LES STYLES D’APPRENTISSAGE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les 7 points d’appui de la pédagogie d’initiation TNOC André PACHOD PAPEETE – Février 2016.
Advertisements

Esame de Stato. La dissertation La compréhension et la production.
Mettre les conflits à distance Formation pédagogique Mardi 9 décembre 2014 Saint-Médard en Jalles.
Un aîné dans la foi…  Comme un premier de cordée qui … a de l’expérience est à l’écoute ouvre la marche et fait la trace montre le chemin rassure et conseille…
Les maths au collège Mme d’Epinay.  L’apprentissage du calcul: calcul numérique, calcul littéral sous forme de calcul mental de calcul posé ou de calcul.
DEBAT SCIENTIFIQUE.
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
Jean- Henry Pestalozzi
LA CLEF DE LA VIE CHRÉTIENNE Colossiens 2: 6-7
Projet Educatif Ecole Primaire Privée Mixte Cours Libre du Sacré-Cœur
Pour faire connaissance…
Centre Référent Troubles des Apprentissages, CH Tarbes
La colère d’Elihou.
Le Discours D’un Orateur
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
Projet éducatif.
Le Sucre.
Nos questions, vos réponses
L’étape finale Kyra.
Des promesses qui valent plus que l’or
Du côté des textes et programmes…
CULTURE En anthropologie et sociologie le terme de “culture” sert à désigner l’ensemble des activités, des croyances et des pratiques communes à une société.
Vivez votre lycée! Donnez vie à vos idées !
Vérité, annonce et authenticité de vie à l’ère du numérique.
MODULE 6: Développement personnel et planification du travail
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Critique de roman Titre : Chasseurs de rêves Auteur : Laurent Chabin
Menu principal.
Démarche d’investigation
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
QUALITES D’UN PROFESSEUR MOTIVATEUR
Les sports/ les loisirs
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
Démarche de préparation à la première des communions.
La vie d’ une église en santé (1 Thessaloniciens )
Socle commun et livret personnel de compétences
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Socle commun et livret personnel de compétences
Méthode et pratiques scientifiques
Socle commun et livret personnel de compétences
Présentation chant: On n’est pas chrétien tout seul
Le nouveau curriculum de la Colombie-Britannique (2016) Un guide d’orientation pour les parents Chelsea Johnston.
Organisation et évaluation
Dieu.
المقاربة بالكفايات (بيداغوجيا الإدماج)
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
Pour des lectures chrétiennes et ecclésiales de la Bible
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Méru - Bernadette Aubry
Parabole du grain de moutarde
Le Bonheur en Pensées.
Prenez un peu de temps pour évaluer votre enseignement (75 minutes)
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
8. La préparation et le déroulement des examens
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Socle commun et livret personnel de compétences
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
QUALITES D’UN PROFESSEUR MOTIVATEUR
Carême 2019 JUSQU’OÙ ME SUIVRAS-TU ? Thème général Défilement manuel
Socle commun et livret personnel de compétences
Dieu.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Exemple d’évaluation orale en classe de seconde
Le travail et l’argent GOÛTER PHILOSOPHIQUE
“13 conseils pour la vie".
Transcription de la présentation:

LES STYLES D’APPRENTISSAGE

L’éducation est: educere Pointer vers l’ordre, signification,vérité Donner un sens à la vie Influencer…montre moi

L’enseignement est interactif Communiquer des instructions Exposer une structure, une sujet avec intégrité Produire un changement dans l’attitude, le comportement, la connaissance

L’éducation chrétienne: A pour fin de glorifier Dieu Développer un goût pour les choses spirituelles Former la pensée selon Philippiens 4.8

Être un exemple de: Foi et intégrité - Ethos Compassion – Pathos - Connaissance - Logos

STYLE ARTISTIQUE: INTÉRÊT RELATIONNEL ÉMOTIONNEL ENVIRONNEMENT COLORÉ TENDANCE À RÉPONDRE PAR UNE LONGUE THÈSE BESOIN DE BEAUCOUP D’AMIS  SE VOIT UN AMI POUR SES ÉLÈVES  SANS HARMONIE DANS LA CLASSE

STYLE ANALYTIQUE: INFORMATION OBSERVE, ÉCOUTE, ANALYSE CHERCHE LA PERFECTION AIME CONNAITRE LES FAITS SE VOIT COMME CELUI QUI DONNE DE L’INFORMATION VEUT TROUVER LA BONNE RÉPONSE  BESOIN D’ÊTRE VALORISÉ POUR SON GRAND SAVOIR  ÉLÈVES N’APPRENANT PAS LES PRINCIPES DE LA FOI

STYLE LOGIQUE: RÉSULTAT JOUE AVEC LES IDÉES SUGGÉRÉES TRÈS PRATIQUE DANS SES SUGGESTIONS TRAVAILLE BIEN SEUL ET AVEC SES MAINS AIME RÉSOUDRE DES PROBLÈMES BESOIN D’ÊTRE VALORISÉ POUR SES EFFORTS  SE VOIT COMME UN FORMATEUR  ÉLÈVES QUI NE VIVENT PAS LEUR FOI

STYLE DYNAMIQUE: PASSION AIME L’ACTION ESSAIE DES IDÉES NOUVELLES PRÊT À PRENDRE DES RISQUES STIMULÉ PAR LE CHANGEMENT BESOIN D’ÊTRE VALORISÉ POUR SA CRÉATIVITÉ  SE VOIT COMME UN ANIMATEUR  ÉLÈVES INDIFFÉRENTS À LEUR ENTOURAGE