L’Imparfait.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait.
Advertisements

_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
 L’imparfait FSF1D Unité 3. L’imparfait  Le passé  Les habitudes  Une émotion au passé.
Vous allez voir plusieurs phrases à l’imparfait. Dans votre groupe, trouvez la règle de formation pour ce nouveau temps (tense) de verbes. Puis écrivez.
l’Imparfait Un temps du passé l’Imparfait -ais -ait -ions -iez -aient.
Le passé. Le passé composé Trois types de verbes: – Les verbes qui se conjuguent avec « avoir »  Ex: Elles ont mangé  Le participe passé ne change pas!
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
L’imparfait.
Quiz/composition: Mercredi 8 Avril
Chaptire 6: Le bon vieux temps
L’Imparfait Verbes: pg
Lesson I can describe my childhood.
L’imparfait.
En vacances.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’Imparfait Et le Passé composé
Passé Composé.
Des verbes du 2ème groupe
Lesson I can describe my childhood environment.
L’imparfait.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
L’imparfait La conjugaison -ais -iez -ait -aient
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Les temps du passé.
The verb tense to describe the past
LE CONDITIONNEL DE POLITESSE
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Chapitre 1 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait
L’imparfait FSF1D Unité 3.
Lesson I can compare my childhood to someone else’s childhood.
L’imparfait.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Notes de revue grammaticale
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
The IMPARFAIT & keeping your G soft.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
La Différence entre Le Passé Composé et L’Imparfait
Imparfait et passé composé.
Et l’imparfait v. le passé composé
L´IMPARFAIT 1.
L’imparfait La conjugaison -ais -iez -ait -aient
L'Imparfait.
Notes: l’Imparfait français III.
Raconter des souvenirs
L’IMPARFAIT This tense is the EASIEST to master in French!
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
L’imparfait.
x L’imparfait / The IMPERFECT tense ais ions ais iez ait aient
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Imparfait.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Il était une fois… L’ élève sera capable de:
La Différence entre Le Passé Composé et L’Imparfait
Conjugaison et application. LLe conditionnel présent exprime une hypothèse qui n´est pas réalisée dans le présent EEn général, il se forme avec le.
L’imparfait.
L’imparfait de l’indicatif
Français III – mercredi le 17 janvier horaire quotidien
IMPARFAIT.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
La Différence entre Le Passé Composé et L’Imparfait
L’imparfait de l’indicatif Le passé composé de l’indicatif
Les Passés La Différence entre Le Passé composé, L’Imparfait et le Plus-que-parfait.
Copiez l’objectif et faites correspondre les verbes avec leur sujet.
L’imparfait.
Transcription de la présentation:

L’Imparfait

Quand j’étais petite…

Je jouais au Barbie et au Candyland.

Je chantais souvent.

Je regardais Sesame Street et Punky Brewster à la télé.

J’habitais en Californie.

Je prenais le bus pour aller à l’école.

J’étais un peu timide et un peu bête aussi.

Je faisais du sport avec mes amis.

Je lisais beaucoup de livres.

J’avais un chat qui s’appelait Bob.

Je n’aimais pas les garçons. Ils sont sales!

Avant et Après Britney Spears avant Avant elle était Mouseketeer. Elle portait des vêtements modeste…

Vrai ou Faux? J’habitais en France. J’avais un chat. J’allais à l’école à pied. J’aimais jouer avec les garçons. Je regardais souvent Sesame Street. J’étais un peu timide. Je n’aimais pas lire de livre. FAUX VRAI FAUX FAUX VRAI VRAI FAUX

C’est à vous: Comment étais-tu quand tu étais petit(e)? Avec quoi est-ce que tu jouais? Qu’est-ce que tu regardais à la télé? Où habitais-tu? Est-ce que tu avais un animal domestique? Est-ce que tu faisais du sport? Quoi d’autre?

L’Imparfait Pour parler du passé, on utilise: Le Passé Composé

Comment former l’Imparfait? Étape 1: Conjuguer le verbe au forme NOUS au présent: PARLER  Nous parlons Étape 2: Enlever “-ONS” Parlons  PARL- Étape 3: Ajouter les terminaisons de l’Imparfait

Les Terminaisons de l’Imparfait je -ais tu -ais il/elle -ait nous -ions vous -iez ils/elles -aient

PARLER Étape 1: Nous parlons Étape 2: PARL- Étape 3: je parlais tu parlais il/elle parlait nous parlions vous parliez ils/elles parlaient

C’est à vous: FINIR Étape 1: Nous finissons Étape 2: FINISS- Étape 3: je finissais tu finissais il/elle finissait nous finissions vous finissiez ils/elles finissaient

ATTENTION: Les verbes qui terminent en –GER sont un peu différents: Étape 1: Nous mangeons Étape 2: MANGE- Étape 3: je mangeais tu mangeais il/elle mangeait nous mangions vous mangiez ils/elles mangeaient

Il y a une exception: ÊTRE Étape 1: Nous sommes Étape 2: ??? Ça ne marche pas!!! Étape 2: ÉT- Étape 3: j’étais tu étais il/elle était nous étions vous étiez ils/elles étaient

C’est à vous: Transformez les phrases du présent à l’imparfait: Je joue au foot. Tu regardes Barney. Mon ami travaille à McDo. Nous grossissons un peu. Vous rendez visite à vos grands-parents. Mes parents sont gentils. Je jouais… Tu regardais… Il travaillait… Nous grossissions… Vous rendiez Ils étaient…

Qu’est-ce que tu faisais hier à 5 heures? 1. je 2. nous 3. Mon père Je me baignais / je nageais. Nous prenions un bain de soleil. Il faisait de la plongée sous-marine. 5. Mes amis 4. tu 6. vous Tu observais les animaux. Ils allaient à la pêche. Vous faisiez un pique-nique.

Discutez de votre enfance (childhood) avec votre partenaire Discutez de votre enfance (childhood) avec votre partenaire. Utilisez l’imparfait. Comment étais-tu physiquement quand tu étais petit(e)? Comment était ta personnalité quand tu étais petit(e)? Où habitais-tu quand tu étais petit(e)? À quelle école allais-tu quand tu étais petit(e)? À quels jeux aimais-tu jouer quand tu étais petit(e)? Est-ce que tu avais un animal quand tu étais petit(e)? Qu’est-ce que tu collectionnais (collected) quand tu étais petit(e)? À quelle heure te couchais-tu quand tu étais petit(e)? Qu’est-ce que tu regardais à la télé quand tu étais petit(e)? Qu’est-ce que tu voulais être quand tu étais petit(e)? (what did you want to be?)