Identification de l'équipe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier d'appropriation Outils de base en qualité : QQOQCP, brainstorming, vote Document personnel J'appartiens à :
Advertisements

TÂCHE 3 : ANALYSE DES SYSTÈMES DE RESSOURCES ET DE LEURS ÉVOLUTIONS DANS LA DURÉE, POUR DES ENSEIGNANTS INDIVIDUELS ET DES COLLECTIFS D'ENSEIGNANTS AU.
Page 1 Un scénario ? = une trame, des phases ou étapes, abordant diverses activités & processus = « ce que l’on donne » / « ce qu’ils font » / « pour quelles.
Réaliser un dossier en SVT Classe de 3 ème Diaporama réalisé par la documentaliste Mme Mariatte-suty
Les sauvegardes Pourquoi sauvegarder ? Que sauvegarder ? Quand sauvegarder ? Ou sauvegarder ? Et comment ?
GUIDE DE SIMULATION D’ENTRETIEN FILMÉ. Rappel du processus de coaching Moovly Après avoir visionné la vidéo Moovly, vous allez maintenant pouvoir mettre.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
Atelier Mars Avril Plan de formation, le pourquoi du comment Atelier Competentia 27 mars à Bruxelles et 3 avril à Mons Animation : Fabrice Simon.
Réalisé par Ghribi Encadrés par M. (Suptech) M. (YAZAKI) 2014/2015 Projet de fin d’étude.
Etude de prix et gestion de chantier avec le logiciel Multidevis
BDEAC Projet Carthago Logo BDEAC Logo BFI objet:
LE DEVELOPPEMENT AUTREMENT
Activité DIESEL TS1 BTS MCI 2016  STRATEGIES INJECTION
Place de l’ambulancier Smur sur l’Accident de la voie Publique
DES FLUIDES FRIGORIGÈNES ATTESTATION D’APTITUDE
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Toolbox : ATEX ATmosphere - EXplosive
Chantier 6 : Système d’animation locale
D M A I C DEFINIR MESURER ANALYSER AMELIORER CONTROLER
Stratégie de maintenance
Quels outils collaboratifs pour mon association ?
Les réformes du CAP et BP en filière Hôtellerie/Restauration :
SmarTeam-Coord : mandat, composition, activités
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
Pascal BECKER, IFSI Lionnois
Analyse d’un dysfonctionnement
Ordre du jour de la réunion 14 décembre 2016
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Soutien aux utilisateurs de logiciels
Enregistrer les contacts clients
Compte-rendu de la réunion de travail Groupware du 28/02
IM 101.
Capitalisation et gestion des connaissances
Amélioration de la qualité des forfaits
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Strategic Roadmapping / La feuille de route stratégique
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Les Travaux Personnels Encadrés
Méthodologie Agile - SCRUM
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
19 DECEMBRE 2017 REUNION DE DIRECTEURS D. MOREL IEN DARNETAL.
Plan de projet commercial
Vuibert Systèmes d’information et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 1 : La notion de système.
Réalisé par Réalisé par : Cheikh Vall Abderrehmane Aminata Amar Fall Salma Hawbott Habsatou Ifra Diallo Aminata Djibril Gueye Fatimata Mamadou So w.
Qu'est-ce que l'évaluation ? L’évaluation est une démarche qui vise à donner de la valeur, prendre du recul, émettre un constat sur une situation, et prendre.
Introduction en systèmes d’information et bases de données B.Shishedjiev -Introduction en BD 1.
CONCEPTION D’UN SYSTÈME INTELLIGENT DE MANAGEMENT D’UNE FLOTTE DE VEHICULES
Amélioration de la qualité des forfaits Vers la démarche CMM.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Plan de projet commercial
ORGANISATION PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
1- Présentation du jeux de simulation
MÉTHODOLOGIE DU DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ
Tri de cartes.
Le stage de technicien.
Le Cycle SCrum SPRINT et release.
Gestion des risques au CHdN - laboratoire
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Présentation RDC Environment
La collecte d’informations Présenté par: Boudries. S.
L’ENSEIGNEMENT DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Réalisé par: SAMMARI RIM SOUID AHLEM AMROUCH HAFEDH
UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE COMPIÈGNE FORMATION MASTER Spécialité " Management de la Qualité" (MQ) © 2007 G. Farges Atelier d'appropriation Outils de base,
L’élaboration d’une fiche de lecture : éléments méthodologiques
PAF Guillaume Martin - Fabrice Cizeron - Xavier Roulot
Méthodologie du projet
FORMATION SUR LE PROJET DE DEPLOIEMENT D’UN RESEAU SANS FIL ANIME PAR LE DOCTORANT BONHOMIE BOPE AOUT 2019.
Transcription de la présentation:

UE QP10 Projet d'Intégration Brainstorming sur les difficultés à réaliser notre projet

Identification de l'équipe 2/6 Date : 9 octobre 2009 Lieu : CPGII O228 N° du groupe de travail : 3 Noms et prénoms des participants : TRINH Huong Lan JOUNDI Youssef DAUSSE Armand MELIN Frank

Brainstorming sur les difficultés à réaliser notre projet 3/6 Brainstorming : Rechercher les risques projet QP10 Groupe 3 Participants : Dausse, Trinh, Joundi, Mélin Réf : Brainstroming_Risques_QP10_GR3 Date : 09/10/09 Lieu : O228 Partir sur des mauvaise piste Ne pas pouvoir analyser et comparer les différents référentiels qualité concernées Non compréhension des référentiels Manque d’expériences dans l’étude des normes qualité Le groupe manque d’expériences sur les projets en réseau Manque de temps disponible Manque de temps pour lire toutes les normes Difficultés à la gestion du temps du projet Mauvaise gestion du temps La durée du projet est court (3 mois) L’outil autodiagnostic n’est pas utilisable par tous les projets en réseau Le groupe n’a pas la même définition de l’outil autodiagnostic L’outil autodiagnostic est trop compliqué à utiliser La méthodologie trouvée n’est pas exploitable pour les projets MS/MP L’équipe manque de connaissances concrètes lié à la problématique chez les clients Les difficultés des projets d’expériences sur les projets en réseau ne sont pas exhaustives Suppression des fichiers Problème d’utilisation du matériel informatique Coupure électrique non prévue Perte de motivation sur le projet Trop de travail Trop de travaux en parallèle Mélanger les livrables des jalons Se concerter sur des détails qui sont pas important et oublier l’essentiel L’objectif de départ est trop ambitieux Le management de projet est un processus difficile à étudier Manque de collaboration des chercheurs à l’UTC pour le test de l’outil Il n’y a pas d’équipe projet UTC pour tester l’autodiagnostic L’outil autodiagnostic n’intéresse pas les équipes de chercheurs UTC 29 idées proposées

Diagramme des affinités 4/6 Affinités à 1 niveau : Mettre en cohérence le diffus QP10 Groupe 3 Participants : Dausse, Trinh, Joundi, Mélin Réf : Brainstroming_Risques_QP10_GR3 Date : 09/10/09 Lieu : O228 Non compréhension des référentiels Ne pas pouvoir analyser et comparer les différents référentiels qualité concernées Manque d’expériences dans l’étude des normes qualité Le groupe manque d’expériences sur les projets en réseau Mauvaise gestion du temps Manque de temps disponible Manque de temps pour lire toutes les normes Difficultés à la gestion du temps du projet La durée du projet est court (3 mois) La méthodologie proposée n’est pas adéquate pour les projets en réseau Partir sur des mauvaise piste L’outil autodiagnostic n’est pas utilisable par tous les projets en réseau Le groupe n’a pas la même définition de l’outil autodiagnostic L’outil autodiagnostic est trop compliqué à utiliser La méthodologie trouvée n’est pas exploitable pour les projets MS/MP L’équipe manque de connaissances concrètes lié à la problématique chez les clients Les difficultés des projets d’expériences sur les projets en réseau ne sont pas exhaustives Perte de données Suppression des fichiers Problème d’utilisation du matériel informatique Coupure électrique non prévue Démotivation de l’équipe Perte de motivation sur le projet Trop de travail Trop de travaux en parallèle Différence de visions des acteurs Mélanger les livrables des jalons Se concerter sur des détails qui sont pas important et oublier l’essentiel L’objectif de départ est trop ambitieux Le management de projet est un processus difficile à étudier Manque de collaboration des chercheurs Manque de collaboration des chercheurs à l’UTC pour le test de l’outil Il n’y a pas d’équipe projet UTC pour tester l’autodiagnostic L’outil autodiagnostic n’intéresse pas les équipes de chercheurs UTC

Planche de synthèse du vote 5/6 Vote : Prioriser les risques QP10 Groupe 3 Participants : Dausse, Trinh, Joundi, Mélin Réf : Brainstroming_Risques_QP10_GR3 Date : 09/10/09 Lieu : O228 Donnée d'entrée : 7 Risques projet à prioriser Intitulés des items Vote pondéré Résultat du vote Rang Non compréhension des référentiels 1 + 1 + 0 = 8 2 Mauvaise gestion du temps 0 + 1 + 1 = 4 La méthodologie proposée n’est pas adéquate pour les projets en réseau 2 + 0 + 2 = 12 1 Perte de données 1 + 0 + 0 = 5 3 Démotivation de l’équipe 0 + 0 + 0 = 7 Différence de visions des acteurs Manque de collaboration des chercheurs 0 + 1 + 0 = 6 Donnée de sortie : 3 Risques projet prioritaire retenues 5 pts 3 pts 1 pt

Planche de synthèse du diagramme de décisions 6/6 Diagramme de Décisions : Anticiper les risques QP10 Groupe 3 Participants : Dausse, Trinh, Joundi, Mélin Réf : Brainstroming_Risques_QP10_GR3 Date : 09/10/09 Lieu : O228 Risques projet prioritaire La méthodologie proposée n’est pas adéquate pour les projets en réseau Assurer un suivi périodique par le porteur du projet Définir ensemble les termes important du projet Analyse de l’échec et proposer le même sujet l’année suivante Non compréhension des référentiels Demander conseil aux professeurs Lecture de publications sur les normes qui nous concerne Proposition de cours sur la compréhension des normes Perte de données Enregistrer les documents sur plusieurs emplacements Contacter le service informatique Action préventive Action curative