Leçons 7 & 8 Le 3 octobre 2017 Le 5 octobre 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Cuisine FranÇaisE Français 1.
Advertisements

Ma routine Par Amanda A.. Quand je me réveille… Je me réveille à sept heurs moins vingt. Je suis en retard tous jours mais Je mais je me prépare rapidement.
MA JOURNÉE. Réveiller Je réveille à 6h30 chaque jour. J n'aime pas sortir de ma couche dans la matinée.
LES ACTIVITES DE LA JOURNÉE LES ACTIVITÉS QUOTIDIENNES.
La revue pour le test de la leçon 8 Étudie bien pour le test! Le test est important: Le test vaut 100 points!
QU´EST-CE QUE TU AS FAIT CE WEEK-END ?. ● J´AI REGARDÉ LA TÉLÉ.
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Leçon 1 12/9.
C´est où? Gas Mains magasins Ear A Chimp pharmacie restaurant
Chez Moi J’habite dans une maison jumelle qui se trouve à la campagne un appartement en ville. un palais au bord de la mer. Ma maison est assez grande.
A Londres Leçon 7 / Cycle 1.
L’Être en danger Aller La préposition“à” Phrases Complètes
Loisirs / activités/ sports
Les nombres.
Les goÛts des jeunes franÇais
Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
QUELLE HEURE EST-IL?.
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.
Le temps du présent de l’indicatif.
Week-end Leçon 23.
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
Les verbes en “ir”.
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
Les Compléments d’Objets Directs

Le Compléments d’objets directs et indirects.
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
Questions au début le 27 octobre
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Quelle est la couleur indiquée par cent-trente ?
Notes le 30 septembre – le 3 octobre
Les nombres/ les chiffres
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
cent Ecrire en chiffres
Les activités du Week-end
Comptons! Les Numéros
Leçons 12 Le 19 octobre 2017.
Séance 16.
Français I – jeudi le 26 octobre horaire quotidien
-ER verbs.
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
Les nombres de 0 à 100.
La revue pour le test de la leçon 8
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les sports de groupe et les sports individuels
Most Common Irregular Verbs
Les Compléments d’Objets Directs
1415frey9W28presentfuture.
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
Est-ce que je peux m’asseoir?
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
trente Ecrire en chiffres
La famille de Soyoh Par: Yannick Soyoh Pd. 2.
Les Compléments d’Objets Directs
The Perfect Tense with ‘avoir’
FRANÇAIS 3 Jour 8.
Comment lire et écrire ces chiffres?.
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
Quelle heure est-il? (2).
QE: Comment discuter de mes activités? Chapitre 2 - Grammaire 1
Les numéros 1-69.
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
Les nombres De 1 à 60.
Aller (à) [to go] je (NE) vais (PAS)nous (N’) allons (PAS) tu (NE) vas (PAS) vous (N’)allez (PAS) il / elle / on (NE) va (PAS) ils / elles (NE) vont (PAS)
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
Transcription de la présentation:

Leçons 7 & 8 Le 3 octobre 2017 Le 5 octobre 2017

Les numéros de 1 à 100 10 dix 60 soixante 20 vingt 70 soixante-dix 30 trente 80 quatre-vingts 40 quarante 90 quatre-vingt-dix 50 cinquante 100 cent

10 14 17 22 27 29 31 34 37 40 45 46 50 55 58 62 72 82 92

Quel est ton numéro de téléphone ? Mon numéro de téléphone est… 040 35 17 92 33 050 54 34 77 89 055 67 78 99 12 044 99 97 54 43

Aimer J’aime la musique. Tu aimes le sport ? Il aime la France. Nous aimons le chocolat. Vous aimez le vin rouge ? Ils aiment le football.

Verbes en -er AIMER, PARLER, HABITER, ÉCOUTER, REGARDER, MANGER Je ____________ la télé. Tu ___________ anglais et suédois. Il ____________ à Espoo. Nous __________ la radio. Vous __________ où ? Ils ____________ une pizza.

Prononcer les nasales https://www.youtube.com/watch?v=j_Qs75dfpko

Faire Je fais la cuisine. Tu fais des études ? Il fait beau. Nous faisons le planning. Vous faites quoi dans la vie ? Ils ne font rien.

Devoirs pour jeudi Ex. 10 p. 17 Ex. 14, p. 18 Ex. 23, p. 22

Quel temps fait-il ? http://www.meteo-paris.com/ https://www.youtube.com/watch?v=JjUMtIHHzLg

Prépositions En À (au / aux) Chez Dans Pour

en, à (au / aux), chez, dans, pour Madame Dupont habite en France. Son fils habite au (à + le = au) Japon. Elle habite à Paris. Elle travaille pour une compagnie aérienne. Elle travaille chez Air France. Elle travaille dans le tourisme.

À (au, aux), en dans, pour, chez À l’université, à la maison, au café, Dans la rue, dans le jardin, dans le parc, Chez mon ami, chez mes parents, chez moi, chez toi, chez vous, chez lui, chez elle À Helsinki, à Espoo, à Vantaa, à Paris, à Nice, à Lyon En Finlande, en France, en Allemagne, en Suède Au Canada, au Japon, au Portugal, au Brésil, au Kenya À l’étranger, à la campagne, à la cantine En classe affaires, en classe touriste Chez Nokia, Ikea, Sony, Carrefour, Coop

Ex. 10, p. 17

Pronoms toniques Singulier Pluriel Moi, je m’appelle Anne. Nous, nous sommes finlandais. Toi, tu étudies à l’Université d’Aalto. Vous, vous êtes de quelle nationalité ? Lui, il travaille bien. Elle, elle travaille bien. Eux, ils sont japonais. Elles, elles sont russes.

Emploi des pronoms toniques J’habite à Helsinki. Et vous ? Je fais du yoga. Et toi ? Ce soir, je vais chez lui/elle. Chez moi, je me repose. Sophie étudie l’allemand alors que sa sœur, elle, étudie l’espagnol. Nous allons au cinéma, Andréa et moi. Ta sœur et toi, vous devriez faire du sport.

Devoirs Objectif Express 1, p. 36 (Entraînez-vous), ex. 1, 2 Cahier d’activités, p. 19, ex. 16-17, p. 21, ex. 22