Chapitre 3 – Les Britanniques en Amérique du Nord Jeu-Questionnaire Chapitre 3 – Les Britanniques en Amérique du Nord
C’est un système économique qui permet 1 point C’est un système économique qui permet à une métropole de s’enrichir en vendant des ressources provenant de ses colonies.
Qui suis-je? En 1497 j’ai navigué au large des côtes 1 point Qui suis-je? En 1497 j’ai navigué au large des côtes de Terre-Neuve. Grâce à moi, plusieurs bateaux de pêche sont venus d’Europe pour attraper des poissons.
Décris, en tes propres mots, la perspective des 2 points Décris, en tes propres mots, la perspective des Premières Nations sur le mercantilisme. La réponse doit être bien développer.
C’est une vaste étendu de territoire qui correspond 1 point C’est une vaste étendu de territoire qui correspond au nord et à l’ouest du Canada aujourd’hui.
Qui suis-je? Je suis le premier explorateur anglais 1 point Qui suis-je? Je suis le premier explorateur anglais à tenter de fonder une colonie en Amérique du Nord, mais mes établissements ne survivront pas.
Nommez deux raisons pour laquelle 2 points Nommez deux raisons pour laquelle la Grande-Bretagne voulait établir des colonies en Amérique du Nord.
1 point Qui suis-je? Je suis le premier Européen à voir les troupeaux de bisons dans les Prairies. J’ai explorer les régions sud et à l’ouest de la baie d’Hudson.
Pourquoi les colonies anglaises se sont-elles développées beaucoup 2 points Pourquoi les colonies anglaises se sont-elles développées beaucoup plus vite que la Nouvelle France?
1 point Qui suis-je? En 1828, j’étais la seule Béothuks. Je vivais chez une famille anglaise à St John’s. J’ai essayé de partager ma culture avec les personnes qui en étaient intéressés. Je suis morte de la tuberculose un an plus tard.
1 point Le a ramener la paix entre les Français et les Britanniques.
Qui suis-je? J’ai quitté la baie d’Hudson à la recherche de l’or et du cuivre. Je suis le premier Européen à atteindre l’océan Arctique.