Zen&Co..

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Zone d’Activité de Développement Durable Coopérative
Advertisements

Chaudière électrogène à moteur Stirling
La maison économe en énergie
L’Ilet du Centre Laboratoire d’Ecologie Urbaine de la Réunion
Financements Ademe/Région mobilisables
Le standard maison passive
1 CCGD ENERGIE Les panneaux solaires 2 Information publique 20 mars 2008 Salle communale Dampicourt.
La maison Bioclimatique
Concept Qualité Habitat Energie
Thème: Résidence et convivialité Projet: une nouvelle tour pour le quartier de la gare.
De la Communauté Urbaine « Creusot – Monceau » à Torcy
LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION
 Généralités.  Les ménages : 47 % de l’énergie produite en France.
« LES ECO QUARTIERS » ou comment concevoir une ville idéale minimisant son impact écologique : EAU, ENERGIE, ENVIRONNEMENT ? Depuis que l’homme est devenu.
Mobiliser et accompagner les acteurs du bâtiment.
H Q E aute ualité nvironnementale.
Nouveau Souffle sur Les Energies Renouvelables.
FEDRE Rôle du chauffage à distance dans une stratégie énergétique Dr. Charles Weinmann Genève, le 29 mai 2012.
PAC HAUTE PERFORMANCES Sommaire
ISO 9001 version ISO version 2004
L’ efficacité énergétique des maisons en forme de dôme
Isolation thermique et énergie solaire dans lécole Huamachuco se trouve dans la région de Junín à 4200 mètres daltitude. Cest un petit village de 26 familles.
Eco Quartier des Pielles à Frontignan: Etude énergétique.
RN004 Cor Cobaty 13 janvier 2009 Bâtiment + énergie: et dans 20 ans ? Charly Cornu Ingénieur mécanicien EPFL SIA.
BILAN ÉNERGÉTIQUE D’UN BATIMENT
ENEOVIA la voie des énergies renouvelables Voilà ce que pourrait être la devise qui nous anime tous "Le 21ème siècle sera celui des énergies renouvelables.
Les solutions, les professionnels, pour tous vos projets de travaux
Stratégie 2 : refroidissement d'eau par l’air extérieur, eau qui refroidira le bâtiment. Solution : L’eau de refroidissement doit pouvoir être refroidie.
La géothermie.
« Produire moins de déchets, acheter mieux, jeter moins, trier plus et valoriser davantage »
Énergie primaire < 120 kWh/an.m2
MAISON INDIVIDUELLE BASSE ENERGIE
Thème : ENVIRONNEMENT ET PROGRES :
Résidence BBC Saint Ex’ Pignan - Hérault
Le recyclage..!.
Rôle, Fonction et Intégration
Pole Services Urbains Direction des Etudes et Travaux de Bâtiment Service Génie climatique et Gestion de lEnergie Groupe scolaire Danube Groupe scolaire.
Saint Pétersbourg 22 octobre 2009 DÉVELOPPEMENT DURABLE ET SERVICES URBAINS EN FRANCE -LE GRENELLE DE LENVIRONNEMENT- Hervé BOISGUILLAUME Adjoint au directeur.
Consommation à lécole : école et énergie. Bilan énergétique dans une école : où peut-on agir ? Au niveau du chauffage central : remplacement des chaudières.
Appels à projet PREBAT Rhône Alpes.
Recyclage du papier/carton dans le monde
Les énergies renouvelables domestiques
Le Centre Hospitalier de Douai
Quelles stratégies "basse énergie" pour le secteur tertiaire ? ...
Vous avez dit : … école passive ?. Quel bâtiment ? Quel chauffage ? Quels résultats ? Vous avez dit : … école passive ?
Villes durables écoquartiers
Auton’Home.
Audit énergétique Résidence des ormes à Montreuil
LES ENERGIES RENOUVELABLES EN COPROPRIETE
Atelier scientifique : Maison du futur. Qui: l’atelier scientifique, c’est-à-dire, un groupe de quelques élèves de seconde, encadré par un professeur.
Chauffage avec des énergies renouvelables Installation de panneaux solaires thermiques Plancher chauffant basse température Complément éventuel par un.
Conception architecturale bioclimatique en rénovation
Démarche énergétique globale dans la commune de Beckerich. En route vers l'autonomie énergétique.
Réseau des Installateurs Solaires Européens
Les équipements des immeubles collectifs
Rénovation thermique des bâtiments Loutsenko Julie, groupe 1010, PAEGCA Consultante linguistique: Gagalinska O. S., enseignante de français PAEGCA.
1 Une ambition, un logement décent pour tous ! Programme PIVERT : type de travaux, qualité énergétique.
Module 3 séquence Habitat CERDD. Sommaire – Eco-citoyen dans son quartier – Eco-citoyen dans son jardin – Eco-citoyen dans sa maison.
1 Démarche participative pour l’aménagement d’un écohabitat à Fribourg Buts : Promotion d’un écohabitat Coopérative de logement Réhabilitation d’un site.
Moyenne Montagne Vosgienne
12-05 Sources d’énergie primaire dans le monde (2007)
1  Niveau de consommation d’énergie primaire EWEW R BSE 80 < Un niveau Ew inférieur à 80 signifie que l’unité PEB soumise à la réglementation PEB doit.
dans les centres de formation continue
PRODUCTION D’ENERGIE ELECTRIQUE
Confort thermique et éclairage.
Projet 2014 : Confort Thermique et Ventilation
EMMANUE DRUON Emmanuel Druon Président POCHECO. POCHECO Canopée Conseil Emmanuel Druon.
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS 1. Isolation thermique 2. Gains solaires 3. Étanchéité à l’air 4. Ventilation 5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie.
Vécu dans un immeuble de bureaux PASSIF Aurélie PIETTE Energie & Habitat 28 novembre 2009.
Quartier DALLAZ-POTTEILAZ à Bussigny Construction entre 1976 et villas par groupes de 2,3,4 voire propriétaires nous ont transmis leur.
Transcription de la présentation:

Zen&Co.

Ce diaporama, doit être visualisé en « plein écran ». Aménagement – Cadre de vie Gestion des énergies Gestion de l’eau Cycle de vie et tri des déchets Domotique Parcelle Ce diaporama, doit être visualisé en « plein écran ». Il contient les principales idées et réflexions de notre projet. Les détails apportant encore plus de valeur ajoutée apparaitront dans le prochain rendu. Nous avons donc choisi de montrer l’aménagement urbain, le principe de gestion d’énergie et une partie de notre réflexion concernant la valorisation des déchets. La trame de notre prochain rendu est affichée en partie supérieure de chacune des diapositives. Le petit icone suivant indique que nous avons apporté de la valeur ajoutée aux points où figure cette icone Façade persiennes Parking Commerces Salle de sport Aménagement vélos vendredi 31 mars 2017 L'habitat de demain - Thomas Brunet & Vincent Keraval 2

Présentation du principe Aménagement – Cadre de vie Gestion des énergies Gestion de l’eau Cycle de vie et tri des déchets Domotique Présentation du principe Matériel de la salle de sport produisent de l’électricité (type vélo) Parc éolien sur toiture Cogénération Panneaux photovoltaïques alimentant les moteurs gérant la rotation des coupoles sur la toiture Incinération des déchets Débit variable en hydraulique et aéraulique avec mise en place d’un équilibrage Gestion électrique Orientation des bâtiments Zone de transparence en partie haute des appartements Vitrage en partie haute des cloisons dans les appartements et verrières dans les espaces de circulation Eclairage Isolation par l’extérieur (ouate de cellulose) et ossature bois Double vitrage Chauffage par air soufflé et recyclage d’une partie de l’air pour le R+1, R+2 et R+3 Chaudière à condensation Plancher chauffant pour le RDC Utilisation possible du puits canadien par grand froid Orientation des bâtiments pour profiter des apports naturels Chauffage Panneaux solaires thermiques orientables et fixes Récupérateur de chaleur sur eaux grises ECS Puits canadien réversible à eau glycolée Vitrages à base de nanotechnologies qui s’assombrissent en fonction de la température Rafraichissement vendredi 31 mars 2017 L'habitat de demain - Thomas Brunet & Vincent Keraval 3

Principe de fonctionnement Aménagement – Cadre de vie Gestion des énergies Gestion de l’eau Cycle de vie et tri des déchets Domotique Tri des déchets Valorisation des déchets organiques : Compost Déchets incinérable (76,5 tonnes par an) Énergie électrique (1200 kWh par an) Production d’eau chaude (153 MWh par an) Un gain de 13 000 euros par an à redistribuer aux habitants Valorisation de 76,5 tonnes de déchets en un an Utilisation de bacs de récupération « design » et agréables à la vue Nombre de personnes 720 Déchet par personne par an en kg 354 Production de déchets en tonnes 254,88 Recyclage (20%) en tonnes 50,98 Compost (14 %) en tonnes 35,68 Décharge (36%) en tonnes 91,76 Incinération (30%) en tonnes 76,46 Electricité récupérée en kWh 1 209 Eau chaude récupérée en kWh 153 262 Prix d'un kWh électrique en euros 0,0828 Economies par an en euros 12 790 Compost 20 % déchets organiques 354 Kg/an /personne soit 71 kg /an/personne 36 tonnes de compost / an pour le potager Surplus cédé Principe de fonctionnement Tri des déchets : Organiques, plastiques et cartons, métaux, verres, tout-venant Un local poubelle par résidence + 1 local en extérieur : Meilleurs proximité et flux des déchets + pas d’inconfort olfactif Energie d’incinération des déchets réutilisée sur un réseau de chauffage de la ville et en production électrique Sources: http://www.cniid.org/Les-dechets-en-France-quelques-chiffres,151 http://www.syctom-paris.fr/edi/comm/comm/stouen/exploitrejets.htm http://www.compostcitoyen.com/eco_quartier.htm Valorisation de 64 % des déchets produits = Valorisation de 163 tonnes de déchets par an vendredi 31 mars 2017 L'habitat de demain - Thomas Brunet & Vincent Keraval 4