Writing/ speaking exam prep. La description

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les infinitifs Grammaire A. Les infinitifs (Infinitives) An infinitive is… the name of a verb. It is the verb in its most basic form. It is the form.
Advertisements

Role-play C On the first page, you will see a sample of the preparation material you will be given 10 minutes before your exam. On the second page, you.
Le but The simple future- understanding how to make sentences about whats going to happen…
How to speak in the past tense
Allez viens Leçon 1. Première Étape To be…. years old Avoir …..ans.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Troisième étape Click to begin. Jeopardy!!! Click here for Final Jeopardy Choisis un valeur!!
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
Revue: Answer each question with a command. Qu’est-ce que je dois prendre… 1.pour aller à Miami en été? 2.pour aller au Canada en hiver? 3.pour aller en.
Les verbes en -ER Français I.
On va rechercher de bonnes vacances!
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Combien en voulez-vous?
Les expressions avec FAIRE
Role Play 17 Homework help.
Français III Chpt 1 Vocab 1
Les goÛts des jeunes franÇais
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
les bonnes résolutions
Les drapeaux des pays francophones
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Great Things to Say.
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
L15 Practice sports and à etc Je m’………………………………………… La date: C’…………………………………… To the/at the/sports = à la, à l’, à le  au, à les  aux.
Vendredi le 13 octobre.
Entrepreneurs en herbe
Allez viens Leçon 1.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Où tu vas? Ch. 5 Vocabulaire 2
Le verbe aller au présent
7GBo Photocard Assessment
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
1. Comment t’appelles-tu?
How to get to double verb sentences!!
Conversations Chapitre5
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
La Personne Spéciale Français 2017.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
En Français. 1. She goes to the store. 2. We go to the library to read
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
EXCHANGING INFORMATION (4-2)
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
I. mardi – le 15 novembre 1) Identifiez ces infinitifs!
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Vendredi 26 Janvier Français II
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
Lundi 29 Janvier Français PreAP-AP
? ? ? lundi 21 juin Asking questions Learning objective:
LO – Watch the video and create the LO for today’s lesson!
How to use the knowledge organiser?
Si clauses in French.
EN VILLE TO RECOGNISE BUILDINGS IN THE TOWN
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Unit 2: Speaking Review.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Qu’est-ce que tu vas faire?
Français I – jeudi le 22 décembre horaire quotidien
Je regarde quelquefois la télévision.
Combien en voulez-vous?
Asking For and Giving Advice
Sentence building: Traduisez!
Partir, Sortir et Dormir
Aller Chapitre 5.
Transcription de la présentation:

Writing/ speaking exam prep. La description Je m’appelle_____________j’ai______________________ans. J’ai les cheveux_______________et_____________________. J’ai les yeux______________. Je suis_________________et______________. Aujourd’hui, je porte______________et___________________. J’aime beaucoup_______________mais j’aime surtout____________________. Je n’aime pas _________________. Ce weekend, d’abord je vais_________________, ensuite je vais____________ puis je vais_______________et enfin je vais_______________.

WRITING Do you know HOW TO ASK what your friend’s interests are? EX: Qu’est-ce que tu aimes faire? What do you like to do? Qu’est-ce que tu fais comme sport? What sport do you do? Qu’est-ce que tu aimes comme musique? What music do you like? Quel(le) est ton groupe/ta classe préféré(e)? What is your favorite…? Qui est ton musicien/ta musicienne préféré(e)? What is your favorite…? DO YOU KNOW HOW TO SUGGEST ACTIVITIES? EX: Qu’est-ce qu’on fait? What should we do? To make suggestions: Si tu veux, on peut jouer au foot. If you like, we can... On pourrait aller au fast-food. We could... Tu as envie de faire les magasins? Do you feel like..? Ça te dit de manger de la soupe? Does...sound good to you? To respond to suggestions: D’accord. Je ne peux pas. C’est une bonne / excellente idée. Ça ne me dit rien. Je veux bien. Non, je préfère… Pas question!

-Oui, je vais manger au restaurant. -Je ne vais pas sortir ce soir. Review sequencing Relating A Series of Events (1-3) D’abord, je vais visiter la Tour Eiffel. First,... Ensuite, je vais manger des escargots. Next,... Et puis, je vais voir la Joconde au Louvre. Then,... Finalement / En fin, je vais acheter des cadeaux pour ma famille. Finally,... Aller + Infinitive (1-3) Use the appropriate form of aller (to go) followed by an infinitive to say that you’re going to do something: -Tu vas sortir ce soir? -Oui, je vais manger au restaurant. To say that you aren’t going to do something, put ne...pas around the form of aller. -Je ne vais pas sortir ce soir.