Epoque Ses amis Sa vie Ses loisirs.
Née le 16/02/ ans aujourdhui (Du coté de ma mère)
Daniel Auteuil et Dany Boon
L’education en France.
ELECTRICIEN.
Detiège Pierre Michel Rapport de stage 3e3 Infirmier libéral.
Quelle est votre diplôme de départ ? Je nai pas de diplôme. Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Jai rencontré des difficultés de communication.
Professionnels, partagez votre expérience Conseiller de lEnseignement Technologique.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Collège le Petit Versailles
29/03/11 La vie de couple Jean-Claude Nicole.
Chapitre 5 La Jeunesse. A dix-huit ans, il a réussi son bac.
Département des finances, des institutions et de la santé Service de la santé publique Etat de santé de la population valaisanne Rapport janvier.
Un beau bordel.
LES INSTANCES PARITAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
On croit que la vie sera meilleure quand on sera marié, quand on aura un bébé, puis un autre. Puis, on est frustré parce que nos enfants ne sont pas assez.
Corrigé p.194 # 4, 5.
Notre Bonne Maman née en 1875
Partenariat Cea-Lycées De bac -2 à bac +2 Le programme CAM ® S J Thébault Léonard de Vinci St Michel sur Orge.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Expression de la durée.
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
Comment avons-nous fait pour survivre...?
Mon grand-père ( Jacques Renaudeau d’Arc ) Né le 3 novembre 1923 À Sao Paulo au Brésil.
Mais qui paie les retraites ? Syndicats CGT ENERGIE VAR Chiffres de 2005 parus au journal officiel du 12 janvier 2007 M€ = millions d’Euros Source « Analyses.
Du temps de mon Papy …… Musical avancer avec un clic.
Cycle éveil musical Classe de GS – Année scolaire Séance 1.
De mon temps…comme disent les anciens.
Comment a tu fait Comment a tu fait Pour survivre...? Attention Audio!
Ce texte plein d’humour… et de vérités a été
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
Ginette Gervais Isabelle Thony Centre de la Statistique de l’Éducation Section élémentaire-secondaire Déterminons l’offre et la demande future des enseignants.
TUNISIE L’économie en général.

Emploies 1930.
Dr. HAMILTON NAKI LE CHIRURGIEN CLANDESTIN Hamilton Naki, un sudafricain noir de 78 ans, mourut le 29 mai La nouvelle ne parut dans aucun journal,
Une petite histoire !.
Hier, j’étais Ici … et je voulais aller Là Rien de plus simple, me direz vous !
Une jolie histoire… En 2003, des policiers anglais trouvèrent dans un abri de jardin, un chien apeuré qui avait été enfermé et abandonné. Il était sale,
Un “qui suis-je” de la politique française
L’imparfait EMPLOI: L’imparfait est le temps des habitudes, des circonstances, d’une action en cours. L’imparfait décrit les habitudes. Il répond à la.
« déconnade » 2007 Comment as-tu fait Comment as-tu fait pour survivre...? Attention Audio!
Jean Pierre Durafour avril 2011 Avenue de belfort Rue Lacuzon Le pont du « Diable » Les gorges de l’Abîme Cascade des « Combes » Du trou de l’Abîme à.
1.Il ________________ du vent quand je _________________. (faire) (arriver) 2.Il_________________quand l’autobus _________________. (bruiner) (venir)
Alisa Hutchison Erin Moraites
Du temps de mon Papy …….
alors qu'ils étaient en route pour l'église pour se marier.
Les Fermiers  Les prix et la demande pour les produits agricoles sont hauts pendant la guerre  La demande baisse après la guerre  Le coût de la vie.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
NICOLAS VEUT VOYAGÉ Par Keirsten Byers Chapitre 31.
Entrée par la cour de derrière Présentation du métier d’adjoint de sécurité  En France, un adjoint de sécurité (ADS) est un agent contractuel de droit.
Tout sur moi.
Journal d'une lectrice :
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? l’Atomium, Bruxelles.
Mon voyage Par: Sarah. A Québec Pour les vacances j'ai été au village des sports avec mon père et des amies à mon père. On a été au Québec en voiture.
Nous les aînés Je suis passé voir Pépé et Mémé. Ils ont pris un Chien à la S. P. A. qui est Très Sympa. Chaque fois que je lui donne un Sucre, il remue.
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Nom, Prénom, Classe : La 5 ème République : Président de la République, Premier Ministre, Députés, Sénateurs…
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
Service Statistiques, Études et Évaluation 9 avril 2014 Enquête Besoins en Main-d’Œuvre 2014.
Transcription de la présentation:

La vie à l’époque de Mon oncle Né en 1952 Kavi Ancharaz

L’école

Mon oncle, Jean-Pierre Thiodat a été a l’école au pré saint gervais a partir de 1960. De la 6eme jusqu’à la 3eme il a été dans la meme classe que Claude Bartolone, actuel président de l’assemblé nationale. Mais il n’a pas fait le meme parcours, lui accede a une 2nde Agricole a Montreuil dans l’école du Bel-Air. Pour un concours soit a la police soit a la RATP. Vu son caractère heureusement qu’il a choisit la promotion ROLAND GARROS a la RATP. Il a été diplômé sans problèmes. Après ca il a fait un CAP en électro-mécanique puis un autre en tant qu’installateur en téléphonie.

Le service militaire

Dans les années 70, le service militaire était obligatoire donc en Juin 1972 il l’a effectué dans le secteur d’ Infanterie. Et obtient le poste de sergent. Mais il ne s’est pas réengager.

Le travail Pour commencer, la première paye de mon oncle équivaut à 182€ ! Il a été installateur de réseau pendant 30 ans à la RATP et il a pris sa retraite en Juillet 2002. Il faisait parti de plusieurs syndicat; la CGT, le PS, le Programme commun et les Forces Ouvrières. Il était Conseiller Municipale de 1983à1989 à la mairie du Pré-Saint-Gervais. Dans les années 80 il était facile de trouver un emploi. Il n’y avait pas autant de chômage qu’aujourd’hui. On pouvait aussi changer de métier sans avoir de diplôme qualifié. Il y avait moins d’études a faire. Ce changement et surement du à l’industrialisation.

Sa vie en général Toute sa vie mon oncle a vécu au Pré-Saint-Gervais mais il est né a Saint-Mandé et y a vécu jusqu’à l’ âge de 8ans. Sa scolarité s’est fait au Pré-Saint-Gervais jusqu’à la 3eme. Il a travaillé à la RATP pendant toute sa vie. Il s’est marié en 1975 et a divorcé en 1977. Et il a eu un grave accident de voiture en 1986.

La vie à son époque Dans les années 50, 60% de la population française était des paysans. Les départements d’ ile de France sont définies en 1967. Il y a beaucoup de choses qui n’existait pas; le téléphone, l’ordinateur, le micro-onde, le train, l’avion, la télévision, le cinéma et pleins d’autres encore…