Unité 2 L’imperatif Une recette

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français Deux Limpératif. We use limperatif to give commands and make suggestions. There are only three forms possible: tu, nous and vous. Nous translates.
Advertisements

« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
OBJECTIF T To be able to recognise negatives o be able to use negatives when talking about food.
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
LE CHOIX DES ARTICLES Français II Leçon 11. THE DEFINITE ARTICLE Definite articles = the – Le – masculinel’- before a vowel – La – feminineles – plural.
Expressions of Quantity. Combien de To ask “how many” or “how much,” use the expression combien de before a noun. Combien de croissants est-ce que tu.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
Révision FSL10 – Unité 2. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 2. (A) ____________ 3. (A) ____________ 4. (The) ____________ Le plat à emporter.
Français 2 Negation. Ne…pas To make a sentence negative, normally we place “ne” before the verb and “pas” after the verb Ex: Je n’ai pas de devoir Ex:
Les Impératifs (pour être le patron!). Pour dire à 1 personne (familière) de faire quelque chose… (tu) verbe…! ex: Finis le devoir! Attends! Notez: …er.
Le Passé Composé We use le passé composé to talk about events in the past.
Journal – vendredi, le 9 septembre – 9/9/16 Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y.
Es-tu en forme? Chapitre 8 Ask and tell how you feel
Unité 2 L’imperatif Une recette
Nous / manger / une glace/ au chocolat
Give to command Unité 3 Home sweet home.
I can talk about recipes
THE IMPERATIVE Commands Row! Row! Row! Estielle presentations.
Objective: to learn when to use:
L’ IMPERATIF !.
Entrepreneurs en herbe
A table!.
Expressing What People Don’t Have
I can talk about food I eat and food I ate.
Les articles partitifs
Les Pronoms Avec L’Impératif
QE: Comment utiliser l’impératif? La leçon 20C.
Infinitive There are 3 groups of REGULAR verbs in French: verbs ending with -ER = 1st group verbs ending with -IR = 2nd group verbs ending with -RE = 3rd.
La négation en français
La Santé Unité 10.
OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS
Notes le 28 mars Les verbes réguliers qui finissent en –ir (Regular –ir verbes)
Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir follow a different pattern. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
Elle regarde la photo? Oui, elle la regarde..
Être au pluriel Verbes: page 46.
L’impératif ( = command forms)
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
STEM (infinitive minus -ir)
Unité 2 L’art de la nourriture.
Vendredi le 13 octobre.
A Le passé composé avec avoir pp To describe past actions, the French use a past tense called the PASSÉ COMPOSÉ. Note the forms of the passé.
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Bonjour! C’est mardi! C’est la semaine de la fête annuelle de l’école. Thèmre: Voyage à travers les E.U. (Etats Unis) Soyez prêts à présenter les mini-projets:
Irregular –er verb conjugation
Mène-tu une vie saine? Partie 1
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Faire le ménage Frequency words
Do now: conjugate in the subjunctive
Making a sentence negative
THE IMPERATIVE Commands Row! Row! Row! Estielle presentations.
L’impératif.
Quelle est la date aujourd’hui?
Le présent je vais tu es il a elle dort on finit nous sommes vous faites ils attendent elles conduisent.
7a.
Madame Nigey Greenwich Catholic School
Quelle est la date aujourd’hui?
Les Verbes Réfléchis What you do to yourself.
Les verbes réfléchis.
Les Verbes Réfléchis What you do to yourself.
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -re s ons s ez - ent
Leçon 18: Rien n’est parfait!
L’Impératif.
The PARTITIVE & -IR VERBS
Si clauses in French.
Les négatifs et l’interrogation
Asking For and Giving Advice
Transcription de la présentation:

Unité 2 L’imperatif Une recette « Mettez la table et mangez les légumes »

La recette de la mousse au chocolat Cassez les morceaux de chocolat Mettez les morceaux de chocolat dans une casserole avec un peu d’eau Faites chauffer légérement pour faire fondre le chocolat Arrêtez quand le chocolat forme une pâte lisse Ajoutez 2 jaunes d’oeuf Tournez sans cesse Battez 3 blancs d’oeufs en neige Ajoutez 75 grammes de sucre Mélangez les blancs d’oeufs, les jaunes d’oeufs, et le chocolat Répartissez dans des bols et mangez!

On utilise l’impératif! Dans une recette, on donne des suggestions, des commandes pour faire un plat On utilise l’impératif!

There are 3 forms of the IMPERATIVE WE CAN GIVE A COMMAND TO ONE PERSON WE CAN GIVE A COMMAND TO A GROUP OF PERSONS WE CAN GIVE A COMMAND TO A GROUP OF PERSONS AND INCLUDE YOURSELF

There are 3 forms of the IMPERATIVE WE CAN GIVE A COMMAND TO ONE PERSON WE USE THE ENDING OF THE “TU” FORM OF THE PRESENT METS LA TABLE WE CAN GIVE A COMMAND TO A GROUP OF PERSONs WE USE THE ENDING OF THE “VOUS” FORM OF THE PRESENT METTEZ LA TABLE

There are 3 forms of the IMPERATIVE WE CAN GIVE A COMMAND TO A GROUP OF PERSONs AND INCLUDE YOURSELF WE USE THE ENDING OF THE “NOUS” FORM OF THE PRESENT MANGEONS NOTRE DESSERT

DON’T USE “TU” in front of the verb To give a command to one person, use the ending of the « TU » form of the present. DON’T USE “TU” in front of the verb Manger ton petit déjeuner *__________________________! ____________________________! Faire fondre le chocolat _______________________________! Choisir un croissant au chocolat

DON’T USE “VOUS” in front of the verb To give a command to a group of persons, use the ending of the «VOUS » form of the present. DON’T USE “VOUS” in front of the verb Manger votre petit déjeuner _____________________________! Faire fondre le chocolat _____________________________! Choisir un croissant au chocolat _________________________________!

DON’T USE “NOUS” in front of the verb = LET’S + VERB To make a suggestion, use the ending of the «NOUS » form of the present. DON’T USE “NOUS” in front of the verb = LET’S + VERB Aller au restaurant Allons au restaurant! Mettre la table Mettons la table Finissons le dessert! Finir le dessert

With –ER verb, don’t use the “S”!!!!!!!! Casser les oeufs __________ les oeufs _____________ le chocolat! Ajouter le chocolat __________ le tout! Tourner le tout

To form the negative form, use Ne before the verb and Pas after the verb. Ne __________ pas en classe! (tu) manger en classe (vous) manger en classe Ne ____________ pas en classe! (vous) aller au fast food N’___________ pas au fast food!

L’impératif du verbe faire: un peu difficile ___________ une mousse au chocolat ! ____________ une mousse au chocolat! _____________ une mousse au chocolat

L’impératif du verbe aller : A vous ________ au restaurant! ________ au restaurant! _________ au restaurant!

L’impératif du verbe Prendre : A vous __________ du pain avec la salade _____________ du pain avec la salade __________ du pain avec la salade

L’impératif du verbe Mettre : A vous _________ la table _____________ la table _____________ la table