基础法语精读1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Où est l’erreur.
Advertisements

Expressions Téléphoniques Bonjour. Hôtel Hilton. Patricia à l’appareil. Je peux vous aider? Ne quittez pas. Je vous passe les réservations. Un instant.
Oui, il y a plus de pronoms… Par Madame Wahab. Bleu Rouge  Est-ce que tu aimes Jean?Ma mère explique à ses parents.  N’a-t-il pas regardé les nouvelles?Ma.
● Présentation de l'entreprise : ● ● Avis du stage : ● ● Contacter l'entreprise : ● - Cécile, agence Exalto - Élodie, clinique vétérinaire SOMMAIRESOMMAIRE.
Français 1 PROFESSEUR : CÂNDIDO SILVA. COURS 1. Pourquoi étudier le Français ? Le français est 2. la langue de la culture. 1.une langue pour voyager.
La place des deux pronoms conjoints. me te le lui nous la leur vous les se Tu me la montres. Je le lui raconte. Vous me le demandez. Il la leur apporte.
Lesson 1 (fFrench 1A, review for French 1B and French 2): I learn to identify and use cognates to improve my comprehension. (Règles de la Classe & Mots.
Connexion Pour vous connecter,
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Bon Voyage ! Leçon 3 / Cycle 1.
A voté ! Leçon 34/ Cycle 1.
Dossier 1 Beaux souvenirs Compréhension détaillée
  Saluer  Se présenter Quelques exemples
Un appel de votre opérateur mobile
Donner des conseils Dossier 3 Leçon 3.
Molière Le Malade imaginaire
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
Un aller simple Leçon 2 / Cycle 1.
Appel des télécoms.
La famille.
FAIRE LA CUISINE 3 Pertemuan 3
Arrivée. départ. Bonjour Bonne journée Bonsoir Bonne soirée
EN CLASSE Bonjour Madame! Bonjour les élèves! LEVEZ-VOUS!
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
Pouvez-vous m’aider à trouver un livre, s’il vous plaît?
Asking the Way LESSON OBJECTIVES
Unité 2 Leçon 2 I can talk about relationships.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
PROFESSIONNELS DE SANTE,
French Introductory 1 / ATS1061
Top Classroom phrases in French
Suivez les instructions!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les Salutations Learning Goal: Students will be able to greet people in French.
Mise en train: Traductions! The school is facing the museum. The high school is behind the park, and in front of the stadium. The.
Le Passé Composé Revue.
WHEN? Formal vs. Informal
Quel age as-tu?. Quel age as-tu? Ma mère Comment s’appelle-t-elle?
Les prépositions de lieu
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
La négation.
Miam miam c’est délicieux
Quelle est la profession de Sophie?
Me te se nous vous le la les lui leur en y.
C’est ou il est Page 50.
Salut, les copains! Chapitre 1.
IBF – FORMATION COMMUNIQUER CORRECTEMENT EN FRANÇAIS.
De la forme négative à la forme affirmative
Les Situations Emotionnelles
Démarche ingénierie de conception d’activités communicatives FOS
The Language of the Classroom
Les histoires M 06.
Deux jeunes femmes, consommant dans un bar chic et en quête de sensations nouvelles, décident un jour de faire l'amour avec deux nains car, parait-il ce.
Quelle heure est-il? 1. Relie les numéros et les mots 4.
Révision – Phrases Importantes
Les graphiques semi-logarithmiques

Facebook pour les nuls Réunion Marrakech 2015.
Où est le parc? Objectifs: Ask for + give directions
Top Classroom phrases in French
1) chez vous chez lui chez elles Z Z
Des Conversations Simples
Numération : les fractions simples et décimales
FRANÇAIS 201 CHAPITRE 4.
La lettre de la petite amie
Les boucles.
NOM… lalala Nom Nom Nom Nom Nom Nom Babillard Infos Bio
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Les histoires M 06.
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

基础法语精读1

Dossier 1.1.1 TU et VOUS 主讲老师:宋家莎

Ecoutez l’enregistrement et associez les dialogues aux dessins.

Ecoutez l’enregistrement et associez les dialogues aux dessins. 1b 2d 3a 4 e 5c

Conceptualisation语言点归纳 Regardez les dessins, et écoutez l’enregistrement. a) Complétez le tableau ci-dessous.

J’utilise tu pour parler à une personne dans une relation informelle (amicale, familiale, etc.) J’utilise__vous___ pour parler : à une personne dans une relation formelle (commerciale, professionnelle ou hiérarchique, etc.) à deux personnes ou plus, dans une relation formelle ou informelle.

Le tutoiement

Le vouvoiement

Pour chaque phrase, choisissez la forme correcte. 1. Demandez à un ami où il travaille. a.Tu travailles où ? b.Vous travaillez où ? 2. Demandez à un inconnu s'il parle anglais. a.Vous parlez anglais ? b.Tu parles anglais ? 3. Demandez à un monsieur s'il est le chauffeur de l'hôtel. a.Monsieur, tu es le chauffeur de l'hôtel ? b.Pardon, monsieur, vous êtes le chauffeur de l'hôtel ? 4. Demandez à une amie si elle arrive demain. a.Tu arrives demain ? b.Vous arrivez demain, madame ? 5. Demandez à l'employé de l'agence le numéro de téléphone de l'hôtel Plaza. a.Tu me donnes le numéro de téléphone de l'hôtel ? b.Vous me donnez le numéro de téléphone de l'hôtel, s'il vous plaît ?