Ordre du jour Réunion du 8 Avril 2008 12H30 01 72 13 37 33 Pour le compte rendu : voir les commentaires.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pôle Welcome & Drive ESC Rennes Admissibles 2012.
Advertisements

Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Assemblée générale AMHYS. Bilan Nombre dadhérents : 242 Nombre dadhérents : 242 Huit réunions Huit réunions Une réussite : Le barbecue Une réussite :
Le Club Fédéral des Présidents
COMMUNICATION AUPRES DE NOS SOCIETAIRES
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Ordre du jour AG extra ordinaire Les nouveaux statuts du CTM: Pourquoi, Comment, Vote AG ordinaire Allocution du président et rapport moral de lannée 2006.
Communication TS Les contacts… CONTACTS GU : Bureau culture et initiatives étudiantes Bertrand Vignon Chef de projet culture et initiatives étudiantes.
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Site Accueil New York Mode d'Emploi Accueil New York Webmaster 15 oct
Session dorientation pour les membres du Comité Propositions dinscription.
La communication au sein du collectif
Information Stages Master GSAT 1ere Année
Informations Projet de Fin d’Études.
Recherche de partenaires privés Financement des clubs Document réalisé par le comité de pilotage de la formation des dirigeants - Boulouris - Juillet 2011.
Système déducation des éducateurs des adultes Projet du FSE, priorité 3.2: Support de l'éducation supérieure, de la recherche et du développement Enregistré
Samedi 19 octobre 2013 à Lille Grand Palais
Livret du Licencié DEMIANA.
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
RCF Radio lEpine… Devenez partenaire ! Contact RCF Radio lEpine, 19 rue Mélinet Châlons en Champagne Tél :
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Formation des officiels
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
AM3.ch Assemblée Générale CNM, Morges.
DECRETS ET ARRETES CET du 14 MAI 2008 (+ circulaire) Analyse Critique D. Goumard et J. Brodeur
Philippe Marsault Suzel Vilarel
3ème Assemblée Générale 28 novembre A lordre du jour Rappel : membres bureau et CA Bilan 2009 Proposition des orientations 2010 Vote : –Rapport.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Que sest-il passé en réunion CE de mai 2009 ? Change t-on de siège social ? La direction indique que les équipes en charge du projet poursuivent leur étude.
7 décembre 2011 Déclaration de changement dadresse via « mon dossier » : situation au 31/10/2011.
Présente. Plus de 400 sites installés bâtiments soit + de 20 Millions de m 2 gérés 15 nouvelles installations par mois.
LE CLUB DES ENTREPRENEURS DU GRAND BRIANÇONNAIS
Compte Rendu Réunion du 09 Juillet H30. Sommaire Annuaire 5mn Trésorerie 5mn Changement de cotisation 10 mn Remise des diplômes 5mn Retour des.
La suite ....
Didier Georges – CEVU 16/11/2006 Réforme de lINP Grenoble Chantier Formation Cadrage des semestres à choix.
Réunion projet 13 février 2014
Associations culturelles : subvention ou marché public? 2010 Association culturelle : subventions ou marchés publics.
Réunion de présentation de la campagne
RENOUVELLEMENT DU BUREAU
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
Assemblée générale des personnels OGEC et enseignants Jeudi 30 mars h 30 – 19h 30 Soirée d’information sur la situation de l’ensemble scolaire.
Soyons lucides : Les données…. A propos du déficit de la Sécu… Un déficit de 11 milliards d’euros… Et si c’était fait exprès ?
Le Secrétaire RD 1680 Assemblée DistrictBesançon 21 Juin Tenir à jour l’effectif Compte rendus de réunions Administration.
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
Présentation du service des navettes Médiathèque départementale des Hautes-Pyrénées.
Déroulement de votre stage … les points clés …
S4.2 - Assemblée générale L’Assemblée générale (AG)
PRESENTATION DE L’OFFRE
La mise en œuvre des compétences du titre
Samedi 17 octobre 2015 à Lille Grand Palais
Akteos Leader français du management interculturel, Akteos propose des actions de conseil, du coaching et des formations pour vous aider à réussir dans.
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
PLANIFICATION DES PHASES DU DISPOSITIF MIS EN ŒUVRE : DE JANVIER 2007 A JUIN 2007 ELABORATION DES DEUX PLANS STRATEGIQUES DES DAF – DSV MARTINIQUE & GUADELOUPE.
OPTION : Compétences en Informatique et Préparation du C2i
Stage 2ème année Département Electronique
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
PARTENARIAT CILEO / CNRS MIDI -PYRENEES
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Filmer et mettre en ligne l'UATL
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Les années passées, je consultais les représentants de chaque groupe, soit de vive voix, soit par mail Cette année, un questionnaire a été envoyé à.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
BOTSOCLICBOTSOCLIC Assemblée Générale 12 juillet 2012.
Soirée Interpromo du 26 Mai 2007 CR – 29 ans de la 78.
Collège International de Noisy le Grand
Conseil d’administration – 4 janvier Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Transcription de la présentation:

Ordre du jour Réunion du 8 Avril H Pour le compte rendu : voir les commentaires

Sommaire Nouveau bureau 5mn Organisation 10mn Lancement de l’intranet 10 mn Point Banque 5mn Annuaire 10mn Repas des 98 5mn Appel à cotisation 15 mn

Nouveau bureau Les nouveaux membres : – Vianney Beaudoux (VP) – Marie Monnier (VT) – Victor Lemanchec – Cedric Lambert – Philippe Doreau – Olivier Pioche Action à faire : – Envoyer les statuts à la prefecture  action Alexandre – Envoyer un mail à tout le monde pour faire un CR court de l’AG (a moins que ca soit prévu dans la lettre) Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation

Organisation Les résultats du sondage : Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation

Organisation Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation

Organisation Les résultats du sondage : Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation IntranetCommunicationAnnuaireEcoleEtudiantEntreprise AlexandreFOSSIERTrès interesséInteressé Très interesséInteressé VincentGATINEAUInteressé Pas InteresséInteresséPeu Interessé AntoineLECLERCQInteressé Peu Interessé Interessé VianneyBEAUDOUXPeu Interessé Pas InteresséInteressé VictorLE MANCHECTrès interesséPeu InteresséPas InteresséInteresséPeu InteresséInteressé MichelDERVILLEInteresséPeu Interessé Interessé JulienTRIBOUTTrès interesséPeu InteresséInteresséPeu Interessé Interessé DelphineLIEVIN Très interessé DidierDUGUER Très interessé OlivierPIOCHEInteressé Peu InteresséInteresséPeu Interessé PhilippeDOREAUTrès interessé FlorenceBELLECInteressé Peu Interessé CarolineLE POUPONTrès interessé Peu InteresséTrès interessé Peu Interessé PascalAUGERAUDInteresséPeu InteresséInteressé Peu InteresséTrès interessé HélèneDOUSSINEAUTrès interesséPeu InteresséInteresséTrès interesséInteresséPeu Interessé Jean Marc

Intranet Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation Résultats des visites : 52% des étudiants 20 % des diplômés se sont connectés Efficacité de la com ciblée sur les 1998 (passage de 18 à 42 connexions suite au mail) Prochaines actions : Faire des flash info de présentation des l’intranet ciblé sur des thématiques. Fréquence : 1 par semaine / 2 semaines. Attention à ne pas surcommuniquer

Intranet Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation Avec Netanswer il reste A signer le PV de recette Payer les 50% restants Il faut négocier pour avoir Une année de maintenance offerte Des modules offerts

Point Banque Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation Ouverture des comptes : Qui a les infos des comptes, les codes pour le net, les chéquiers etc etc ? L’ouverture de Sogenactif (paiement en ligne) prend du retard a cause d’une erreur de la SG : Fred doit resigner des papiers qu’il n’a toujours pas reçu Partenariat : Les adhérents, déjà sociétaire à la SG pourront bénéficier des avantages La convention doit être signée cette semaine par Alexandre

Annuaire Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation Il faut accélerer les propositions d’encart dans l’annuaire pour le financer au plus vite Tatiana travaille avec Julien et Pascal sur une plaquette électronique destinée aux entreprises pour leur présenter nos services Il faut contacter Telindus, un article du monde informatique dit que Telindus à un partenariat avec TL1, TL1 n’est pas au courant Ouverture d’un google document pour le suivi des actions entreprises (et la réservation des couvertures) Prévoir une communication à l’ensemble des diplômés en leur proposant de mettre une pub  tarif diplômés à définir Tatiana prépare un retro planning  objectif d’impression début juin. ACTION  QUI VEUT PILOTER L’ANNUAIRE? VOTE  MISE EN PAGE : BENEVOLE ou GRAPHISTE ? VOTE  NOMBRE D’EXEMPLAIRE à IMPRIMER

Repas 98 Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation Effet du mail à promo positif  passage de 18 à 42 contacts Idée de date : le samedi de la RDD Il faut communiquer prochainement sur le lancement de ce repas pour trouver des relais dans la promo ACTION  QUI VEUT ETRE LE RELAI AITL1 ?

Appel à cotisation Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation 2 appels à cotisation cette année : Appel en avril : Dépliant de Tatiana + 1 lettre personnalisée (pas cotisant 2007, cotisant 2007 hors prélèvement et cotisant 2007 prélèvement) + autorisation de prélévement  Objectif de l’appel : 300 cotisants (+70 cotisants)  Pour info plus de 250 diplômés connectés à l’intranet sont non cotisants, 120 cotisants ne se sont pas encore connecté à l’intranet Appel à la RDD pour les nouveaux diplômés Installation de PC pour payer en ligne Distribution de l’annuaire en direct  Objectif : capter 40% de la promo sortante (50 diplomés) VOTE : CHOIX DU DEPLIANT VOTE : NOMBRE D’EXEMPLAIRE  SE REFERER AUX MAILS et VOTE/SODAGE de TATIANA

SYNTHESE Nouveau bureau Organisation Lancement de l’intranet Point Banque Annuaire Repas des 98 Appel à cotisation SYNTHESE : Choix possiblesDécisions Repas 1998 : Relai AITL1 Jean-Marc DARBOIS FP 98 Choix du dépliantCf mail de TatianaInt2 et ext2 Nombre d’exemplaire du dépliant Cf mail de Tatiana2000 Mise en page de l’Annuaire Benevole / graphiste Graphiste Nombre d’annuaireFaire un sondage sur l’intranet Pilote de l’AnnuaireCédric

Les envies des « nouveaux» + divers Le nouveau « format » de la réunion a permis de traiter tous les points et de terminer la réunion à l’heure (et même à l’avance… de 4 minutes!). Ce qui a permis aux nouveaux membres d’exprimer leurs idées / envies pour des projets futurs : vianney : relations avec le bde et l'école. certifications. aider les diplômés olivier : valoriser la cotisation en proposant des services identiques au ce -> reduc pierre et vacances, club med... avantages en nature et reduc prestataires voyages, loisirs... philippe : intranet! rendre vivant cédric : annuaire + développer relationnel diplômés/étudiants. prévoir des échanges avec les étudiants -> vu avec Didier urschitz : Discours de diplômés qui ont suivi telle ou telle option auprès des étudiants suivant l’option en question. université d'été pour les diplômés… Informations diverses : vice présidents : conseil d'orientation de l'école en juin (mardi matin) est prévue une soirée oenologie sur paris par groupe de 13 cela reviendrait à 30€ par personne et se déroulerait fin mai (le paiement en ligne sera déjà disponible!) La participation de l’association pour les adhérent sera faite à hauteur de 5€. Alexandre est le mieux placé pour communiquer sur l’événement mais il n’est pas exclu qu’il fasse appel à d’autres personnes ! PROCHAINE REUNION : Merci de répondre au sondage !