Au début, quand les connaissances sont limitées (< 67%)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Partie C: Interpersonnel La Conversation. Préparation de la conversation -A Les élèves vont avoir 1 minute officielle et aussi la minute donnée pour.
Advertisements

Michael Ballack né le 26 septembre 1976 à Görlitz un footballeur allemand une des grandes stars du football allemand.
On avait raison d’y croire …???
CONSEIL POUR AVOIR De laugmentation en fin dannée Mettre le son.
Croire ce qui ne peut pas être prouve
Maîtres contractuels de lenseignement privé sous contrat Quel statut?
Le foot / le football Chapitre 12 Les sports – Mots 1 Un joueur
Démontrons le ! Données Propriété Conclusion
Avance au clic Personne n’est inutile… Tout le monde peut servir de mauvais exemples….
Il pense à ses problèmes “Le Penseur” = Une statue de Rodin.
CONSEIL POUR AVOIR DE l’augmentation en fin d’année.
MA PHILOSOPHIE PRÉFÉRÉE.
L`amour est un trésor L`amitié est un trésor que l`on sait difficilement gagner, et mettre tous nos efforts à le protéger, à ne pas l` user.
Comment être efficace: Objectif: Donner de l’intérêt dans ce que l’on fait Moyens: Gagner la confiance du client Faire le tour du problème Ne pas négliger.
Les incertitudes de mesures
L’article d’opinion. Les relations France-Angleterre 1.Quelle est l’opinion de l’auteur? 2.Comment est-ce que l’on le sait? – Article bien équilibré –
Le Noël d’Hercule Poirot Par: Agatha Christie. éditeur et année de parution Le LIVRE de poche 2OO9.
Divisez-vous en deux groupes: - Les vendeurs de poulets - Les acheteurs de poulets La partie dure 8 tours Chacun pioche une carte, au début de chaque.
GROUPE 5 : Sylvie, Maxime, Valérie, Yvan, Christel MANUEL D'ACCUEIL DE L'AVS.
Diaporamas-a-la-con.com Pire que la guerre… “Le plus grand malheur ”
  Ecris sur une feuille le numéro de la question et la(es) réponse(s) qui te semble(nt) juste(s). Clique pour continuer   Pour vérifier ta réponse,
1ère étape : répondre aux questions en 2 temps
Les entreprises sont exonérées de charges sur...
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
La conduite du changement
Animer des sessions de formation pour adultes
Comment construire sa séance ?
Remarque préliminaire
Le point milieu d’un segment
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
Notion de bonus/malus ▪ La note « bonusée » = précision (% de réponses correctes) ± bonus/malus en fonction des qualités (lucidité, connaissances conscientisées)
En haut, à droite, sources du Jourdain
DEPASSER LES REPRESENTATIONS DES ELEVES :
Techniques pédagogiques
Je préfère le dire tout de suite : je trouve le message lié à cette activité assez difficile. Mais je le garde dans cette formation (C.f. le paragraphe.
Imaginez que vous devez construire une séance d’enseignement à partir de cette œuvre, pour les enfants du primaire (cycle3). Il s’agit de l’une des toiles.
Comportements face aux connaissances
ProfileY Dead Token Ring
“Le plus grand malheur ”
Pour faire de grandes choses, Jésus C’est d’espérer, espérer.
Illustration sur la couleur du cheval de Bourgelat
Mental preparation Only for athlete.
La science ne peut remplacer l’intuition et le sentiment…
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
A l’école, on fait des maths en s’amusant!
Présenté par Média-Jeunes
تعلّمية التربية الإسلامية
Les méthodes pédagogiques
Le ski de descente.
LE PASSÉ COMPOSÉ avec AVOIR
STAGE DAKAR L'évaluation positive.
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
عرض حول : البرامج الدراسية والتوجيهات التربوية المنقحة لسلك التعليم الابتدائي – العربية - أقلام مقاومة.
“Le plus grand malheur ”
“Le plus grand malheur “
Personne n’est inutile…
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
Le code des bonnes pratiques face aux infections associées aux soins
Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
La connaissance de l’état de santé-un individu donné, pour en assurer le suivi et,établir un programme d’interventions.
Diapo 1. Diapo 2 Diapo 3 Diapo 4 Diapo 5 Perdu.
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Motiver »
PAS DE S FOY, PAS D’AMBIANCE!
CONSEIL POUR AVOIR DE l’augmentation en fin d’année
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
“Le plus grand malheur “
“13 conseils pour la vie".
Transcription de la présentation:

Au début, quand les connaissances sont limitées (< 67%) ▪ Il est attendu que l’étudiant soit dans un état d’incertitude et de lucidité ▪ L’incertitude (ne pas savoir que l’on sait), à ce stade de connaissances, ne lui fait pas perdre de points ▪ La lucidité (savoir que l’on ne sait pas), à ce stade de connaissances, ne lui fait pas gagner de points (dommage… !) ▪ C’est la connaissance conscientisée (savoir que l’on sait) qui fait gagner des points ! ▪ L’étudiant perd beaucoup plus de points à être dans l’illusion (croire que l’on sait alors que l’on ne sait pas) qu’il n’en gagne à être dans un état de connaissances conscientisées (un état de connaissances conscientisées ne compense pas l’illusion !) 1

A la fin, quand les connaissances sont très élevées (> 80%) ▪ Il est attendu que l’étudiant soit dans un état de connaissances conscientisées et (un peu*) dans un état d’illusion ▪ L’illusion, à ce stade de connaissances, ne lui fait pas perdre de points ▪ L’état de connaissances conscientisées, à ce stade de connaissances, ne lui fait pas gagner de points (il en sait trop pour que « savoir que l’on sait » rapporte des points) ▪ C’est la lucidité (savoir que l’on ne sait pas) qui fait gagner des points ! ▪ L’étudiant gagne beaucoup plus de points à être dans la lucidité qu’il n’en perd à être dans l’état d’incertitude (ne pas savoir que l’on sait) * « un peu » car il a moins de 20% de réponses fausses pour lesquelles il aurait pu éventuellement être « très sûr » 2

Au milieu, quand les connaissances sont élevées (67%-80%) ▪ Il est attendu que l’étudiant soit dans un état de connaissances intermédiaire ▪ L’étudiant perd des points quand il est dans l’incertitude ou dans l’illusion ▪ L’étudiant gagne des points quand il est dans un état de lucidité ou dans un état de connaissances conscientisées 3