Présentation des nouveaux statuts et règlement intérieur

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Transcription de la présentation:

Présentation des nouveaux statuts et règlement intérieur par le Président du CROS Centre-Val de Loire, Jean-Louis DESNOUES

Les membres (art. 3 statuts) Ne peuvent être membres du CROS Centre-Val de Loire que les organismes régionaux représentants les fédérations nationales ou membres associés membres du CNOSF. 5 catégories : « Fédérations Olympiques » (catégorie 1) « Fédérations Sportives Nationales » (catégorie 2) « Fédérations multisports ou affinitaires » (catégorie 3) ou s’adressant exclusivement à un public en situation de handicap, « Fédérations scolaires ou universitaires » (catégorie 4), « Membres associés » (catégories 5), Membres d’honneur, membres honoraires ou membres bienfaiteurs.

Un nouveau Conseil d’Administration (art. 11 statuts) Niveau régional Niveau départemental Elections Elections CROS Centre-Val de Loire Un Conseil d’Administration (24 membres) Composition conforme à celle du Conseil d’Administration du CNOSF : Au moins 13 représentants de FD olympiques (catégorie 1), dont min. 3H et 3F Au moins 4 représentants des catégories 2, 3, 4 et 5 (min. 2H et 2F ; min. 1 FD multisports ou affinitaires ; min. 1 FD sco. ou uni.) Jusqu’à 2 membres qualifiés 2 représentants des CDOS 1 médecin (désigné) CDOS Un Conseil d’Administration (de 19 à 24) Composition conforme à celle du Conseil d’Administration du CNOSF : Une majorité de représentants de FD olympiques (min. 3H et 3F) Au moins 4 représentants des catégories 2, 3, 4 et 5 (min. 2H et 2F; min. 1 FD multisports ou affinitaires ; min. 1 FD sco. ou uni.) Jusqu’à 2 membres qualifiés Président du CROS Centre-Val de Loire ou son représentant

Un nouveau Bureau exécutif (art. 7 RI) CROS / CTOS - Un Bureau Exécutif (14 membres) 1 Pdt, 1 SG, 1 TG 1 VP Sport & Politiques publiques 1 VP délégué Sport & Santé et bien-être 1 VP délégué Sport & Education et citoyenneté 1 VP délégué Sport & Professionnalisation 1 SG Adjoint, 1 TG Adjoint 3 membres 2 membres (délégués de CDOS) CDOS - Un Bureau Exécutif (14 membres) 1 Pdt, 1 SG, 1 TG 1 VP Sport & Politiques publiques 1 VP délégué Sport & Santé et bien-être 1 VP délégué Sport &Education et citoyenneté 1 VP délégué Sport & Professionnalisation 1 SG Adjoint, 1 TG Adjoint 4 membres Président du CROS ou représentant Un Conseil des Présidents CROS / CDOS Assemblées Générales (CROS, CR/LR) Assemblées Générales (CDOS, CD) Plénières régionales par thématique - CROS + CR/LR (organe de concertation) Plénières départementales par thématique - CDOS + CD (organe de concertation) Centre d’Expertise, de Ressources et de Développement du Sport CROS/CTOS & CDOS EDT (Equipes de Développement Territorial) organisées en pôles de compétences Management des structures et PP : Pdt + 1 VP PP + salariés CROS/CDOS Sport & Santé et bien-être : 1 VP délégué, salariés CROS/CDOS Sport & Education et citoyenneté : 1 VP délégué, salariés CROS/CDOS Sport & Professionnalisation : 1 VP délégué, salariés CROS/CDOS