CArNET D'exploration DE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Advertisements

DU VIVANT DES OBJETS DE LA MATIERE 1. 2 Une école qui s’adapte aux jeunes enfants « L’enfant qui entre pour la première fois à l’école maternelle possède.
Les espaces / ateliers de la classe Des exemples d’aménagement et des exemples par niveau de classe.
ANIMATION PEDAGOGIQUE Rallye Patrimoine 2016 AVIGNON 2 Mercredi
C'est qui lui ?. Voici l'histoire d'E......, un petit garçon de 4 ans, qui souffre de plusieurs handicaps. Il se déplace en fauteuil roulant, installé.
EXPLORER LE MONDE DES OBJETS Quels apprentissages, sous quelles modalités au regard des nouveaux programmes?
Béatrice Bossennec - Sylvie Lemoine CPC ASH Nord Différentes pratiques autour du portfolio Journée de formation des enseignants en établissement spécialisé.
entre la famille et l'école
PRATIQUES ARTISTIQUES EN PETITE SECTION
Rondes et jeux dansés Quelles intentions pédagogiques
LES ANIMATIONS PÔLE SCIENCES DOMAINE TECHNOLOGIQUE
L’illustrateur est venu nous rencontrer à l’école
J’EXPLORE LE MONDE Je montre mon nez Semaine du 7 Septembre 2015
Gestion des espaces LUNDI – 9h30 à 10h30 MARDI – 9h30 à 10h30
Le partage à l’école Semaine du 23 Mars 2015 «sa maison»
Ce que disent les textes officiels :
Classroom objects – Objets de la classe
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
PERIODE 5 Voici mon calepin d'inspiration poétique
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Trame de la séquence maternelle
Analyse d'une séance EPS
Moderne et Post-moderne
Mon cahier de dessin.
PERIODE 5 Voici mon calepin d'inspiration poétique
Notre livre de la semaine
MON aLBum à compter.
Notre livre de la semaine
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
J’explore le monde à travers la découverte du vivant:
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Notes 7.2 La masse volumique, la flottabilité et les fluides
Programme CYCLE 2 ESPE La Réunion.
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Deuxième projet: Les théories du complot
Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme
Semaine du 6 Février 2017 Bilan langage
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Notre livre de la semaine
Cahier de liaison entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Classe mobile Tablettes Samsung
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Notre livre de la semaine
« constitution des groupes »
« constitution des groupes »
Est-ce qu'on peut faire comme Mr Ugo Rondinone ?
La Technologie en 6°.
L' énigme du Lundi A l'école, c'est drôle Semaine du 10 Octobre 2016
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Sciences à l’école primaire
La couverture d’un livre
Dans le cadre de la Journée mondiale de la Terre nous élèves de503 avons animé un atelier intitulé lutte contre la gaspillage alimentaire. Voici comment.
Notre livre de la semaine
A l'ecole, j'apprends Semaine du 27 Février 2017 Voici mon petit loup
La gestion du temps M2 / DU 2019.
Se repérer dans le temps et l’espace
<Insérez votre nom>
Papa, maman, ma classe est Youp’là bouge!
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS / l’ORAL
Module 20 séance 1.
Module 12 séance 1.
Transcription de la présentation:

CArNET D'exploration DE

PERIODE 1 Voici mon carnet d'exploration. Il me sert à garder une trace de mes apprentissages. Il me permet de parler de ce que j'ai fait pour apprendre. Il facilite ma mémorisation. C'est un outil pour m'apprendre à penser. PERIODE 1

Se repérer dans le temps AVANT APRES Mon appréciation de l'activité : Date :

PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT CONTENT CONTENT Images à utiliser pour appréciation activité Se repérer dans le temps PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT CONTENT CONTENT CONTENT CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT CONTENT CONTENT CONTENT CONTENT

Se repérer dans l'espace Mon imagier des lieux de l'école 

Explorer la matière J'ai essayé de faire une tour comme Ugo Rondinone avec divers matériaux

J'ai réussi à faire une tour comme Ugo Rondinone Explorer la matière J'ai réussi à faire une tour comme Ugo Rondinone

Découvrir le monde vivant J'ai utilisé une loupe pour observer un petit animal et j'ai essayé de le dessiner C'est -------------

J'ai essayé de fabriquer Explorer la matière J'ai essayé de fabriquer un avion en papier Mon évaluation  le / / : Mon avion vole PARFAITEMENT UN PEU PAS DU TOUT Mon évaluation  le / / : Mon avion vole PARFAITEMENT UN PEU PAS DU TOUT

Utiliser, fabriquer, manipuler des objets J'ai fabriqué un personnage avec les objets de la classe comme dans le livre Trésors Surprises de Gilbert Legrand Mon commentaire : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------