LES STYLES D’APPRENTISSAGE
L’éducation est: educere Pointer vers l’ordre, signification,vérité Donner un sens à la vie Influencer…montre moi
L’enseignement est interactif Communiquer des instructions Exposer une structure, une sujet avec intégrité Produire un changement dans l’attitude, le comportement, la connaissance
L’éducation chrétienne: A pour fin de glorifier Dieu Développer un goût pour les choses spirituelles Former la pensée selon Philippiens 4.8
Être un exemple de: Foi et intégrité - Ethos Compassion – Pathos - Connaissance - Logos
STYLE ARTISTIQUE: INTÉRÊT RELATIONNEL ÉMOTIONNEL ENVIRONNEMENT COLORÉ TENDANCE À RÉPONDRE PAR UNE LONGUE THÈSE BESOIN DE BEAUCOUP D’AMIS SE VOIT UN AMI POUR SES ÉLÈVES SANS HARMONIE DANS LA CLASSE
STYLE ANALYTIQUE: INFORMATION OBSERVE, ÉCOUTE, ANALYSE CHERCHE LA PERFECTION AIME CONNAITRE LES FAITS SE VOIT COMME CELUI QUI DONNE DE L’INFORMATION VEUT TROUVER LA BONNE RÉPONSE BESOIN D’ÊTRE VALORISÉ POUR SON GRAND SAVOIR ÉLÈVES N’APPRENANT PAS LES PRINCIPES DE LA FOI
STYLE LOGIQUE: RÉSULTAT JOUE AVEC LES IDÉES SUGGÉRÉES TRÈS PRATIQUE DANS SES SUGGESTIONS TRAVAILLE BIEN SEUL ET AVEC SES MAINS AIME RÉSOUDRE DES PROBLÈMES BESOIN D’ÊTRE VALORISÉ POUR SES EFFORTS SE VOIT COMME UN FORMATEUR ÉLÈVES QUI NE VIVENT PAS LEUR FOI
STYLE DYNAMIQUE: PASSION AIME L’ACTION ESSAIE DES IDÉES NOUVELLES PRÊT À PRENDRE DES RISQUES STIMULÉ PAR LE CHANGEMENT BESOIN D’ÊTRE VALORISÉ POUR SA CRÉATIVITÉ SE VOIT COMME UN ANIMATEUR ÉLÈVES INDIFFÉRENTS À LEUR ENTOURAGE