Créer son entraînement « sur-mesure »

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Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
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Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
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Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Ajouter ou soustraire un décimal à un entier
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
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Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental CM1
Multiplier ou diviser un décimal par 10, 100, 1 000
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Calculer le complément à 100
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Calculer le complément à 100
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
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Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
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Transcription de la présentation:

Créer son entraînement « sur-mesure » Exemple de fiche d'entraînement : Il faut donc calculer ............ ses temps de passage en fonction ............. de son nombre de tours et de ............ sa VMA, ou plutôt d'un ...... pourcentage de sa VMA

• Quelle est la formule mathématique qui associe Vitesse, Temps et Distance ? V = d / t 12 ? m/s • Quelles sont les unités de chacune des grandeurs de cette formule ? Pour 1 tour : 400 ? m Pour 2 tours : 2x400 m etc. • Quelles sont les valeurs de chacune des grandeurs de cette formule ? C'est ce que l'on doit calculer ? s Puisque V = d / t , on peut écrire que t = d / V Il faut donc que nous construisions une feuille du calcul qui permette de : 1) Convertir sa VMA en m/s (au départ elle est en km/h). 2) Calculer un pourcentage de sa VMA. 3) Calculer la distance en fonction du nombre de tours. 4) Calculer son temps de passage en fonction de la distance et d'un pourcentage de se VMA.