Les hélicoptères appuient leurs hélices sur l’air pour voler.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Énergies.
Advertisements

Le Courant Jet.
Hélices volantes et planeurs
Bélier Hydraulique « Pompe Bélier ».
Exercices d’entraînement
Nouveau Souffle sur Les Energies Renouvelables.
Bonjour, ce diaporama est le cours que tu as vu en classe, il complète la fiche située dans ton classeur. Il est destiné aux élèves de 6° du Pic. Consulte-le.
COMMENT FONCTIONNE UNE TURBINE À GAZ ? GRANDS PRINCIPES APPLICATIONS.
Thème -1- : La matière dans la nature
Inventions et Découverts
Météo Le soleil et les échanges thermiques Les nuages Le vent.
Chaleur et conditions météorologiques
Inventions et Découverts Le ballon à air chaud. LInformation du Ballon à Air Chaud Aujourdhui, les ballons à air chaud sont utilisés pour samuser Ils.
la surface au sol CONSIGNES
Notions vues en classe reliées à la fusée
LAISSE LE VENT Automatique.
Les ventilos convecteurs :
Air air Ballon vole !.
HISTORIQUE DES MONTGOLFIERES.
L’énergie éolienne..
Les énergies renouvelables
Apprendre à réparer une chambre à air. Tout d’abord, un peu de vocabulaire.
Présentation de la Balise HERMES
LES 5 ÉLÉMENTS….
Les Energies.
Energie éolienne Par: asher hutchinson.
Les différentes énergies
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES.
Diapositive Ventilateur
La magie des bouteilles! Une petite expérience des ce1.
Les technologies liées à la dynamique des conditions météorologiques
Le Vol.
Action de la branche sur la pomme :
La poussée d’Archimède
La flottabilité. La tendance à flotter dans l’eau ou dans l’air Ceci permet aux objets de flotter dans un milieu liquide ou gazeux.
Où produit-on l’énergie électrique ? document créé à partir du site EDF Panorama de l’électricité.
23/09/20161 EXPOSE TECHNOLOGIE. 23/09/20162 Lignée des appareils à hélice Lignée des appareils non propulsés Lignée des principes à poussée LIGNEES DES.
Jules Verne 5 semaines en ballon Correction de l’activité documentaire D’après Mme Belkhir.
La Mousson La Mousson en Asie du Sud-Est CLEMOT Rémi HOANG Tommy BILLAUD David Météo 2 HY.
VENTILATEUR DYSON 1- Analyse fonctionnelle du besoin (Pieuvre et bête à corne). 2- Le cahier des charges : Repère de la fonction, fonction et critères.
TECHNOLOGIE 4 ème Equipe 2 Compte Rendu Situation Problème : Comment convertir l'énergie éolienne en énergie électrique ? BARDET Laetitia, BOULANGER Coline,
Réalisé par : niwar Temani 1 ER s /2017. Plan 1. Définition de Astronomie 2. Définition de Energie renouvelable 3. Qu’est-ce qu’une énergie renouvelable.
1 *introduction 2 *le principe de fonctionnement d’une éolienne 3 *composition d’une éolienne 4 *conclusion.
LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION
Travaux Pratiques Mécanique des fluides
Obtenir Microsoft Mouse Mischief
L'energie hydrolienne.
Les bateaux.
L'air est de la matière. L'air est un gaz.
L'air est de la matière. L'air est un gaz.
Questions flash.
Questions flash.
Cyclones et Tornades.
9ième année Module 3 - L’Électricité Chapitre 7 – L’ Électricité Statique est le transfère des électrons
3ème leçon de voile pour l’AS le 28 septembre
Le fohën Premier cas l’air est sec, les effets au vent: accélération dynamique; sous le vent turbulences rafales air sec et chaud. Deuxième cas masse d’air.
L'électricité pour s'éclairer
5ème séance de voile d’automne
Révision: Le son.
La nuit tombe. Un vent froid souffle
Les Energies renouvelables
LABORATOIRE DE CONSTRUCTION MECANIQUE
Cliquez pour avancer.
Thème 10: éclairons notre lanterne!
Pourquoi le courant, dans nos maison, est-il alternatif ?
Les fonctions techniques Les solutions techniques
Les aérostats principes physiques
LES ENERGIES RENOUVELABLES L’énergie solaire, éolienne et hydroélectrique.
MASDAR CITY.
Cliquez pour avancer.
Transcription de la présentation:

Recherchons les appareils qui ont besoin d’air pour fonctionner et ceux qui produisent du vent.

Les hélicoptères appuient leurs hélices sur l’air pour voler. Ils utilisent l’air pour voler.

Ils utilisent l’air pour produire du son. Les trompettistes soufflent dans leur trompette pour produire du son. La trompette ne peut pas fonctionner sans air.

L’éventail fait bouger l’air autour de nous. L’éventail produit du vent.

La pompe souffle de l’air dans la pneu pour le regonfler. La pompe produit de l’air.

La voile du bateau se gonfle au vent et fait avancer celui-ci. Les bateaux à voile utilisent le vent pour avancer.

Le sèche cheveux souffle de l’air pour sécher les cheveux. Il produit du vent.

Elles utilisent l’air. Les montgolfières utilisent la poussée de l’air pour demeurer en équilibre. Grâce à l’air chaud elles peuvent voler.

Les éoliennes fonctionnent grâce au vent et permettent de produire de l’électricité. Ils utilisent le vent pour fonctionner Le moulin à vent fonctionne grâce au vent.

Petit jeu : indique la direction du vent.