Thème n°1 Chapitre 1 : à la découverte d’un écosystème

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les animaux des Alpes Présentation réalisée par : Eva et Seryne.
Advertisements

PARTIE 2: LE PEUPLEMENT DU MILIEU
La carte d'identité du mulot
LA COHERENCE DANS L’ENSEIGNEMENTENT DES SVT A L’ECOLE ELEMENTAIRE ET AU COLLEGE ACADEMIE DE CAEN.
Les objectifs des SVT en 6ème
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
Partie B: Le peuplement du milieu
Partie B: Le peuplement du milieu
LES CONDITIONS DE LA GERMINATION
L'écureuil roux Par Chelsey Soucy 15 décembre 2009.
Cycle de vie d’une plante à graines
Partie B. Le peuplement du milieu Chapitre 1 Le peuplement du milieu au cours des saisons Unité2 Des alternances de formes chez les végétaux au cours.
Conditions de vie et répartition des êtres vivants
Partie B. Le peuplement du milieu Chapitre 1 Le peuplement du milieu au cours des saisons Unité3Des changements de comportement chez les animaux au cours.
L’ORIGINE DE LA MATIÈRE
Unité1 Les végétaux au cours des saisons
SVT Chapitre 3 : LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS Problématique : Comment les végétaux résistent aux changements des saisons.
Unité 4 Des alternances de formes chez les animaux
Les relations alimentaires entre les êtres vivants.
LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS
Printemps Été Automne Hiver
Activités mentales séquence 1 prêt. Question 1 En utilisant ( a + b) 2 = a 2 +2 x a x b + b 2 développez ( x + 3) 2 =
Activités mentales séquence 2 prêt. Question 1 En utilisant ( a + b) 2 = a 2 +2 x a x b + b 2 développez ( 5 + x) 2 =
Les plantes vivaces.
Instructions.
Vérifie tes réponses / retour sur la section
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les saisons  1. un pommier  2. un chêne  3. un sapin 
2°PARTIE Introduction.
Les êtres vivants ont des besoins spécifiques
Devoir Page 287 #1,2, 3,4,6,7,10,11,17,18,19. Réponses 1. Grands écosystèmes - les forêts, les océans Petits écosystèmes - un étang, un tronc d’arbre.
Programme de cycle 3 en sciences et technologie
La chaine alimentaire.
Le baobab, “L’arbre de vie”. Qu’est-ce qu’un baobab? Origine du nom dérivé d’un mot arabe, “bu hibab” ou fruit aux nombreuses graines Cet arbre se trouve.
LA VARIATION DU PEUPLEMENT D'UN MILIEU AU COURS DES SAISONS...
Le Bouleau verruqueux (Betula pendula) Je suis un feuillu. Mon écorce* est blanche avec des craquelures foncées.écorce On me reconnaît à l’extrémité de.
Les saisons se suivent d’année en année
Les animaux Arctiques.
PROGRAMMATION LE VIVANT
L’herbier.
CHAPITRE 5 : Le peuplement animal en hiver
Problème: Comment une graine devient-elle une plante?
TS Thème 1A-Génétique évolution 1A5-Relations entre organisation et mode de vie, résultat de l’évolution
Un arbre va grandir et transformer le monde Avec tous ceux qui sèment(s’aiment) On le verra fleurir
Projet n°1 : Le potager Classification du vivant et du non-vivant
La forêt amazonienne.
Programmation  Christall’Ecole
« Les pousses: simple à croquer! »
Thème 1: La Terre, la vie, l’évolution Génétique et évolution
Se repérer dans le temps :
Clonage végétale par bouturage
Proposé par Jackdidier sur un texte de Simone Robert
Alternaria solani feuille. Alternaria solani feuille1.
SVT - TS Thème 1 : La Terre dans l'univers, la vie et l'évolution du vivant. Thème 2 : Enjeux planétaires contemporains. Thème 3 : Corps humain et santé.
Le jardin du Bionheur Les élèves de sixième participent cette année à un projet pédagogique interdisciplinaire intitulé « Des semences au pain ». La première.
Deux circulations de matières via deux systèmes conducteurs.
L’influence de l’homme sur le peuplements RAR RIM ET CIMELA.
CHAPITRE 10 : LE DEVENIR DES GRAINES AU PRINTEMPS
Calcul mental test.
CHAPITRE 4 Que fait-on a chaque saison?. Le plan Rappel des 4 saisons Caracteristiques de chaque saison Les activites des saisons Complete les exercises.
Carte mentale les territoires ultramarins
Chapitre 2 : La biodiversité sur la planète
TP : Le devenir du bulbe Le bulbe en hiver :
Présentation du chant Et si tu plantes un arbre
AGROSYSTEMES et ECOSYSTEMES
JAN/FEV MATERNELLE ANDRE MALRAUX : NATURE ET DECOUVERTE
JAN/ FEV MATERNELLE : CHARLES PERRAULT NATURE ET DECOUVERTE
Thème : Génétique et évolution.
NATURE Traces Orientation Arbres Créativité Insectes & cie Rivière
La vie fixée, une caractéristique des végétaux. Vie fixée dans tous les milieux.
Transcription de la présentation:

Thème n°1 Chapitre 1 : à la découverte d’un écosystème Construction de la carte mentale Thème n°1 Chapitre 1 : à la découverte d’un écosystème Séquence n°2 : Un écosystème au cours des saisons

Le peuplement animal varient au cours des saisons. Un écosystème Le peuplement animal varient au cours des saisons. Le peuplement végétal varient au cours des saisons. En hiver En hiver Les arbres migrent restent actif Changent de formes Plantes à fleurs Bulbe, rhizome perdent leurs feuilles présence de bourgeon hibernent Plantes à fleurs meurent et laissent des graines Modifient son régime alimentaire Sous forme de larve, chrysalide … Quitte leur milieu de vie Dorment en hiver Présent dans le milieu Présent dans le milieu Absent du milieu Présent dans le milieu Présent dans le milieu Absent du milieu 2