Créer des exercices interactifs -> pour tester les connaissances et capacités des élèves -> pour entraîner les élèves aux nouvelles épreuves du Bac (EAS et TS) Groupe Rex – NP
Netquiz : un exemple d’exerciser Se procurer Netquiz pro http://www.ccdmd.qc.ca/ressources/?id=1119 Réaliser des exercices
Une double approche : sommative et formative Exemple de rétroaction pour aider l’élève à repérer son erreur : Comment évolue le taux de LH après l’injection des hormones ovariennes ?
Créer ses propres questionnaires ou modifier des quizz existant
Quelques questionnaires en ligne LOG - Niveau Troisième - http://www.ac-grenoble.fr/svt/log/3eme_indexbis.htm LOG - Niveau Seconde > Thème : La Terre dans l'Univers, la vie et l'évolution du vivant : une planète habitée > Lien : http://www.ac-grenoble.fr/svt/log/2_index-10.htm Accéder au fichier source et médias : http://www.ac-grenoble.fr/svt/log/2_index-2010.htm
Pour modifier un quizz existant ouvrir le fichier source .npro exemple : Cliquer sur la question à modifier, changer ses propriétés, son énoncé, … ses documents attachés ( image, texte, vidéo ou son) – enregistrer Faire glisser la question modifiée dans le dossier comprenant cette question Re-générer le dossier au format web -> Pour voir la démarche illustrée
Pour créer un nouveau questionnaire à partir de questions existantes créer un questionnaire
sélectionner les questions et les faire glisser dans le dossier générer le dossier au format web
Exemples de quizz créés par les élèves – 2de- thème2