Comment choisir entre les deux!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il est vs. C’est Je ne sais pas! C’est? Il est?.
Advertisements

©2000 Language Shaping Solutions “Il est” ou “C’est” Comment choisir entre les deux!
UNITE 31 EMA 4 MOODLE 7- Les articles définis, indéfinis, partitifs Quel méli-mélo !! J’aime bien le fromage. La Tour Eiffel est à Paris. Les enfants.
Il est ou c’est?. When describing a person or thing, French speakers use two different constructions: Il est + adjective (he, it is…) Elle est + adjective.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Les adjectifs et la description. Most adjectives add –e for the feminine and –s for plural Il estElle estIls sontElles sont grandgrandegrandsgrandes petitpetitepetitspetites.
La Grammaire Français 4 Examen Finale. Elle à 8h. (se reveiller) se reveille.
+ La négation et quelques expressions indéfinies.
Choix de la LV2 en 5ème Espagnol Italien.
C'est... Elle est... Il est....
Se présenter
L’accord et la position des adjectifs en français
LA COMPARAISON LEÇON 9.
LA PLACE DE L’ADJECTIF FRANÇAIS 1202.
Projet: Aquops Fait par :Anaïs Boily
Ah L’amour!.
Les adjectifs et leur ordre
Je me Prèsente Claudia Carpenter.
Les Adjectifs / Féminin, Masculin
Concours de lecture à voix haute 2017
Les Adjectifs.
La place des adjectifs:
Mes blasons de calcul Mes blasons de calcul.
Ma famille De Mme Schwenn.
Le système scolaire français
La comparaison avec les adjectifs
Savoir écrire le résultat d’une mesure (1/4).
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Préparation d’une présentation
Réponses Rapides Révision.
Comment décrire les villes?
Être/Adjective Slides Quiz
French Introductory 1 / ATS1061
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
FLEX français avec Madame Coombs
Critique de roman Titre : Chasseurs de rêves Auteur : Laurent Chabin
Les Adjectifs Irrègulier B.A.N.G.S.
Les questions d’information Leçon 8
Pour les enfants à Fast Forward French
Les Expressions Interrogatives, p. 156
Le comparatif et le superlatif
Week 8.
Les sports/ les loisirs
Pourquoi apprendre une langue étrangère?
C’est ou il est Page 50.
Mon voyage / Mes Vacances
La Formation, L'Accord, et
FRANÇAIS 215 Les Adjectifs.
Comment choisir un métier…
L’accord de l’adjectif
Fr3 PRATIQUE ☺☺☺ NÉGATIFS GÉRONDIF / PARTICIPE PRÉSENT
Unit 3B – Les Adjectifs.
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Sequencing with missing text
Camille va au marché. Sequencing with text.
Le Comparatif Bleu 19.
Qu’est-ce que tu étudies?
Les Adjectifs Irréguliers
L’ élève sera capable de:
Marc et Julie Marc est français. Il est très gentil et intelligent. Il est un ami de Julie. Julie est américaine. Elle est très intelligente et sympa.
Qu’est-ce qui se passe. -Où sont-ils. Que font-ils
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
Adjectifs Possessifs.
Le comparatif et le superlatif
Choisir un emploi.
LES ADVERBES.
Copiez l’objectif et mettez l’adjectif dans la forme correcte.
Parler devant ses camarades
Unité 5 – Le collège Les matières.
Transcription de la présentation:

Comment choisir entre les deux! “Il est” ou “C’est” Comment choisir entre les deux! Cette présentation est conçue d’être utilisé par un professeur de français devant une classe. Vous pouvez connecter votre ordinateur au téléviseur avec un « scan converter ». Souvent, les nouvelles ordinateurs portables offrent d’office une connexion SVHS. À la limite les diapositives peuvent être imprimées sur des transparents. Pourtant, cette méthode-là n’offre pas les avantages d’animation d’une présentation en directe. ©2000 Language Shaping Solutions ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions Comparez! Il est sportif. C’est un copain. C’est un copain sportif. Elle est intelligente. C’est une copine. C’est une copine intelligente. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions Comparez! Elle est petite. C’est une voiture anglaise. C’est une petite voiture. Il est joli. C’est un scooter français. C’est un bon scooter. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions La différence Il est sportif. Il est + adjectif C’est un copain. C’est + article + nom C’est un copain sportif. C’est + article + nom + adjectif Vous pouvez changer le terme « nom » à « substantif ». Nous avons utilisé « nom » ici pour faciliter la compréhension. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions La différence Elle est intelligente. Elle est + adjectif C’est une copine. C’est + article + nom C’est un copine intelligente. C’est + article + nom + adjectif ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions Il est? Elle est? C’est? Pas de nom…. Il est… Elle est… Un nom (copine, copain, voiture, scooter) C’est… ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions Le pluriel amusants Ils sont amusants. amusantes Elles sont amusantes. copains Ce sont des copains. copines Ce sont des copines. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions “C’est” au négatif C’est au négatif devient: Ce n’est pas. Ce n’est pas un mauvais élève. Ce n’est pas une voiture Peugeot. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions “C’est” + personne “C’est” est utilisé avec les prénoms des gens. C’est André. C’est Liz. C’est Mme Granville. C’est M. Johnson. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions Pratiquez Jérôme petit Il est petit. garçon sympathique C’est un garçon sympathique. blond Il est blond. bon élève C’est un bon élève. Véronique très amusante. Elle est très amusante. fille brune. C’est une fille brune. assez sympa. Elle est assez sympa. bonne amie C’est une bonne amie. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions Et encore Le vélo de Roger vélo moderne C’est un vélo moderne. beau vélo C’est un beau vélo. bleu Il est bleu très rapide Il est très rapide. Le livre de Véronique jaune Il est jaune. intéressant Il est intéressant. nouveau livre C’est un nouveau livre. le livre préféré de Mme Granville C’est le livre préféré de Mme Granville ©2000 Language Shaping Solutions

Les Expressions impersonnelles Pour exprimer ton opinion utiliser C’est… Ce n’est pas… Par exemple: J’aime le français. C’est intéressant. J’aime danser. Ce n’est pas difficile. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions C’est vrai! Princeton est en New Jersey. Vous êtes des élèves intelligents. Ils parlent français et wolof au Sénégal. Deux et deux font quatre. Les élèves répètent, « C’est vrai. » après chaque phrase. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions C’est faux! Princeton est en New York. Vous êtes des élèves bêtes. Ils parlent italien au Sénégal. Deux et deux font dix. Vous pouvez changez Princeton à votre ville. Les élèves répètent, « C’est faux. » après chaque phrase. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions C’est vrai ou faux? Genève est en Italie. San Francisco est en Californie. Séville est en Suisse. Kinshasa est en Afrique. Québec est au Canada. Bora Bora est en Haïti. Les élèves identifient, « C’est vrai. » ou « C’est faux » après chaque phrase. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions C’est facile! L’addition Manger de la pizza. Danser mal. Le français ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions C’est difficile! La trigonométrie Manger beaucoup de brocoli Danser très bien Le chinois ©2000 Language Shaping Solutions

C’est chouette! C’est super! C’est extra! Les vacances Les bonbons Les copains Parler français ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions C’est pénible! Le dentiste Les devoirs Les virus Barney, le dinosaure violet ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions C’est drôle! Les Simpson Les salamandres fluorescents La salade orange Les costumes de Halloween ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions C’est bien! Tu étudies. Tu aimes le français. Tu parles chinois. Tu es gentil. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions C’est mal! Tu n’étudies pas. Tu manges 7 kilos de bonbons. Tu es méchant. Tu ne voyages pas. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions Qu’est-ce que c’est? C’est super. C’est chouette. C’est extra. C’est facile. Si les élèves ne connaissez pas la réponse, offrez des choix. Par exemple, « C’est bien ou c’est facile ?  » C’est bien. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions Qu’est-ce que c’est? C’est drôle. C’est vrai. Si les élèves ne connaissez pas la réponse, offrez des choix. Par exemple, « C’est bien ou c’est facile ?  » C’est pénible. ©2000 Language Shaping Solutions

©2000 Language Shaping Solutions Qu’est-ce que c’est? C’est difficile. C’est faux. Si les élèves ne connaissez pas la réponse, offrez des choix. Par exemple, « C’est bien ou c’est facile ?  » C’est mal. ©2000 Language Shaping Solutions