Classe de Terminale PRO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classe de Terminale Espagnol.
Advertisements

Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
LE LYCEE DUPLESSIS -MORNAY. La Classe de Seconde : Une seconde pour faire quoi ? Les parcours au lycée Et après ?
3 objectifs : ➢ Devenir autonome dans son travail ➢ Valider les compétences du LPC (livret personnel de compétence) qui permettront d'obtenir le DNB (diplôme.
Baccalauréats Professionnels 3 ans Math-Sciences.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
IA-IPR de Langues vivantes Académie deToulouse
EPREUVES de Langues vivantes au baccalauréat
La nouvelle classe de Seconde
Présentation des projets interdisciplinaires
Lycée Pierre Bourdan La classe de seconde Jeudi 23 mars 2017.
PRESENTATION DE LA CLASSE DE 3ème PREPARATOIRE A L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Année scolaire
Sciences et Technologie du Management et de la Gestion
De nouvelles modalités d’attribution à compter de la session 2017
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Baccalauréat Nouvelles modalités des épreuves de langues vivantes (depuis 2013) Mise à jour : novembre
Le nouveau brevet 29 et 30 Juin 2017
Nouveau DNB 2017.
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
une coopération DNL(discipline non linguistique) - LV (langue vivante)
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
Travail en ateliers Le projet de cycle
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
CGE – BTS 1 ABM.
Diplôme National du Brevet
Le DNB.
Journée Portes ouvertes
Le nouveau socle commun
La technologie au Diplôme National du Brevet
Apprendre des mots au cycle 2 Quelle progression ?
SECTION EUROPÉENNE en Lycée Professionnel
Projets Langues Vivantes
Un type de projet « citoyen »
Réunion du mardi 20 septembre 2016
1ES3 | Français Présentation de l’année
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
PRÉSENTATION DU DNB 27 novembre 2017 Une réforme pédagogique globale
Réunion des parents de 3ème Lundi 18 décembre 2017 Informations sur le DNB Informations sur l’Orientation Informations sur le LSU 1.
La section internationale / OIB
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3E : BACCALAURÉAT 2021
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL COMMERCE
d’une classe de Seconde
Option Internationale du Baccalauréat d'Histoire-Géographie
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Le Diplôme National du Brevet
Présentation de la classe de 3°E
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Pourquoi aller en STI2D ? Option ITEC.
La réforme du lycée et du baccalauréat
L’architecture du nouveau lycée
Réunion d’information sur l’orientation après la classe de 2de
Présentation du lycée de l’Assomption
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Le bachibac ? Qu’est-ce que c’est ?
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 2DE : NOUVEAU LYCÉE
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
SEANCE D’INFORMATION SUR L’ORIENTATION APRES LA 3ème
Réunion d'information pour les classes de 3ème et de 2nde
REUNION D’INFORMATION PARENTS D’ELEVES DES CLASSES DE SECONDE
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
LA FUTURE CLASSE DE 1ÈRE & LE NOUVEAU BAC
nouveau lycée Général et technologique
Information des parents des élèves de 3°
INFORMATION DES PARENTS DE PREMIERE Rentrée 2019
Transcription de la présentation:

Classe de Terminale PRO Espagnol

Notions des programmes du lycée 2 I n s p e c t i o n s p é d a g o g i q u e s R é g i o n a l e s d e L a n b g u e s V i v a n t e s - S t r a s b o u r g - D i j o n Notions des programmes du lycée Classe Niveau cible Notions Cycle terminal B1 Vivre et agir au quotidien Etudier et travailler S'informer et comprendre Se cultiver et se divertir

Structure des épreuves de langues vivantes CCF Épreuve de langue vivante /20 Partie orale de l’épreuve (/20) Partie écrite de l’épreuve (/10) Compréhension écrite Première sous-partie : S'exprimer en continu (/6) Evaluation en CCF au 3ème trimestre Entraînement Bac blanc au 2ème trimestre Seconde sous-partie : Prendre part à une conversation (/6) Intelligibilité linguistique(/8)

Expression orale LV1 et LV2 D a n s l ’ a n n é e c h a q u e s é q u e n c e s e r a e x p l i c i t e m e n t r e l i é e à l ’ u n e d e s 4 n o t i o n s d u p r o g r a m m e I n s p e c t i o n s p é d a g o g i q u e s R é g i o n a l e s d e L a n b g u e s V i v a n t e s - S t r a s b o u r g - D i j o n 4 Expression orale LV1 et LV2 MODALITES APTITUDES EVALUEES troisième trimestre de terminale B2 – LV1 B1 – LV2 S’exprimer en continu Prendre part à une conversation Intelligibilité / recevabilité linguistique Compréhension écrite d'un document inconnu (thème, lieu, personnages, idées principales) Pas de temps de préparation 15 min d’épreuve Le candidat propose 3 thèmes de son choix qu'il a travaillés au préalable Le professeur choisit 1 thème Présentation du thème par l'élève : 5 min (EOC) en espagnol Entretien avec le professeur : 5 min (EOI) en espagnol Compréhension d'un texte (15 lignes): 5min Questions en français et réponses en français

Octobre: Choisir 2 thèmes pour le Bac blanc Commencer à les préparer : CALENDRIER Octobre: Choisir 2 thèmes pour le Bac blanc Commencer à les préparer : *Proposer les thèmes au professeur * Faire des recherches sur son thème *Proposer une problématique *Créer une fiche de présentation avec les thèmes choisis (en classe) 2ème trimestre: Bac blanc Février: Choisir 3 thèmes pour le Bac

ATTENTION Ne pas oublier sa convocation, sa pièce d'identité ou sa liste de thèmes validée par votre professeur Soigner sa tenue et adopter une attitude appropriée Etre absent au CCF sans motif recevable par l'administration = 0

Conseils Parler uniquement en ESPAGNOL pendant la 1ère partie de l'épreuve Améliorer sa prononciation S'entraîner en se chronométrant à parler pendant 5 min Faire des phrases simples et complètes Ne pas apprendre un texte par coeur Ne pas faire d'impasse sur un des 3 thèmes Si le candidat ne parle pas, l'examinateur passe directement à la partie 3 (CE) et le candidat a 0 en EOC et EOI