Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
Advertisements

A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture noire Recopie les mots soulignés et indique leur nature : J’hésite entre ce foulard.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Informations de rentrée Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication dans lequel vous trouverez des renseignements concernant le fonctionnement.
Conjugaison : Imparfait verbes fréquents
Conjugaison : Présent verbes fréquents
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Tu veux parler des événements au passé??
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
La phrase complexe.
La phrase – Les types de phrases
Donner des conseils Dossier 3 Leçon 3.
Le passé récent et le futur proche
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
Les projets ACTIONS SOLIDAIRES :
Les fonctions sujet et prédicat
Les articles Articles définis : Ad le la les l'
Identifier le verbe et le sujet
Voyage au pays des verbes
Étoile violette Souligne le verbe et entoure le sujet.
Fonctions grammaticales autour de la phrase:
La forme affirmative et négative
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Les homophones grammaticaux
Le Futur Simple.
La phrase de base Secondaire 5, Enrichi.
Le présent des verbes réguliers
Grammaire CM1 Connaître les pronoms.
Leçons de français Page de garde d’un cahier Nom Prénom
Choisir entre SON et SONT
Réunion de rentrée 2018 – 2019 CE1/CE2 (23 élèves)
Les figures de style Français 10e année.
Les Pronoms Secondaire 3, Enrichi.
Le complément du verbe C’est un mot ou un groupe de mot qui est obligatoire pour comprendre ce qui se passe dans la phrase. On ne peut pas le supprimer.
Aphorismes de DESPROGES.
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
ATTENTION AUX DIFFÉRENCES Action vs. Pronominal
Alzheimer Belle musique.
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Comment identifier et délimiter le GS du verbe principal
Evaluation de Français
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
La phrase.
Aphorismes de DESPROGES.
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Préparer l’évaluation n°3
Journée type ! communication! Le départ !!! Trousseau !
Lis la phrase puis cherche les verbes conjugués.
Les pronoms personnels
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
Ceintures de grammaire
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Savoir repérer un complément d’objet!
Mettre le son et cliquer pour avancer !
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Où (vas/ va) tu?  ou ………. tu? (aller)
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Problèmes multiplicatifs
Problèmes multiplicatifs
Mathématiques – Problèmes
Transcription de la présentation:

Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. On ne le saura jamais.

Les élèves travaillent sur le thème des sorcières. Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Les élèves travaillent sur le thème des sorcières.

Je sais pourquoi il ne viendra pas. Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Je sais pourquoi il ne viendra pas.

Ma sœur écoute la musique trop fort. Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Ma sœur écoute la musique trop fort.

Recopie et complète ces multiplications. Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Recopie et complète ces multiplications.

Les ours hibernent chaque hiver puis se réveillent au printemps. Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Les ours hibernent chaque hiver puis se réveillent au printemps.

Il oublie ses clés à chaque fois. Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Il oublie ses clés à chaque fois.

Etes-vous certains de vouloir le faire ? Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Etes-vous certains de vouloir le faire ?

Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Tous les soirs, je goute avec de faire mes devoirs puis je range mon cartable.

Il est important de bien s’hydrater. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Il est important de bien s’hydrater.

Quel chemin faut-il prendre ? Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels. Souligne le sujet du verbe. Quel chemin faut-il prendre ?

Le ciel est couvert ce matin ; il pleuvra surement. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Le ciel est couvert ce matin ; il pleuvra surement.

Trace deux segments perpendiculaires puis relie chaque extrémité. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Trace deux segments perpendiculaires puis relie chaque extrémité.

Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Certains enfants de cette classe sont partis en vacances à la Toussaint.

Il a eu un accident ce matin mais il n’est pas blessé. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Il a eu un accident ce matin mais il n’est pas blessé.

J’ai perdu la course, je suis arrivé quinzième. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. J’ai perdu la course, je suis arrivé quinzième.

Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Pourquoi rigoles-tu ?

Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Chaque matin, il se lève, il déjeune, il se lave, il s’habille puis il part à l’école.

Range ce livre tout de suite. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Range ce livre tout de suite.

Quelle journée formidable nous avons passée. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Quelle journée formidable nous avons passée.

Et si nous allions au restaurant ce soir ? Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Et si nous allions au restaurant ce soir ?

J’adore les bonbons, mais je préfère le chocolat. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. J’adore les bonbons, mais je préfère le chocolat.

J’adore les bonbons, mais je préfère le chocolat. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. J’adore les bonbons, mais je préfère le chocolat.

La sœur de maman est malade. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. La sœur de maman est malade.

Le cambrioleur est passé par la fenêtre. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Le cambrioleur est passé par la fenêtre.

Noël arrive, les enfants sont impatients. Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Noël arrive, les enfants sont impatients.

Recopie cette phrase sur ton cahier, indique son type et sa forme puis indique s’il s’agit d’une phrase simple ou d’une phrase complexe. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels, les noms et les déterminants. Souligne le sujet du verbe. Aujourd’hui, les élèves préparent des gâteaux pour le goûter de ce soir.