La Galice, destination thermale Temple de la détente

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

Les Fonds structurels en France
Formations et diplômes
P OLITIQUE D 'É TAT DE PROMOTION DE L ' ÉCONOMIE SOLIDAIRE DANS L 'É TAT DE M INAS G ERAIS : CONFLITS ET CONVERGENCES DANS LES D ' ACTIONS QUI GÉNÈRENT.
Fonds européens et politiques urbaines pour les entreprises artisanales Open Days - Bruxelles Séminaire du 9 octobre 2007.
Combien de fenêtres y a-t-il dans la maison? 4 Quatre fenêtres 4 Quatre fenêtres.
A La décentralisation au Danemark Une tradition ancrée dans la Constitution Autonomie locale dans les principes constitutionnels depuis 1849 (différent.
Avantages sociaux et économiques : Outils stratégiques de la politique culturelle du Canada Le 21 mars 2013.
ROYAUME DU MAROC Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Direction.
Le système régional dinnovation: outil de développement pour les territoires? David DOLOREUX Chaire de recherche du Canada en développement régional Université
Le Schéma Régional de Développement Économique
Les raisons de la colère ? Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) lInstitut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) -
PROGRAMME DE GEOGRAPHIE
PLAN DACTION DE LATSF. Présentation Afin de concrétiser ses orientations professionnelles ; LATSF a adopté un dispositif qui comporte des engagements.
PROGRAMME DES BOURSES. 1. Bourses de formation MASTER 2. Bourses de STAGE PROFESSIONNEL 3. Bourses de DOCTORAT 4. Bourses de POST-DOCTORAT 5. Bourses.
Il est trois heures onze.
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013 Lécoconstruction est notre avenir, en Région aussi Pierre-Yves Legrand, Novabuild.
Synthèse Atelier Groupe 4 CRET 11 janvier Définition du tourisme durable : « Toute forme de développement, aménagement ou activité touristique qui.
ENTRE TRADITION ET MODERNITE
L’Alsase et Strasbourg
Les matières professionnelles du BTS Tourisme
Aradel 18 mai CLUSTER RHONE-ALPES L innovation et le renforcement de la compétitivité des entreprises, par la mise en réseau, au service de la création.
Rencontres de Sotchi- mai 2012 Ambassade de France en Russie
Le transport en commun : un puissant moteur du développement économique de la région métropolitaine de Montréal.
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
Rencontre inter-régionale Leader 1 Leader demain
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Préfecture de région Ile-de-France 10 février 2014.
Amalia Moreiras - Orense Rosi Sánchez - Alicante
Olivier Guex Chef du service des forêts et du paysage François Seppey
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité Cours de Master en Sciences de léducation Jean-Luc Gurtner.
FOIRE AGRICOLE DE SIKASSO du 12 au 16 décembre 2012
Le tourisme en Espagne L’Espagne est le 2ème pays touristique du monde . Ce pays a compté en 2004 plus de 54 millions de touristes .
Pôle de compétitivité «MER, SÉCURITÉ ET SÛRETÉ, DÉVELOPPEMENT DURABLE » Pôle de compétitivité «MER, SÉCURITÉ ET SÛRETÉ, DÉVELOPPEMENT DURABLE » Présentation.
Direction du Tourisme Politique régionale pour la dimension économique des Opérations Grands Sites.
PRODUITS PHARMACEUTIQUES ET STRATEGIES DE PROTECTION
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Marc Lacroix Président, Conseil d’Administration.
Par le CRDV (Centre de Rééducation pour Déficients Visuels)
Un regroupement de laboratoires de recherche pour observer les usages en Bretagne. Lille, 14 juin 2005.
Les Rencontres stratégiques de l'Innovation Dispositifs MEDICAUX
Unité communication écran 1 L’Île-de-France Actions sur la planification urbaine stratégique.
Campagne mondiale sur la sécurité sociale et la couverture pour tous Rapport d’activité mars 2004.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Entreprendre en Bretagne après 50 ans ISPAIA, Ploufragan Vendredi 18 Février 2011, Friday 18 th
PANOS LIVADAS, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL D’ INFORMATION Investissements et Opportunités des Entreprises en Grèce d’Aujourd’ hui.
De l’IEVP à l’IEV La coopération transfrontalière en Méditerranée
Les deux facteurs de création de valeur.
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
Sous commission Sciences et techniques
LA SPECIALITE SVT.
Interreg V-A Le programme de coopération européenne transfrontalière Belgique-France (Wallonie-Flandres) Agnès MONFRET, Commission Européenne,
Présentation générale du dispositif Leader
« Stratégie des Universités en matière de Relations Internationales et de Coopération Interuniversitaire » Université Saint Joseph, Beyrouth novembre.
Présentation du 1. 2 Programme de Soutien aux Pôles de micro-Entreprises Rurales et aux Economies Régionales Objectif global Promouvoir l’augmentation.
APPLICATION DU MARKETING TERRITORIAL AUX TRANSFERTS DE CONNAISSANCE Les pôles de compétitivité lyonnais.
Présentation du PTCE Lille MétroPôle Solidaire Coopérations Economiques et Territoires 19 Décembre 2014.
©Conseil économique et social de Bretagne Contribuer à l’évolution des pratiques pédagogiques Une progression des usages en classe lente, mais inéluctable.
milliers + 5 centaines + 1 dizaine
Fonds européen de développement régional Programmation
Le tourisme montanard en France
INTA 35th World Urban Development Congress L’agglomération de Cotonou face aux défis de l’urbanisation : l’accès au logement et aux soins de santé en question.

21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
Transcription de la présentation:

La Galice, destination thermale Temple de la détente

Tourisme Thermal en Galice Le Nord-ouest de la péninsule Ibérique est la région géothermique la plus importante d’Espagne.

Une vingtaine de stations thermales et deux établissements de thalassothérapie nous situent en première position dans toute l’Espagne en raison de notre offre thermale.

Le tourisme thermal en Galice Plus de trois cents sources et une dizaine d’usines de mise en bouteilles d’eaux certifient notre offre thermale.

La qualité qui fait la différence Plus de la moitié des places hôtelières des établissements thermaux bénéficient d’au moins quatre étoiles. Sur l’ensemble des places dans les stations thermales, 67,5% sont classés quatre ou cinq étoiles.

Stations thermales bénéficiant du label Q de Qualité Touristique Sur les vingt établissements thermaux de Galice, six possèdent le label Q de Qualité Touristique, le plus grand nombre d’Espagne.

Lancemento de la candidature de l’AEI Termal de Galicia Politique thermale de la Xunta de Galicia (Gouvernement régional autonome galicien) Plan de désaisonnement de Turgalicia (campagne de communication).1.000.000 € Lancemento de la candidature de l’AEI Termal de Galicia

Politique thermale de la Xunta de Galicia Soutien économique aux trois mastères et aux trois doctorats en tourisme Le mastère présent un caractère interuniversitaire, para conséquent, une fois la première année achevée (caractère général) il est possible de choisir la spécialité à étudier en deuxième année: -Universidad de Vigo: Tourisme Intérieur et de Santé. -Universidad de Santiago: Tourisme urbain et gestion d’entreprises touristiques. -Universidade de la Coruña: Gestion des destinations et nouveaux produits touristiques.

Agrupación de Empresas Innovadoras Termal de Galicia (Groupement d’entreprises innovatrices de la Galice) Besoin d’innovation dans les activités thermales qui demandent des structures de coopération. Qualité, coopération, innovation ou internationalisation, des facteurs fondamentaux de compétitivité.

Des subventiones spécifiques.(3.000.000 €) Contribution à Termatalia. Concours institutionnel et économique apporté à l’Association galiciene de la propriété balnéaire.

Création d’une Chaire d’Hydrologie Médicale. Matériel promotionnel spécifique. Programme ‘Tourisme pour Tous’ -L’Automne dans le Thermes. -Les Nuits de la Santé. ‘Stations Thermales, une halte sur la route’.

Plan de mobilisation des investissements privés en matière thermale. Initiatives futures: -Futur ‘Cluster del Agua’ (Pôle de l’Eau). -Centro de recherche et de formation touristique et thermal.

Merci beaucoup