La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES BIJOUX EN LIEN AVEC L’EXPOSITION « Les bijoux d’Elsa Triolet » Musée d’Evreux Productions des élèves de GS Ecole maternelle Romain Rolland Classes.
Advertisements

L’artiste chinois Paul Lung, basé à Hong Kong, possède un don inouï pour réaliser d’hallucinants portraits au crayon sur papier. Ces illustrations que.
1) Définition du métier 2) Conditions générales 3)Lieu et conditions de travail 4) Formation pour pratiquer ce métier.
… Et toi ? Texte : Mamydo / Illustrations : Harrypopof. Graphisme libre éditions, licence Art Libre.
Lundi 7 et Mardi 8 novembre 2016
Lundi 7 et Mardi 8 novembre Les ateliers du matin Signaler sa présence en faisant disparaître sa photo Dessiner ensemble Communiqu er Retrouver.
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
L’histoire de Zébulon le petit hérisson S SOPHIE BOURGEOIS-DALIN
Des pratiques pédagogiques créatives en graphisme en maternelle
Fichier de conjugaison présent de l’indicatif
J’EXPLORE LE MONDE Je montre mon nez Semaine du 7 Septembre 2015
Alain Barsamian Nouvelles créations 2017
Fiche d'aide : Construire un tableau
Bonjour la classe des étoiles!
L’étape finale Kyra.
Enseigner l’histoire au cycle 3
Mon imagier 1.
PROJET COMMUN 6ème / 3ème.
Mesure CM Calculer les durées.
REALISER UN CARNET DE VOYAGE
Qui suis-je.
Mobilité au collège Amfipagiton de Corfou, Grèce
Le golf à l’école.
Semaine du 2 Juin 2014 Je parle au theatre J’ai appris à prévoir
L' énigme du Lundi A l'école, ça peut faire peur
Le spectacle «Tout est bien»!
Mes tables de multiplication
Aujourd'hui au menu à la cantine de l'école : des pâtes. Hummm !
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Le partage à l’école Semaine du 22 Juin 2015 Le symbole du partage
PROJET VIVRE ENSEMBLE RECREATION.
Comment prendre une pièce sans se mouiller ?
École élémentaire Jean Macé CP
Internet, sans danger ? Je ne crois pas !!!.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Florence :Passionnée d’art
Rentrée 2016 Classe de TPS/PS A.DITTE / M. VILLA
Cahier journal Lundi 4 septembre:
« Je fais parti(e) de la classe »
Jeu du loto sonore: Chaque élève reçoit une carte avec deux cases.
J’ai visionné pour vous le film Madagascar et je vais maintenant vous le résumer. Il s’agit d’un film paru en 2005, réalisé par Eric Darnell et Tom McGrath.
Le golf à l’école.
« Parcours au-delà de l’utile »
TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G
Suivre un programme de construction
Le Parisien, et l’Auvergnat…
Salut, Peux-tu me rendre un service ?
Tu auras 9 CLICS à réaliser à la maison
Mr et Mme Dupont n'arrivent pas à avoir d'enfants,
Mon panier Aux gestes D'amour.
Mon panier d’amour.
L'amour c'est... Peter.
Organisation de notre environnement proche
A l'école, ça peut faire peur
Automatique – Ne pas cliquer Paniers de fleurs = Paniers d’amour
NUMÉRATION POSITIONNELLE / PRINCIPE DE GROUPEMENT
#RefusDiscriminations
Prénom : __________________
Mon panier Aux gestes D'amour.
TOTEMS Projet arts visuels CE1 école G
#RefusDiscriminations
Mon panier Aux gestes D'amour.
Comment faire du vent ? Séance 1
Mon panier Aux gestes D'amour.
Mathématiques – Problèmes
Mathématiques – Problèmes
Module 21 séance 1.
Transcription de la présentation:

La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit Le matin quand j’arrive, je cherche ma carte de présence en regardant les photos, je la prends puis je vais l’afficher sur le tableau de présence. Il y a ma photographie et mon prénom. Quand j’aurai appris à reconnaître mon prénom, je n’aurai plus besoin de regarder ma photo pour la retrouver. PEINTURE, GRAPHISME J' ai réalisé des traces, des empreintes. Pour cela, j'ai découvert que je peux frotter la peinture ou poser mes mains, mes doigts... La matiere J'ai déchiré du papier journal, j'apprends aussi à coller. LES NOMBRES J'apprends à estimer des quantités : « beaucoup / pas beaucoup, un peu » après avoir partagé une grande collection de noix pour la déplacer. MOTRICITE Nous avons découvert le matériel de l'école (cerceaux, briques, foulards, balles...) des parcours pour marcher, grimper, sauter... Nous commençons à apprendre à danser ensemble, à jouer ensemble.