CONCERTO Docteur Tablette

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Total France - RM/MKF/RES/PCS/SIS - V1.2 - Février LAVAGE Multiprogramme et Haute Pression TPE M25 Paramètres d’installation Document à l’usage.
Advertisements

E-MARQUE Aide et Consignes Arbitres. -Vérifier que la wifi est déconnecté sur le PC -Utilisateur de Windows 8 et plus : o Clic Droit sur l’Icône de raccourci.
1 Mes premiers pas avec la Numériclé Sommaire.
Version du document: 1.00 Version de logiciel v3.7.1 Version CBox: C5 Téléassistance Configuration Client Langage: Français.
La sécurité. Les limites de l'authentification actuelle - identifiant école ou mairie connu - mot de passe pas toujours modifié - des informations dans.
Interface sur laquelle on arrive lorsqu’on atteint le site Tous les champs ci- dessous sont supprimés Liste des clients disponibles Liste des serveurs.
Module S41 Chapitre 11  Configuration de Windows XP Professionnel pour l'informatique mobile.
Test sur la puberté sur 20 points
Téléchargement de fichiers
Diffusion en streaming de vidéos d’assistance au dépannage
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Module de gestion des tournées de livraison
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
Changer l’écran lcd cassé sur un Wiko Jerry
Tutoriel ‘Création de contenus’
Aide à l’utilisation du logiciel Zotero
Bienvenue dans le tutoriel de « EZ Relevé » 24, 30 et 31 Comment envoyer des modifiés ou annulés Ce logiciel vous permet d’envoyer vos relevés modifiés.
Comparaison des rôles dérivés après modification du rôle maître
J’ai un bug, qu’est-ce que je peux faire ? Samuel Thibault 7 Mars 2017
3 devient.
CONSEILS PRATIQUES UTILISATION DE CERISE
Plan A- Démarrer nouvel ECG sur nouveau patient (Automatique ou manuel) B- Rechercher un ECG ou un Patient C- Effectuer un nouvel ECG sur un Patient existant.
Votre brochure d’entreprise
Logiciel de gestion des adhérents
Transformez votre mobile en modem
AIDE A L’UTILISATION DU LOGICIEL LATISPRO
Comment s’inscrire aux cours?
COMMENT UTILISER LE LOGICIEL DOCUMENTAIRE BCDI ?
Livret Scolaire Unique (LSU)
Création Badge Wifi pour guest.
EATS - Portail Mesurage et facturation Acheteurs BMMB
Créer un disque de réinitialisation du mot de passe
Installer l’application depuis Google Play
LONER MOBILE.
E-lyco C’est quoi ?.
CONCERTO Paramètres tablette
CONCERTO Vérifs & Corrections
Définir ses préférences
Tablette –Aide aux leçons
Avez-vous déjà utilisé un téléphone ou un tablette tactile ? APPAREIL.
Bureau distant sur Windows Vista /2008 Server
Gérer son identité dans HAL
Le jeu de la bière en réseau
BTS SIO 2ème année SLAM SISR
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
UTILISATION OVTM ETAPE 1.
La facture électronique
GUIDE DE L’UTILISATEUR DU VOLET WEB DU PROGICIEL EDC
Guide d’utilisation 11 juillet 2018
Chapitre 2 Le Projet Poterie
Comment copier et coller le mot de passe
Se connecter à Sconet Objectif :
Messagerie (Orange - Gmail)
Se connecter à STSWEB Objectif :
Cliquez ici pour se connecter
Support de formation Administrateur Temps & activités
Réunion Parents Mardi 25 septembre 2018
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Positionner un deuxième point de mesure sur le thermogramme
Mon PC ne s’allume pas Marche à suivre 1)Vérifier le cordon d’alimentation du PC. Essayer sur l’écran 2)Vérifier que le connecteur d’alimentation (ATX)
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
Comment accéder à Lexis 360 Étudiants ? Nouvel utilisateur
Guide de l'utilisateur du manager
Présentation de l’application Livret personnel de compétences
Collaborateurs & managers
Le jeu de la bière en réseau
Fusion de comptes téléservices
App Inventor trucs Afficher une image depuis le Web ou Google Drive.
Transcription de la présentation:

CONCERTO Docteur Tablette cliquer pour utiliser go 

CONCERTO Docteur Tablette Vous vous battez avec votre tablette… pas de liste… pas d'icone réseau… pas la bonne date… date entre parenthèses… impossible de cocher… etc. pas le temps / pas la patience… GRRRRR !!!!!! STOP ! 9 fois sur 10 ça ne prend que 3 minutes… Alors, relaxe et on se laisse guider tranquillement commencer 

les icônes réseaux sont-elles là ? OUI NON je vois bien les icones réseaux quand je branche ma tablette aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble AIDE: C'est quoi les icônes réseau ?

PAS d'icône = PAS de Synchro + PAS de listes d'enfants à jour cette icône indique que la tablette peut communiquer avec l'extérieur les icônes réseaux apparaissent lorsque vous connectez la tablette… elles indiquent que la tablette est bien en capacité d'accéder au réseau, et donc de communiquer avec CONCERTO PC PAS d'icône = PAS de Synchro + PAS de listes d'enfants à jour  précédent

Le problème est-il résolu ? aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble il faut vérifier que la tablette soit en pleine forme  1) J'ETEINS / JE RALLUME MA TABLETTE + nettoyage ! - bouton 'nettoyer tout' du Widget - j'éteins la tablette - je rallume la tablette et je rebranche… Voir séquence en images Le problème est-il résolu ?  oui non  passer 

Utiliser le Bouton NETTOYER TOUT du widget (sur certaines tablettes OPTIMISER) 1 2 ETEINDRE (PAS redémarrer !) 3 RALLUMER la tablette et reconnecter le câble  précédent

Le problème est-il résolu ? aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble j'ai nettoyé/relancé ma tablette, je vérifie maintenant mon câble… 2) JE VERIFIE MON CABLE - j'essaie avec un autre câble disponible - je teste le câble sur une autre tablette - je m'assure qu'il n'y ait pas de mauvais contacts Voir conseils Le problème est-il résolu ?  oui non  passer 

1 2 3  précédent câble réseau adaptateur Réseau adaptateur USB Pour vérifier quel câble est défaillant : j'essaie avec un AUTRE câble disponible sur la structure je teste s'il fonctionne avec une AUTRE tablette 9 fois sur 10 c'est la petite prise de l'adaptateur USB qui est défaillante… Assurez vous que les éléments soient bien connectés entre eux… en particulier à l'entrée ET à la sortie de l'adaptateur réseau Ces petites prises sont fragiles, soyez délicats lorsque vous connectez votre tablette ,  précédent

aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble j'ai nettoyé/relancé ma tablette, j'ai aussi testé mon câble… 3) JE VERIFIE LA BATTERIE c'est davantage une bonne pratique qu'une solution mais : - éviter de tomber sous les 15%... - charger de préférence au-delà de 70% suivant 

les icônes réseaux sont-elles revenues ? j'ai redémarré ma tablette, j'ai testé mon câble et j'ai de la batterie… les icônes réseaux sont-elles revenues ? OUI OUI, mais… NON tout remarche  j'ai encore des anomalies toujours aucune icône

aucune icône n'apparaît quand je branche mon câble ma tablette est en pleine forme, j'ai testé mon câble et j'ai de la batterie… il y a probablement un problème matériel… 3 possibilités : soit 1 panne de réseau / soit 1 panne de la tablette / soit 1 "panne de câble"… c'est (et de loin) le plus fréquente RESOLUTION 1 : passer récupérer un nouveau câble "adaptateur USB" à SOS Pointage avant d'incriminer la tablette (ce petit câble est TRES souvent responsable) RESOLUTION 2 : contactez Olivier Depaule au 6623 ou par m@il pour passer en Mairie avec la tablette & le câble SINON déposez là à SOS Pointage suivant 

j'ai du réseau… JE VERIFIE LES PARAMETRES CONCERTO - rien de coché sur l'écran "Paramètres" - l'URL Web Service est présente ET testée - les préférences sont bien réglées - j'ai quitté/relancé mon Concerto Voir paramètres en image j'ai vérifié 

1 2 3 118  précédent Si URL WebService est vide… ne rien cocher Si URL WebService est vide… saisir TRES précisément : https://171.20.0.97:1600/ws_cmo# Cochez comme ci-contre 118 mot de passe 1 2 3 NE RIEN COCHER sur l'écran Paramètres… (Trier par prénoms peut être conservé) En bas, cliquer sur le bouton PARAMETRES AVANCES utiliser 118 comme mot de passe (merci ne pas communiquer) dans PARAMETRES AVANCES, onglet Réseau, vérifiez l'URL WebService. # est le num secteur => récupérez le sur 1 autre tablette  appuyer sur Tester la connexion un message se terminant par 'Liaison BD OK 'doit apparaitre dans onglet Préférences, ne cocher que les 2,5 et 8ème terminer par OK quitter & relancer Concerto ,  précédent

j'ai du réseau… mes paramètres Concerto sont OK… l'anomalie est-elle corrigée ? OUI NON tout fonctionne  j'ai encore des anomalies (dates entre parenthèse, liste vide, etc.) Voir exemples en image

1 2 (liste du xx/xx/xxxx) apparait quand Concerto n'a PAS pu récupéré la liste du jour, cela arrive quand : il n'y a pas de connexion (câbles ?) les paramètres de Concerto sont erronés (pas d'URL ?) il est important de corriger ça car les activités pointables sont liées à cette "date du"… une liste vide apparait généralement quand : 1ère case (prévus) est cochée dans l'écran Paramètres la date de la tablette (pas Concerto) est erronée  retour

J'ai du réseau, mes paramètres Concerto sont OK… J'ETEINS / JE RALLUME MA TABLETTE (+ nettoyage) même si vous déjà effectuée plus tôt cette manip elle peut s'avérer bénéfique à ce stade… Il est recommandé d'Eteindre / Redémarrer régulièrement les tablettes Voir séquence en image j'ai redémarré 

Utiliser le Bouton NETTOYER TOUT du widget (sur certaines tablettes OPTIMISER) 1 2 ETEINDRE (PAS redémarrer !) 3 RALLUMER la tablette et reconnecter le câble  précédent

j'ai toujours des anomalies J'ai du réseau, mes paramètres Concerto sont OK, j'ai redémarré ma tablette… et maintenant ? OUI NON tout fonctionne  j'ai toujours des anomalies

J'ai du réseau, mes paramètres Concerto sont OK, j'ai redémarré ma tablette… JE VERIFIE LA DATE DE LA TABLETTE PAS Concerto ! - Applis / Paramètres tablette / vérifier Date et Heure - je quitte/relance Concerto voir manip en image j'ai vérifié 

1 fermer Concerto toucher Applis 2 rechercher Paramètres* Mot de passe 93210 (ne pas communiquer) * l'icône peut varier selon modèle 3 dans la colonne d gauche rechercher Date et Heure selon modèle chercher Gestion Globale, puis Date et heure 4 2 vérifier/ajuster la Date et l'Heure du jour veiller à désactiver Date et heure automatique doit être grisé POUR INFO : lorsqu'une tablette demeure trop longtemps déchargée, il lui arrive de perdre sa date… cela empêche alors le fonctionnement normal de Concerto  précédent

toujours des anomalies J'ai du réseau, mes paramètres Concerto sont OK, j'ai redémarré ma tablette, et vérifié sa date… bon, et maintenant ? OUI NON tout fonctionne  toujours des anomalies

Il y a d'autres pistes à explorer, mais nous allons nous en charger… Désolé de n'avoir pu vous dépanner. RLes vérifications que vous avez effectué : vérification des câbles vérification des Paramètres Concerto vérification des Réglages Tablette Contacter : Olivier Depaule par m@il ou au 6623 pour passer en Mairie avec la tablette & le câble vous pouvez aussi la déposez à SOS Pointage retour

Content de ce retour à la normale. Youpi ! retour Content de ce retour à la normale. Retenez que la plupart des anomalies peuvent être corrigées avec ces vérifications… je teste les câbles je nettoie / redémarrer la tablette je vérifie les Paramètres Concerto Je vérifie la date de la tablette D'autres ressources sont accessibles dans W:\ADL\Commun ADL\Formation Concerto En cas de nouvelles difficultés, ou simplement pour être accompagné, n'hésitez pas à appeler Olivier Depaule au 6623

n'hésitez pas à appeler Olivier Depaule au 6623 pour être accompagné Check list retour Problèmes de connexion (pas d'icône) D'autres ressources sont accessibles dans W:\ADL\Commun ADL\Formation Concerto VERIFIER LES CABLES utiliser au autre cable, tester avec une autre tablette… REDEMARRER LA TABLETTE widget Nettoyer Tout, Eteindre, Redemarrer n'hésitez pas à appeler Olivier Depaule au 6623 pour être accompagné BATTERIE PLEINE min 15% Problèmes dans Concerto ECRAN PARAMETRES rien de coché VERIFIER PARAMETRES AVANCES - URL Web Service : https://171.20.0.97:1600/ws_cmo# - Préférences : cocher 2ème, 5ème et 8ème Préf - finir avec OK, quitter & relancer Concerto nettoyer /redémarrer la tablette vérifier la date tablette