Prénom : ___________________________ Date : _________________________

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Transcription de la présentation:

Prénom : ___________________________ Date : _________________________ EVALUATION ORTHOGRAPHE Période 1 Écrire sans erreur, sous la dictée, des phrases en utilisant ses connaissances orthographiques et grammaticales. Dans les productions dictées et autonomes : respecter les correspondances entre lettres et sons. Orthographier sans erreur les mots invariables les plus fréquemment rencontrés. 1. Ecris les mots sous les dessins. ------------------ ------------------ ----------------- ----------------- ------------------ ------------------ ----------------- ----------------- ------------------ ------------------ ----------------- ----------------- 2. Ecris les mots invariables dictés par la maitresse. Mano@Sanleane.fr

3. Ecris les phrases dictées par la maitresse. Mano@Sanleane.fr

Mots invariables à dicter : avec - voilà - des - les - beaucoup - toujours - aujourd'hui - pour- sur – c'est – il y a Phrases à dicter : Dans le salon, je lis un livre avec mon papa. C’est une histoire sur un voyage en voiture. On regarde les nuages. On dirait des poules et des ananas. Il y a des pompiers. Ils mangent des bonbons. Dictée de mots : salon, livre, papa, voyage, voiture, nuage, poule, ananas, pompier, bonbon Mano@Sanleane.fr

Dictée à trous : Dans le ________, je lis un _______ avec ______ ________. C’est une _________ sur un __________ en _____________. On regarde les ____________. On dirait des ___________ et des _________. Il y a des ____________. Ils mangent des _____________. Dictée à trous : Dans le ________, je lis un _______ avec ______ ________. C’est une _________ sur un __________ en _____________. On regarde les ____________. On dirait des ___________ et des _________. Il y a des ____________. Ils mangent des _____________. Dictée à trous : Dans le ________, je lis un _______ avec ______ ________. C’est une _________ sur un __________ en _____________. On regarde les ____________. On dirait des ___________ et des _________. Il y a des ____________. Ils mangent des _____________.

ESSAI CORRECTION

Son [a], [i], [oi], [on], [ou] ESSAI CORRECTION