Compréhension du récit L’amour n’aveugle pas

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aquops #1507#4201)5 Info Présenté à Daniel Blais Par:Thomas 8Mars ESV.
Advertisements

Les coopérations Co-opérer c’est … travailler ensemble.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Images terrifiantes venues du passé… JC Musique du film: Vendredi 13.
ORGANISER UNE FÊTE DES VOISINS SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE FLI RÉALISÉ PAR ANNA D’AQUIN – CCI STRASBOURG.
Présentation parents «Der grüne Max» Présentation du moyen 5H «Der grüne Max»
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Les contes et légendes Le conte est un récit merveilleux, le plus souvent d’origine orale. Le but du conte est le divertissement. On sait que les personnages.
Les sources de la Joie.
Projet de Gestion.
Le triangle des Bermudes
Nom du pays de votre choix
A voté ! Leçon 34/ Cycle 1.
Il y avait 3 classes. Le préau était couvert.
Vocabulaire CM Le dictionnaire.
Lecture attentive Compréhension de lecture Réponses aux questions
Présentation J’ai quelques grandes (et petites) questions que je souhaite soumettre à votre sagacité. Vos suggestions me seront certainement utiles et.
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
Programmation  Christall’Ecole Questionner le monde
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
10 ROSES Juste pour vous !.
Les paysages littoraux, au contact de la terre et de la mer, présentent une grande variété de côtes (côtes rocheuses, falaises, plages de sable, lagunes)
Avent 2016 Défilement Manuel Debout veillons ! Tenons-nous
Laurent Vité Président de la Société pédagogique genevoise (SPG)
Tableau de bord des risques
Comment l’holacratie libère les
Le passé composé avec l’auxiliaire être
Position sur la transition
Classe Loire... 9 – 10 – 11 avril Ce2 / Cm1 Cm1 / Cm2.
Les sports/ les loisirs
IL FAUT LE SAVOIR !!.
Qui est Christian Chavez?
Guide n° 3 Formation initiale
Epreuves de français 3 heures.
Les violons du passé Didier Barbelivien traite d’un sujet pour le moins délicat, la maladie d’Alzheimer dont est atteinte sa mère. La chanson évoque avec.
La vie démocratique : l’élaboration d’une loi.
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
10 ROSES POUR TOI.
Pardonner du fond du coeur
Un instituteur demande à ses élèves: « Quelle serait pour vous une belle mort ? » Une petite fille au fond de la classe répond:  "C'est mourir comme.
Une belle mort.
De belles couleurs Diaporama de Gi.
Le Programme Educatif Fédéral
Au cœur du cœur !! Andrée Chedid Par Nanou et Stan.
Et ça vous fait RIRE ? Je clique et j’avance.
Nom de l’invention ______________________
Les Enigmes de traversées Les Enoncés des problèmes:
Votre nom | Votre professeur | Votre classe
Immortaliser l'enfance
Alain Piret, formateur académique
COMPETENCES SOCLE COMMUN: Je pratique différents langages (décrire et expliquer le développement de Bruges au Moyen-Age) D 1, 2, 4 Question: A partir.
QQOQCP Outils d'analyse
Recommandation d'une stratégie
Les grands-parents des enfants de maternelle sont invités à un spectacle! Rien que pour eux!
Qui sommes-nous? Présentation.
Animation pédagogique => durée 6 heures Martigues Cycle 1
Mets un peu de son, STP… le défilement des photos est automatisé !
Observez et discutez: le plus que parfait
LIVRET D’ÉVALUATION.
S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel Monter en compétences.
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
S’orienter.
Il était une fois ....
« Former à la compréhension des consignes »
Comment est-elle le produit de son milieu social? Expliquez
Les 4 dimensions de la lecture
Il était une fois ....
Comment procéder pour rallonger des phrases simples ?
Les îles de Tuvalu.
Transcription de la présentation:

Compréhension du récit L’amour n’aveugle pas 1. Comment est la situation familiale? 2. Pourquoi est-ce que la mère ne s'inquiète-t-elle pas pour sa fille Alice? 3. Quelles réflexions est-ce que la mère fait sur la beauté et sa fille Isabelle? 4. Pourquoi est-ce que la famille était-elle venue s'installer à la Prée plutôt que de rester à Paris? 5. Où s'est réfugié Isabelle et pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que l'auteure s'est arrêtée si longuement sur la description de la mer et la nature qui l'entoure? 7. Relevez les images qui suggèrent la fin de l'espoir et la possibilité d'une fin tragique. 8. Expliquez la signification de cette phrase répétée : “Ainsi font, font, font les petites marionnettes”.