MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MDP JOUR 12 Qui est-ce? C’est mon copain..
Advertisements

Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Year 11 French Homework Devoirs… 2017 – 18 Autumn T1
Final Exam Study Guide Review
Vocabulaire électronique
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Les devoirs - homework Instructions:
Complete the pre-assessment.
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Les devoirs - homework Instructions:
Year 7 French Homework Mme Janickyj
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
By the end of today’s lesson you will be able to:
French 1st Level The Weather.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
JOUR 11 Je présente… Mon frère Ludovic.
MDP JOUR 27 Tu veux aller au café? Oui merci, je veux bien.
Quelle est la date aujourd’hui?
JOUR 10 Voici mon père - Here’s my father
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
MDP JOUR 17 Comment sont-ils? Ils sont ....
Les métiers Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Classroom Expressions
JOUR 9 LE MOT DE PASSE: Quel âge a-t-il? How many years does he have?
Révision – Phrases Importantes
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
MDP JOUR 14 Je ne suis pas américain. Tu n’es pas français?
MDP JOUR 15 Comment est-il? Comment est-il?.
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
MDP JOUR 26 Tu as faim? Oui j’ai faim Non, je n’ai pas faim.
MDP JOUR 16 Comment es-tu? Je suis....
MDP JOUR 21 Bonne idée!! Good idea!!.
Vous vous intéressez aux animaux?
French Family and Friends Year One
Vous êtes un atout dans l'équipe.
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
JOUR 5 LE MOT DE PASSE: EN ANGLAIS S’IL VOUS PLAÎT (IN ENGLISH PLEASE)
What’s the weather like?
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
un défaut = a character flaw
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Comment t’appelles-tu? Comment ça s’écrit?
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
L’echauffement Warm-up: Quelle saison est-ce? C’est…
Jour 29 MOT DE PASSE: Tenir à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
Français 2, 8 octobre 2018 Ouvrez vos livres à la page 12. Ecrivez chacque question dans le C.D.O.. Repondez aux questions. How did the mouse feel after.
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
MDP JOUR 24 Qu’est-ce que tu préfères les omelettes ou les salades?
Transcription de la présentation:

MDP JOUR 13 Je suis américain. Tu es français?

Je suis américaine Tu es française?

Je suis américain. Tu es canadien?

Je suis américaine Tu es canadienne?

Je suis américain. Tu es mexicain?

Je suis américaine Tu es mexicaine?

Je suis américain. Tu es anglais?

Je suis américaine Tu es anglaise?

JOUR 12 Qui est-ce?

Qui est-ce? .

LEARNING INTENTIONS: We will learn to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members SUCCESS CRITERIA We will be able to decode and understand essential vocabulary in French, including: greetings, the alphabet (including accents), numbers, certain objects and family members APPROACHES TO LEARNING: Self-management We will be able to work independantly and meet deadlines.

Aujourd’hui est mardi, ______septembre 2014 C’est l’été Aujourd’hui est mardi, ______septembre 2014 C’est l’été! Quel temps fait-il? Il fait beau Il fait frais Il fait chaud Il pleut Il neige Il fait du soleil

Les petites annonces! Next French Club: Scavenger hunt/ Volunteers for Frog kissing money collection. Be sure to stop at your locker first, you will not be allowed to go back after French Club Dues are due through the month of September, after that you will be charged $2.00 per slice of pizza Sign up for the French Club t-shirt!! -Only $8.00!!!

Ma famille François Marie Mon grand-père Il a 67 ans Ma grand-mère Elle a 25 ans Laure Georges Henri Cécile Ma tante Elle a 48 ans Mon oncle Il a 19 ans Ma mère Elle a 31 ans Mon père Il a 55 ans Claire Veronique Philippe Nicolas Ma cousine Elle a 43 ans Ma sœur Elle a 38 ans Mon frère Il a 2 ans Mon cousin Il a 6 ans moi J’ai__ ans

Qu’est-ce que c’est? What is it?

Je touche le livre !

Je ne touche pas le livre!

Je prends le livre!

Je ne prends pas le livre!!

J’ouvre le livre!

Je n’ouvre pas le livre!

Lisez le livre!

Lisez le livre!

Fermez le livre !

Fermez le livre !

Mettez le livre sous le pupitre!

Mettez le livre sous le pupitre!

Touche le livre! Je le touche. Prends le livre! Je le prends. Ouvre le livre! Je l’ouvre. Lis le livre! Je le lis. Ferme le livre! Je le ferme. Mets le livre sous le pupitre! Je le mets sous le pupitre.

Prenez le livre! Nous le prenons Touchez le livre! Nous le touchons Nous l’ouvrons Ouvrez le livre! Nous le lisons Lisez le livre! Fermez le livre! Nous le fermons Nous le mettons sous le pupitre. Mettez le livre sous le pupitre!

Levez-vous! Nous nous levons. Commencez! Nous commençons. Marchez! Nous marchons. Nous sautons. Sautez! Arrêtez-toi! Nous nous arrêtons Tournez à droite! Nous tournons à droite. Tournez à gauche! Nous tournons à gauche. Asseyez-vous! Nous nous asseyons.

Lève-toi! Je me lève. Commence! Je commence. Marche! Je marche. Je saute. Saute! Arrête-toi! Je m’arrête. Tourne à droite! Je tourne à droite. Tourne à gauche! Je tourne à gauche. Assieds-toi! Je m’assieds.

como t’apele- tu - how old are you? les devoirs: Flash cards for the vocabulary that you mispelled or got wrong on the assessment. Do not copy your mistakes! como t’apele- tu - how old are you? Comment t’appelles-tu - What’s your name?