Nous savons manipuler correctement l’objet livre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
19 décembre 2007 débat scientifique narrations de recherche.
Advertisements

MATHEMATIQUES en 5°.
Ce sont des figures fermées qui possèdent 3 côtés
PERIODE 1 Lundi: langage Mardi structurer sa pensée Jeudi: explorer le monde Vendredi: arts plastiques Ateliers après midi MS.
Projet musique (projet d’école: je crée avec mon corps et ma voix) Kermesse : musique du monde Sortie scolaire : galerie sonore Angers Chantréseau Interventions.
Le projet institutionnel Global vers une culture commune.
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
Nouveaux programmes de Seconde Géométrie dans le plan et dans l'espace.
Réunion de rentrée TPS/PS
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Période 1 Grande section Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions ~ L’oral Oser entrer en communication ML1 ML2 Échanger et réfléchir avec les autres.
Les cinq domaines du socle Les compétences : - en CAP, BEP et bac pro - en Mathématiques pour le cycle 4 - en Physique-Chimie pour le cycle 4.
Dimensionnement des axes de doigt.
Révision – mathématiques 8
Progressions géométrie CM
Cycle élémentaire Année scolaire
Semaine du 28 Avril 2014 Je parle au theatre J’ai joué avec ma voix
Evaluation diagnostique
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en géométrie. Nous allons revoir les propriétés des différents triangles et nous allons apprendre.
La symétrie et l’aire de la surface
KLM est un triangle rectangle en K On peut donc écrire …
Ecole maternelle (coordonnées de l'école)
Cycle élémentaire Année scolaire
Cycle élémentaire Année scolaire
Rencontre Atsem Circonscription de Saint-Louis
Tout ce que j’ai appris à faire à la maternelle
Projet écriture Classe de MS/GS Pont de Beauvoisin
Reconnaître les solides
Touches 1,2,3 pour faire apparaître les carrés sur les 3 côtés.
Fabienne BUSSAC AIRES l
J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE
Mrs. FOsTEritE Ecole maternelle St Justin
Probabilités géométriques
INTRODUCTION A LA GEOMETRIE
Cette figure semble être formée : a) d’un carré et d’un cercle
Patricia PICHON IEN enseignements à l'école maternelle maternelle42
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Langages de programmation TP7
Créer un abécédaire de la ville
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation Numération Compétences visées Période
EVALUATION GRANDE SECTION
Un programme de construction doit permettre de tracer entièrement
Périmètre et aire.
© Hachette Livre 2016, Mathématiques Cycle 4, collection Kiwi.
L’argumentation Partie écrite de la spécialité de terminale
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
Préparation au concours moniteur éducateur
Carnet de suivi des apprentissages
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
Révision – mathématiques 8
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Les programmes de la maternelle
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Utiliser un langage clair et adapté et intégrer dans son activité la
Une journée en petite section
Enseignement Scientifique
Révision – mathématiques 8
Prof. pour l’enseignement primaire
Le langage oral A M MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS: A
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Les 3 dimensions Diaporama pour construire la carte interactive
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Géomdrive segpachouette.wordpress.com.
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS / l’ORAL
Vocabulaire géométrique: lexique et sens
Transcription de la présentation:

Nous savons manipuler correctement l’objet livre MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS: L’ORAL objectif

Nous savons manipuler correctement l’objet livre MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS: L’ECRIT La connaissance de l’objet livre

Nous savons manipuler correctement l’objet livre EXPLORER LE MONDE La connaissance de l’objet livre

Nous savons reconnaître les formes géométriques simples rond carré triangle rectangle 1-2-3 Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Reconnaître les formes géométriques simples