Les déchets (avec Bart et Lisa)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

Le tri des déchets !.
L'environnement.
Les problèmes de pollution et l’environnement
Les déchets et l’environnement
L'environnement et la pollution.
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
Le Canada et le réchauffement planétaire Reponses au question du clim 9 Par: Joe, Matthew et Maddie.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
L’énergie et les systèmes technologiques
Environnement.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Nom de l’école Le Colombier Commune RIEULAY Circonscription DOUAI/RIEULAY Classe de CM2.
Les déchets. Quelles sont les solutions envisageables pour réduire nos déchets? Par exemple, tu peux trier tes déchets.
I/ Le verre : -Comment recycle-t-on ? -Où les recycle-t-on ? -Pourquoi Les recycle-t-on ? II/ Les métaux : -Comment recycle-t-on ? -Où les recycle-t-on.
Introduction Le recyclage est pour nous tous en aucun cas la première chose a laquelle nous pensons quand nous voulons acheter un objet, mais pourtant.
HAPPY NATURE ! ReCreatisse.com Quel est le temps de dégradation d’un sac en plastique dans la nature ? 450 ans HAPPY NATURE ! ReCreatisse.com Quel est.
Un plastique à la mer Le plastique, c’est quoi ? Pétrole 300 millions de tonnes par an = 1000 x Empire State buildings ! Le plastique, où le trouvons-nous.
Pourquoi des déchets? Présentation sur la consommation, le littering, la poubelle et le recyclage.
Enquête de satisfaction sur « planète précieuse » de l'association Cardère par les 6e Davantage d'énergies renouvelables Y A Bertrand.
JEOPARDY SUR L’ÉNERGIE! LES TYPES D’ÉNERGIE NON RENOUVELABLE.
Thème 3 : Matériaux. M 1 C y c l e d e v i e d e s m a t é r i a u x.
Kévan MIRET-FERNANDES Kilian MIRET-FERNANDES Classe de 3²
Manon Verat 3°4 Emmy Guipon 3°4
L'environnement en danger
Chapitre 12 Mots 1.
Recyclage du papier en Finlande.
Les conséquences de l’étalement urbain (Urban Sprawl)
L’écologie et la nature
Les ressources énergétiques
Energies Fossiles et Energies Renouvelables
LES 2 grande familles de sources d’énergie
De la centrale à l’habitation.
L'environnement.
L’Écologie.
Énergie renouvelable La biomasse
Questions: Quelle est la part du Moyen-Orient dans les réserves mondiales de pétrole? Que font les pays du Moyen-Orient de leur pétrole?
Représentent les intérêts régionaux
Pourquoi recycle-t-on?
d' EXPERIMENTATIONS SCIENTIFIQUES
L'environnement.
MatièresPremièresMatièresPremières EnergiesEnergies Matériel Outils, papiers… Matériel Cycle de vie d’un produit ProduitProduitDéchetDéchet DéchetDéchet.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
L’énergie.
30 raisons et résolutions pour sauver la nature
Thématiques du groupe de travail
Les déchets (avec Bart et Lisa)
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Les Energies renouvelables
Par Nicolas Boutin – Groupe 00. L’énergie hydraulique est une source d’énergie renouvelable Parce qu’elle exploite le cycle de l’eau qui se renouvèle.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
La boîte à lunch écologique
Les déchets.
L’accompagnement à la Transition énergétique :
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes.
L'Environnement L’Environnement.
L'ENERGIE RENOUVELABLE Par: Salah Eddine Benkhanous Mouad Benejma.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes :
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Essayez de deviner ce que représentent les images suivantes :
Les différentes formes d’énergie Module 3 - Thème 8.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
RENCONTRE ENERGIE Lundi 24 janvier 2005
تـلـوث الـهـواء Pollution de l’air
Pollution de l’air تلوت الهواء
Les 4 catégories de déchets ménagers
Les problèmes de pollution et l’environnement. Il y a quels types de pollution? La pollution de l’eau La destruction des forêts Le trou de la couche d’ozone.
Découverte du monde – Sciences
Transcription de la présentation:

Les déchets (avec Bart et Lisa)

Mettez vos ordures dans la poubelle, s’il vous plaît ! Lisa jette ses déchets dans la poubelle. C’est bien ! Bart, pourtant, jette ses déchets par terre. Ce n’est pas bien ! Et vous? Etes-vous plutôt comme Lisa ou comme Bart? Discutez avec des partenaires.

Est-ce que vous faites du recyclage ? Lisa trie ses déchets. Elle met les déchets recyclables dans le bac de recyclage. Bart ne trie pas ses déchets. Il met tous les déchets dans la poubelle, même les déchets recyclables. Et vous? Etes-vous plutôt comme Lisa ou comme Bart? Discutez avec des partenaires.

Le bac de recyclage Lisa met les déchets recyclables, comme l’aluminium, le plastique, et le papier, dans le bac de recyclage. Elle met le bac à côté de la rue pour les éboueurs, qui font la collecte des déchets. Bart ne fait rien. Et vous? Etes-vous plutôt comme Lisa ou comme Bart? Discutez avec des partenaires.

Essayez de réutiliser les produits Bart préfère les produits jetables, comme les tasses en plastique, les cannettes, et les sacs en plastique. Lisa préfère les produits réutilisables, comme les tasses de café et les sacs en toile. Et vous? Etes-vous plutôt comme Lisa ou comme Bart? Discutez avec des partenaires.

Qu’est-ce que vous faites pour… réduire… réutiliser… et recycler… … les déchets ?

Résumé des avis de Bart et de Lisa sur l’écologisme La question Bart Lisa 1) Quelles sources d’énergie faut-il utiliser ? Bart croit qu’il faut utiliser les combustibles fossiles tels que le charbon et le pétrole. Lisa croit qu’il faut utiliser des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire, éolienne, et hydroélectrique. 2) Comment est-ce qu’on peut réduire la consommation d’énergie ? Bart ne voit pas l’importance de consommer moins d’énergie. Lisa essaie de conserver l’énergie. Quand c’est possible, elle règle le thermostat pour ne pas trop utiliser la climatisation. 3) Quelles formes de transports est-ce que vous préférez ? Typiquement, Bart préfère utiliser la voiture pour se déplacer. Mais parfois il prend son skateboard pour ne pas polluer l’air. Lisa préfère prendre les transports en commun ou des alternatives non-polluantes pour réduire l’émission de gaz à effet de serre. 4) Comment réduire les déchets ? Bart utilise des produits jetables et ne les recycle pas. Lisa préfère les produits réutilisables. Quand elle utilise un produit jetable, elle le recycle.

Nom : _________________________________ Date : ____________________ Interpretive Writing: Qu’est-ce que tu fais pour protéger l’environnement ? Les instructions: Utilisez le résume des avis de Bart et de Lisa sur l’écologisme pour répondre aux questions ci-dessous. Quelles sources d’énergie utilises-tu pour protéger l’environnement ? Que fais-tu pour réduire la consommation d’énergie? Que fais-tu pour réduire les déchets ?  

Nom : _________________________________ Date : ____________________ Interpretive Writing: Qu’est-ce que tu fais pour protéger l’environnement ? Les instructions: Utilisez le résume des avis de Bart et de Lisa sur l’écologisme pour répondre aux questions ci-dessous. Quelles sources d’énergie utilises-tu pour protéger l’environnement ? Que fais-tu pour réduire la consommation d’énergie? Que fais-tu pour réduire les déchets ? Pour protéger l’environnement, je… Pour réduire la consommation d’énergie, je… Pour réduire les déchets, je…  

Un Sketch – Bart et Lisa Instructions: Avec un groupe de 3, préparez et présentez un sketch qui dure 1 minute avec les personnages de Bart, Lisa et un narrateur. Choisissez l’un des sujets suivants pour votre sketch. Le sujet Bart Lisa 1) Quelles sources d’énergie faut-il utiliser ? Bart croit qu’il faut utiliser les combustibles fossiles tels que le charbon et le pétrole. Lisa croit qu’il faut utiliser des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire, éolienne, et hydroélectrique. 2) Comment est-ce qu’on peut réduire la consommation d’énergie ? Bart ne voit pas l’importance de consommer moins d’énergie. Lisa essaie de conserver l’énergie. Quand c’est possible, elle règle le thermostat pour ne pas trop utiliser la climatisation. 3) Quelles formes de transports est-ce que vous préférez ? Typiquement, Bart préfère utiliser la voiture pour se déplacer. Mais parfois il prend son skateboard pour ne pas polluer l’air. Lisa préfère prendre les transports en commun ou des alternatives non-polluantes pour réduire l’émission de gaz à effet de serre. 4) Comment réduire les déchets ? Bart utilise des produits jetables et ne les recycle pas. Lisa préfère les produits réutilisables. Quand elle utilise un produit jetable, elle le recycle.