Fany Dudziak Réunion de physique ATLAS au LAL le 24 avril 2008

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Reconstruction combinée des muons dans ATLAS
Advertisements

Commissioning du calorimètre central à argon liquide d’ATLAS:
Reconstruction dévénements e + e - t tbar pour lILD Philippe Doublet – LAL Réunion du groupe ILC, 14 septembre 2010.
Etude d'un canal de désintégration SUSY à CMS: Résultats intermédiaires Alexandre Mollet.
Journées de Rencontre Jeune Chercheurs
Marine Kuna sous la tutelle de Fabrice Hubaut
R. Torres Etude du top dans l'experience ATLAS 1.
Recherche de la production électrofaible du quark top à DØ Emmanuel Busato, LPNHE Paris Journées Jeunes Chercheurs 2003  Reconstruction des jets dans.
1 Petite introduction à l’exercice LEP ( ): collisions e + -e - LHC (2009-): collisions p-p.
Correction de l'énergie des jets et Recherche de la Supersymétrie dans l'expérience D0 Plan de la présentation ● Description de l’appareillage ● Reconstruction.
PP_LAL D0 France Mesure de la mass du W Paramètre fondamental du MS combiné avec la masse du top  contrainte sur la mass du Higgs Depuis sa.
Présentation des exercices de Travaux Dirigés: Structure du proton par la recherche de Bosons W Sylvie Dagoret-Campagne MasterClasses 2011, Orsay-LAL,
Programme de visualisation des événements pris par ATLAS MasterClasses Strasbourg mars 2013.
Mise en place de la chaine de simulation complète et Efficacités A.Zghiche Réunion de groupe OPERA 12 mars :30 A.Zghiche Réunion de groupe OPERA.
Calorimètres électromagnétiques et hadroniques
Masterclasses 2013 N. Arnaud, N. Lorenzo-Martinez, N. Makovec E. Scifo.
1 La sonde  -jet dans ALICE  Jets /  -jets : Comparaison RHIC - LHC. Observables.  Moyens : Détecteurs. Algorithmes.  Identification des particules.
Certification JetChunk (TMB) dans TMB p Comparaison des variables jet dans TMB p et dans root-tuple cree a partir des DST.
Etudier les données prises par le détecteur ATLAS MasterClasses Colmar / Strasbourg.
A vous de jouer: Chercher des bosons Z et Higgs dans ATLAS Irena Nikolic, MasterClasses
Efficacité de sélection du vertex primaire DESCHAMPS Joran DELAVIE Mélissa Jeudi 17 juillet 2008.
Etude des algorithmes de reconstruction des jets dans le détecteur CMS Loïc Quertenmont V. Lemaître, G. Bruno, K. Piotrzkowski Université Catholique de.
Efficacité de reconstruction des électrons de bas pt Fany Dudziak Réunion de physique ATLAS LAL le 13 décembre 2007.
13/12/07JRJC décembre 20071/14 Étude de la structure du noyau à halo Li et du sous-système non lié Li (à l’aide de la cible active MAYA)
Réunion OPERA 06/04/2010 Florian Brunet. Rappel : Electron WG meeting du 30/03/2010 ◦ Complément sur OpEmuIO Etudes de digits du MC à grands angles A.
Etude du quark top au LHC dans l’expérience ATLAS Bernardo Resende sous la direction d’Emmanuel Monnier 18 avril 2005 Le LHC et ATLAS Physique du quark.
Retour sur l’uniformité du calorimetre “Paradigme” “Par construction” uniformité ee  uniformité.
L’exercice d’aujourd’hui Analyse de quelques collisions proton- proton réelles dans CMS – Identifier les particules, déterminer ce qui s’est passé au cours.
Prompt photons et H  a DØ. - Section efficace triplement différentielle  -jet : - FERMILAB-PUB-08/081-E (HEP-EX 22 May 2008) - Conditions : 1.96.
Université Mohamed Premier Faculté des sciences Département de physique Simulation d’un accélérateur linéaire sans filtre égalisateur EL OMRI Tahar Réunion.
A. Présentation 1.But Recherche de particules se désintégrant en - 2 leptons chargés (ex : Z → l + l -, où l + l - = e + e - ou µ + µ - ) - 2 photons(ex.
M. Aharrouche page 1 PAF 2007 Mesure de l’asymétrie avant-arrière dans les événements Z  e+e- Mohamed Aharrouche* (LAPP-Annecy ) Introduction Mesure de.
Collisions, Détection, Interprétation International MasterClasses /03/12 - CERN.
1 Reconstruction du higgs en 4 leptons Utilisation des fichiers : H  ZZ*  4l sans pile-up : files_jobOds5300tid7180.py H  ZZ*  4l avec pile-up : files_jobOds5300tid7824.py.
Réunion OPERA 13/04/2010 Florian Brunet. Vertex fit et IP SySal : dernier épisode Rappel des canaux « électron » Reconstruction/avancement Fedra : données.
A. Présentation But Recherche de particules se désintégrant en
PIB en valeur et en volume
Détecter des particules « pour de vrai » avec ATLAS
Etude du signal de la calibration de l'électronique
Détecter les particules : exemple d’ATLAS
Détecter des particules « pour de vrai » avec ATLAS
Détecter des particules « pour de vrai » avec ATLAS
Recherche de particules supersymétriques en R-parité violée, avec le couplage λ121 Les résultats actuels Limites attendues D0RunII et limites LEP/Hera/CDF/CMS.
Mesure du temps de vie du D0 avec le détecteur LHCb
Isolation calorimetrique
Photons Episode 3.
Reunion RD, Lydia et Fany
Identifier les particules
A. Présentation But Recherche de particules se désintégrant en
Impact du Brem sur la reconstruction des électrons des évènements H4l
PREMIERE PARTIE: De la gravitation à l’énergie mécanique
Fany Dudziak Réunion de physique ATLAS LAL le 24 janvier 2008
Etudier les données prises par le détecteur ATLAS
L’exercice d’aujourd’hui
La Conclusion.
A la recherche du boson W au LHC physicsmasterclasses
Mesure de mW : systématiques envisageables au LHC N. Besson
Études sur l’isolation avec les traces
Identification des électrons provenant de la désintégration
En particulier: Travail sur resolution en énergie des jets
Réunion BABAR-France 16 octobre 2008
Recherche de résonance top antitop dans les collisions p-p à ATLAS
Recherche et étude de la désintégration du boson de Higgs dans le canal en 4 électrons dans l’expérience ATLAS Fany Dudziak Directeurs de thèse : L. Iconomidou.
LHCb Trigger: introduction
Détecter des particules « pour de vrai » avec ATLAS
A la recherche du boson Z
Qu'est-ce que l'évaluation ? L’évaluation est une démarche qui vise à donner de la valeur, prendre du recul, émettre un constat sur une situation, et prendre.
Le rendement énergétique
Cours de physique générale I Ph 11
10 COURS DE thermodynamique (Module En 21) 23/11/2018
Transcription de la présentation:

Fany Dudziak Réunion de physique ATLAS au LAL le 24 avril 2008 Etude de l’impact du bremsstrahlung dans la reconstruction des électrons Fany Dudziak Réunion de physique ATLAS au LAL le 24 avril 2008

Plan Passage à la release 13.0.30 Analyse du rms de la position en phi, dépendance avec le brem. Extrapolation track to calo. Définition de Xbrem. Dépendance avec le brem. Relation entre Xbrem, rms et fraction d’énergie dans le présampleur. Impact des coupures IsEM() et Xbrem.

Passage à la release 13.0.30 Data set 5300 évènements H4l, 130 GeV. - Les efficacités changent : les coupures IsEM ont été modifiées Pt (MeV) Pt (GeV)  Adequation avec les plots de « référence » des meetings - On a maintenant accès aux cellules du cluster EM (énergie, position)

RMS de la position en phi du cluster i indice cellule du middle Je me suis intéressée au middle et au barrel A noter que ‹φ›  φ(cluster)  Rms doit dépendre du brem car il influe sur la forme de la gerbe : l’étale : rms φ(trace extrapolée) rapporté à une cellule

Extrapolation de la trace au calorimètre, définition de Xbrem La différence entre la position de la trace et celle reconstruite dans le calorimètre est corrélée avec la quantité de brem émise. Xbrem = φ(cluster)-φ(extrapolé au middle) Signe de la particule pris en compte .  Ok pour la dépendance avec le brem Xbrem

Relations entre Xbrem, rms et fraction d’énergie dans le présampleur

Relations entre Xbrem, rms et fraction d’énergie dans le présampleur

Relations entre Xbrem, rms et fraction d’énergie dans le présampleur

Relations entre Xbrem, rms et fraction d’énergie dans le présampleur

Relations entre Xbrem, rms et fraction d’énergie dans le présampleur Effet de bord à l’approche des cracks, disparait quand on demande |η|<1.35

Relations entre Xbrem, rms et fraction d’échantillonnage ok Faire attention à bien supprimer les cracks. Evolution des corrélations avec le brem claire mais reste à bien comprendre les évènements des queues de Xbrem  rms : Pt, endroit où le maximum d’énergie est perdu

Relation entre Xbrem et les variables de IsEM (1) Rappel : A la base c’était l’étude de la variable wtot qui nous avait menés à nous intéresser au brem pour améliorer l’efficacité des électrons notamment de bas Pt. wtot(Xbrem) !!!! On ne voit pas de corrélation peut être que wtot est lié à l’augmentation de matière pas directement au brem Autres variables de sélection IsEM sur la forme de la gerbe : frac1 et weta1

Conclusion / To Do Trouver quelle coupure isEM coupe le brem Essayer de combiner le rms, deltaphi et fraction d’énergie dans le présampleur pour identifier l'existence de brem.              Relâcher dans ce cas les coupures qui coupent le brem Regarder l’effet sur le bruit

Backup Efficacités dans 12.0.6