Les routes de demain Pape-Modou BEYE, Matthis GREVE, Vincent COULON Version 1.3
Présentation
Introduction
Sommaire Introduction Aspects écologiques : a)Différents composants b)Une autre utilisation Aspects économiques Une sécurité renforcée a)Une signalisation plus évoluée b)Une amélioration du trafic routier
Aspects économiques
Encore au stade de projet
Un lobby qui sera difficile à arrêter Entre 5,6 milliards et 13,5 milliards de dollars par jour de marché pour l’industrie du petrole
Aspects écologiques
Plastic roads / Algoroutes Aspects écologiques Plastic roads / Algoroutes
Routes à induction / Routes solaires Aspects écologiques Routes à induction / Routes solaires
Une sécurité renforcée
Une sécurité renforcée Une signalisation plus évoluée
Une sécurité renforcée Une signalisation plus évoluée
Une sécurité renforcée Une amélioration du trafic routier
Une sécurité renforcée Le danger réduit face aux intempéries
Une sécurité renforcée Le danger réduit face aux intempéries
Conclusion
Sources http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/et-si-les-routes-du-futur-etaient-concues-en-plastique-903310.html http://www2.cnrs.fr/presse/communique/3979.htm http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/18/20005-20140418ARTFIG00072-les-routes-intelligentes-debarquent-en-europe.php http://www.natura-sciences.com/energie/route-du-futur804.html http://www.mobilite-durable.org/innover-pour-demain/energies/la-route-du-futur--et-si-cetait-pour-demain--.html http://www.eco-chantiers.com/index.php?id=45
Lexique IFSTTAR : Institut Français des Sciences et des Technologies et Transports, de l’Aménagement et des Réseaux
Contact Matthis GREVE : matthis.greve@iutvalence.fr Pape-Modou BEYE : pape-modou.beye@iut-valence.fr Vincent COULON : vincent.coulon@iut-valence.fr