La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’influence de l’homme sur le peuplements RAR RIM ET CIMELA.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’influence de l’homme sur le peuplements RAR RIM ET CIMELA."— Transcription de la présentation:

1 L’influence de l’homme sur le peuplements RAR RIM ET CIMELA

2 ❶ L’homme puise ses ressources alimentaires et industrielles dans les milieu de vie ; il amenage son territoire, il rejette des déchets… Toutes ces activités ont un impact sur les êtres vivants et leurs milieux de vie.

3 ❷ Quelle est l’influence de l’homme sur le peuplement des milieux ? L’Hhomme a une influence directe sur le peuplement d’un milieu. Dans notre environnement, nombreux sont les endroit amenages et utilisés par l’homme, villes, terres agricoles, voies de communication, carrières, ports et constructions en littoral. Cet amenagement ne s’est pas fait sans conséquences sur les équilibres naturels entre la faune et la flore.

4 Par ses choix de politique industrielles et commersiales, l’homme influe sur le peuplement des végétaux, mais indirectement sur le peuplement des animaux. ❸ L’homme a une influence indirecte sur le peuplement d’un milieu. Par ses choix de politiques d’urbanisation et d’environnement, l’homme influe indirectemment sur le peuplement du milieu.

5 ▪ L’homme agit directement sur le peuplement du milieu en prelevant ou en introduisant des animaux et des végétaux dans l’environnement (déboisement, reboisement, régulations des populations d’animaux ”nuisible”.

6 L’homme envahi presque tous les milieux qui l’entourne.Il transforme leur peuplement végétal. Son action peut être bénéfique ou destructrice. L’homme exploite les forêts et remplaces les espèces utilisées de nouvelles plantes. Il préserve certaines espèces et limite le développement d’autre espèces. Il essaie de réguler le milieu par l’étude biologique de certaines plantes à fleurs.

7 Example : L’assèchement du marais d’Orx. Avant le XIX ͤ siècle, la région des landes de Gascogne est en grande partie occupée par les landes et les marécages. C’est donc une zone particulièrement humide. Les pâturages sont dédiés à l’élevage de moutons.

8 Les activités agricoles y sont restreintes. DOC.1: Les landes de Gascogne avant le XIX ͤ siècle.

9 Doc.2: Les landes de Gasconie à la fin du XIX ͤ siècle.

10 Doc.3: L zone protégées du marais d’Orx et ses règles


Télécharger ppt "L’influence de l’homme sur le peuplements RAR RIM ET CIMELA."

Présentations similaires


Annonces Google