Octobre 2017: Clément dans son école avant son départ pour la France!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui suis moi... Je suis laurier Michelle Gilmour et j'habite dans Lillooet B.C. I vais à L.S.S et je suis dans la catégorie 9.
Advertisements

A trop vouloir se rapprocher de ceux qui sont loin, on s'éloigne ou s'isole ? de ceux qui sont proches Et c'est avec un portable qu'on a pris ces photos.
Notre ombre bouge tout le temps ! Lors de l'activité suivante, la maîtresse a pris une lampe pour faire le soleil et nous avons observé l'ombre du fermier.
Bienvenue à Muël. MUEL Notre école Le logo Le panneau d'entrée dans l'agglomération Vue aérienne du bourg.
La brouille de Claude Boujon ed. L'Ecole des Loisirs, coll. Lutin poche LEON.
Une situation peu envieuse Les Rroms font-ils la manche pour le plaisir ? Personne ne peut le penser, surtout lorsque l'hiver est là ! C'est l'interdiction.
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Présentation de notre lycée et collège Bosworth Academy.
Mon Autobiographie Par: Alanya Davignon. Mon Personnalité Personnalité: généreux, gentille, quelque fois timide Test de Myers Briggs: ENFP Sentiments.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
Voici l’histoire des trois petits cochons. Voici le premier petit cochon. Il joue de la guitare et il est gentil. Il travaille un peu.
Ensemble Communauté urbaine Creusot-Montceau
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Les actions quotidiennes
Une année en CE1.
Ma Vie Emily Osborne FRN110 Bonjour!
Exposé du 6 octobre 2016 de Solène Cadat
La des aliments. La des aliments quelle image te vient en tête? Si je dis haricot, quelle image te vient en tête? Quelque chose de long et de vert?
Le jardin de l’école de Gevry
Bonjour, mes enfants!.
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Les pronoms Y et EN.
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
C’est l’histoire d’une petite fille qui s’appelait Agnès ; elle aimait beaucoup son papa et
Les cartes de vocabulaire sur la feuille No 1. Combien de cartes?
et mais où quand parce que qui
Vocabulaire CM Les niveaux de langage.
Concours Accro de Sciences
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Chapitre 1 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait
Une situation peu envieuse
aller + infinitif être + en train de venir + de + infinitif
Journée sans portable classes de 5°
Le rhinocéros (Alexandre)
Salut! Je m'appelle Biokim. Savez -vous ce qu' est la méthanisation?
Par Mendy Clément Hopital Jacques Monod.
École Primaire n°12 à Varsovie
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Le monde merveilleux des
Une école à Marseille Vocabulaire
Un herbier des 4 saisons sortie nature du 19 novembre 2017 à la Butte d’Orgemont avec Christine Laurent , auteure et correspondante à Reporterre Cette.
Les différentes étapes de la croissance d’une plante
Exposé Saint Maximin La vie quotidienne
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Journée des 6e à l’école Monte Oroel de Jaca
Voyage au Carnaval.
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
L'école Voici notre cour de récréation Les élèves sont en récré
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
Le centre, les récrés, les repas, les temps calmes !!
Le Pérou.
Si toi aussi tu es surbooké…
Français 6 Je peux… Parler de moi-même.
Exposé St Maximin de Sasha et Alex.
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Réponse de la question de la clim6 :
et mais où quand parce que qui
#RefusDiscriminations
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Le voyage de Beppe Ortolano à POISAT.
Février 2019 Numéro 3.
L’orignal et le fraisier des champs
Voici que le Semeur est sorti pour semer….
Les enfants de l’école Union des Amis habitent dans les mornes.
Première expérience GERMINATION DES LENTILLES
Classe découverte des CM
FAUT – IL EN RIRE OU …EN PLEURER
Le Père Goriot Honoré de BALZAC
Transcription de la présentation:

Octobre 2017: Clément dans son école avant son départ pour la France!

Clément vient à l’école en tuk tuk, c’est un taxi tiré par une moto.

Ici Clément est devant l’école avec deux gardiens Ici Clément est devant l’école avec deux gardiens. Au fond, on distingue la nouvelle Tour Vattanak.

Clément est avec Pich, Nissa et Janory pendant la récréation Clément est avec Pich, Nissa et Janory pendant la récréation. Il boit souvent de l’eau dans sa gourde car il fait très chaud ici, environ 35 ° toute l’année!

Il joue au ballon avec ses copains dans la cour de récréation.

Il aime aussi jouer dans les bacs à sable: faire des châteaux, des montagnes et des volcans avec Théo, Thida et Srey Nich.

Le voici devant le grand terrain de foot en faux gazon Le voici devant le grand terrain de foot en faux gazon. Depuis l’année dernière, de grandes voiles tendues font de l’ombre! On a moins chaud!

Le voilà devant l’infirmerie Le voilà devant l’infirmerie. Il va se faire soigner par les infirmières Johanna et Mathilde car il est tombé et s’est fait un bobo.

Ici, il fait une course d’orientation avec Miss Christine, la professeure d’anglais. Il faut trouver les indices indiqués sur le plan de l’école.

Clément déjeune le midi à la cantine avec ses copains. C’est un self Clément déjeune le midi à la cantine avec ses copains. C’est un self. Il prend un plateau, des couverts et un gobelet et ensuite, il choisit ce qu’il veut manger.

Il mange du riz avec Nissa, Pich et Janory Il mange du riz avec Nissa, Pich et Janory. Au Cambodge, on mange beaucoup de riz, on le cultive ici. On utilise surtout la cuillère pour manger et pas beaucoup les baguettes.

En classe, on a appris ce que c’est le street art et on a collé des dessins sur les murs. Il fallait trouver un endroit qui donne du sens au dessin. Par exemple, on dirait que le monsieur pousse le coq avec son balai.

Clément travaille le vendredi en classe de culture khmère avec Lokru Sorn.

Il a étudié la plante du lotus qu’on trouve beaucoup au Cambodge. Les Cambodgiens font des offrandes de fleurs de lotus dans les pagodes pour Bouddha. On peut aussi faire du thé avec les pétales de fleurs.

On peut emballer les aliments dans la feuille ou l’utiliser comme chapeau !

On peut manger les graines qui se trouvent dans le fruit.

A l’intérieur des tiges, il y a des fibres que l’on utilise pour faire des habits.

Ici, il est dans la BCD de la classe Ici, il est dans la BCD de la classe. Il lit des livres avec ses copains. Bientôt, nous lirons le voyage de Loup mais sans Clément!

Merci d’accueillir Clément pour lui faire découvrir votre école, votre ville, votre région et votre pays! Nous aussi nous allons faire découvrir notre lieu de vie à Loup! Nous avons très hâte de le rencontrer! A très bientôt! Les CE1 D