MODULE MARKETING DIRECT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C Campagne d ing Outil de routage K LETTER Des idées, une évidence.
Advertisements

Les newsletters d’un point de vue légal
Julien Delmas Formateur TICE Médiapôle d’Argenteuil Formation TICE à la carte Traitement de texte avancé Médiapôle d’Argenteuil Lundi 4 mai 2008.
Internet et moi Test pour actualiser tes connaissances sur tes usages sur Internet..... en quelques questions. A toi de jouer pour débattre ensuite en.
OptiMail Jipiciel ©. Optimiser les listes de diffusion et éviter les redondances de mails. Optimiser les listes de diffusion et éviter les redondances.
La veille Dans Tous ses états. La veille Principes et outils ● Définition ● Son organisation ( Schéma ) ● Quelques incontournables de la recherche documentaire.
En attendant MAIA Ou suivre ses apports LBP, LPM et Pros.
Remarque : cette brochure est destinée à l’impression. Il est conseillé d’imprimer une page de test sur du papier ordinaire pour régler le positionnement.
Mon identifiant : Mon mot de passe : La Banque en ligne vous permet d’effectuer de nombreuses opérations à distance, sans avoir à vous déplacer en bureau.
La Messagerie Électronique Production Yahya+wassim Classe 8b1.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
LA E-NEWSLETTER EN 5 POINTS CLES
Le marketing direct BTS NRC SEVERINE LABAT.
Un site internet : pourquoi faire ?
PRESENTATION LETTRE SUIVIE
Téléchargement de fichiers
Rechercher des articles et des sites web
Charte de bonnes pratiques de la messagerie électronique
Formation Le marketing par courriel : les bonnes pratiques !
VOTRE SIMULATEUR DE BUDGET
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES CHEFS D’ENTREPRISE AU QUOTIDIEN
Faites décoller le taux d’ouverture de vos envois
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
Dossier de candidature Start-Up
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
de la productivité individuelle au travail collaboratif
3 devient.
Présentation du groupe et du sujet Pare – Feu Spam
Votre brochure d’entreprise
Initiation à l‘informatique Quatrième leçon
LES PARTIES DE LA LETTRE COMMERCIALE
Informatique Cours 11 – 7 octobre 2016
Module 6 la boîte .
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
D5 – Travailler en réseau, communiquer et collaborer
LE CURRICULUM VITAE 03/08/2018.
MODULE MARKETING DIRECT
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
MODULE MARKETING DIRECT
Le site FORUM liste de diffusion DROPBOX GESTAPRC Travail collaboratif
HTTP DNS NTP FTP R231 RJ45 definition HTTP DNS NTP FTP R231 RJ45.
MODULE MARKETING DIRECT
Informations vous concernant :
Certificat en Informatique et Internet D5. Travailler en réseau, communiquer et collaborer Equipe C2I - FSEGS Semestre 2 – Avril 2015 Université de Sfax.
Ateliers de découverte Viapost Messagerie palette
Mars Classé C1 : diffusion interne
L'Environnement Numérique de Travail
Différence entre mail et SMS. Avantages du mailing SMS o Forte interactivité entre le client et l’entreprise communicante o Permet de toucher tous les.
Aastra Marketing Self Service
16/04/2013 Crm ing Démonstration infoclip.
16/04/2013 Crm ing infoclip.
Mode d'emploi des courriers vidéo Rapport RP/Prospects.
Chapitre 13 La communication commerciale
Cliquez ici pour voir l’infolettre
SL Le mag#7 – France SalesForce Contacts FR - 25/01/2018
La messagerie électronique
Messagerie (Orange - Gmail)
Gratuit et efficace: les bonnes pratiques pour communiquer avec l' ing
Introduction aux Technologies de Transmission 5eme Année - IGE Communication Multimédia Mrs Rerbal & Djelti.
Internet : Informations personnelles et identité numérique
Résultats envoi infolettre «Nouveau spectacle de Laurent Paquin!»
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
A la découverte du courrier électronique.
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Ou Utilisation du site Ou
LE SYSTÈME D’INFORMATION LE (SI). Définition Qu’es ce que c’est une entreprise ■L’entreprise rassemble l’ensemble des activités d’une personnes ou d’un.
Transcription de la présentation:

MODULE MARKETING DIRECT Sommaire: Le fichier Le publipostage ou mailing Le message électronique ou emailing ou mél Le Short Message Service (SMS) L’infolettre ou newsletter

LE MARKETING DIRECT 3. Le message électronique OU LE E-MAILING

L’e-mailing ou message électronique: c’est quoi et cela sert à quoi? Utiliser la messagerie électronique pour transmettre des messages d’information ou commerciaux. Il permet : De générer un trafic qualifié notamment vers un site D’identifier les internautes et créer une base de prospects D’inciter à l’achat en ligne en ciblant chaque opération De personnaliser les messages induisant un taux de clic important

Quel est son principal avantage et inconvénient? Représente un coût d’envoi faible pour un délai d’acheminement Instantané. Les inconvénients: Il est obligatoire de demander explicitement l’accord de l’internaute pour lui envoyer des informations par mail La boite aux lettres sont envahies par les « spams » et les internautes réagissent avec des anti-spams

L’e-mailing ou message électronique: La législation à respecter ? Respecter la loi LEN (loi sur l’économie numérique) dit loi « anti-spam »: « collecter une adresse email sans le consentement de la personne ou sans prévenir est illégal » Le code pénal prévoit : 5 ans de prison 500 000 € d’amende La liste Robinson est une liste d’internautes qui s’opposent a la réception de mails commerciaux

L’e-mailing ou message électronique: Les règles à respecter ? Nom société (nécessité d’identifier le destinataire avant ouverture) L’objet est décisif dans la décision d’ouverture du mail (ne pas dépasser 60 caractères) Indiquez un lien internet pour rediriger l’internaute vers une page web Le premier tiers du message est le plus important (le logo de l’entreprise, l ’accroche, les arguments du produit, la photo du produit)

L’e-mailing ou message électronique: Les règles à respecter ? La personnalisation du message ( la connaissance du mail du destinataire rassure le prospect et l’incite à l’ouvrir ( les spams ne connaissent pas le nom des destinataires Utiliser un style direct afin de l’attirer vers le site, ne pas dépasser 30 lignes Utiliser les couleurs pour souligner les points importants Utiliser des photos avec modération (attention aux anti-spams et au poids du message < 100 ko)

L’e-mailing ou message électronique: Les règles à respecter ? N’incorporer pas de pièce jointe (le destinataire ne l’ouvrira pas de peur d’infecter son ordinateur) La formule de politesse est très courte (salutations, cordialement) Utiliser une signature électronique Eviter le post-scriptum Mettre en ligne le format PDF pour faciliter l’impression La mention « si vous ne désirez plus être contacté par notre entreprise , cliquez ici » est obligatoire

Le cout est faible 0,10 €, Le taux d’ouverture/clic environ 20% Quels sont les indicateurs pour évaluer la performance d’un emailing? Le coût et le taux de retour? Le cout est faible 0,10 €, Le taux d’ouverture/clic environ 20% Nombre % Emails envoyés 425000 100 Emails ouverts 89250 21 Emails cliqués 22313 25 Transformation: devis, RDV, ventes,… 4016 18 Soit 9% (envoyés)

LE MARKETING DIRECT 4. Le Short Message Service (SMS) La newsletter ou infolettre

Le SMS (short message service) c’est quoi Le SMS (short message service) c’est quoi? Et quel son principal avantage et le taux de retour ? Est un outil publicitaire utilisé par les entreprises pour informer (stratégie push) et attirer (stratégie pull) les clients sous forme de messages (160 caractères maxi) transmis par le téléphone mobile Son avantage: En plein essor, c’est un outil très efficace permettant de communiquer avec une cible choisie avec sa permission (opt in) Permet un retour de 4 à 12%

La newsletter ou infolettre c’est quoi? Une newsletter, ou lettre d'information ,ou infolettre , ou cyberlettre est un document d'information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l'ensemble des personnes qui y sont inscrites. La lettre d'information peut également être téléchargée, à la suite d'un abonnement, depuis un site internet

La newsletter ou infolettre cela sert à quoi? lettre d'information électronique permet, par exemple, de recevoir directement dans sa boîte de courriel des informations sur : les dossiers d'actualité d'un journal en ligne (sous forme de nouvelles brèves) ; le sommaire de certaines publications ; les nouveaux produits et les promotions d'une entreprise commerciale ; les activités d'une association, etc. La fréquence de diffusion d'une newsletter est variable (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc.) selon les sites et la nature de l'information. Les newsletters, généralement gratuites, sont la plupart du temps archivées sur les sites Web qui les émettent.

La newsletter: les limites et les risques La souscription à de nombreuses lettres d’information peut polluer la boîte de messagerie du destinataire[5], générant des pourriels. Certains sites revendent les adresses de messagerie des abonnés à la lettre d’information à des entreprises qui s’en servent pour envoyer des messages non sollicités

Evaluation Application Analyse des exemples de publipostage en sous groupes de 4 En sous groupes de 4 Exercice publipostage Exercice e-mailing Exercice rentabilité d’une action Evaluation