E DISTRIBUTION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DECOLLAGE DE L’E-COMMERCE EN FRANCE
Advertisements

3 – Les acteurs  Typologie des acteurs : 1 B2C business to consumers Renvoie à la vente au grand public, c'est-à- dire les transactions électroniques.
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Les systèmes d'information 1- Une pratique quotidienne 2- Les données 3- Approche conceptuelle 4- Notion de serveur 5- Conception d'un système d'information.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Les différents types de Marketing. Introduction Le Marketing : « l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer.
Exposé sur Twitter. Qu’est-ce que Twitter ? « Twitter » en anglais signifie « gazouiller », « jaser », « rire sottement ». « Twitter est un outil de réseau.
La carte Multi Enseignes. Le principe C’est une carte La Poste regroupant l’ensemble des cartes fidélité des Enseignes Nationales qui ne proposent pas.
PARTIE 1 : LA DEMARCHE MARKETING DOSSIER 3 : L’ENVIRONNEMENT DE L’UNITE COMMERCIALE Partie 1- Dossier 3-C.MARY1.
1ère Partie E.AYADI LES DIFFERNTS TYPES DE VEILLE.
La Messagerie Électronique Production Yahya+wassim Classe 8b1.
Méthode « traditionnelle » : le cycle en V
Et exige qu’on y réponde.
Téléchargement de fichiers
Rappels et présentation du réseau local
Négociation commerciale et relation clients
Qu’est-ce un serveur de messagerie?
8ème Edition des Morocco Awards
Marketing digitale ≈ webmarketing.
L’esprit web adapté aux commerces de proximité en ISRAEL
Ingénierie des besoins - Février 05
Segmentation : Les personnes âgées
NOUVEAUCONSOMMATEUR 7 tendances qui façonnent le commerce
Bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet
SPECIALITE MARKETING.
L`Histoire d'Internet Fait par: Ali Al-Ozeir.
BOUTIQUE CONNECTEE : OU EN EST-ON EN 2016
Vente d’un produit ou service
Assemblée Générale septembre 2016
Développement d’une application Android destinée aux commerciaux
* extrait de présentation
new.bdiexpress.com Présentation de :
« Votre cave à vin en ligne »
Présenter par : Ayari hela. plan 1. Architecture d’application android 2. Comparaison entre Android et iOs mobile 3. Les types des applications mobiles.
C'est quoi Internet ? Internet c'est un réseau qui permet de faire plein de chose... comme :
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Notion du Métier et la Segmentation Stratégique.
Plan 1- C’est quoi le commerce électronique ??
Le Marketing Digital DUT TC – S4.
Réaliser par : Rahma hammamy Amal elany Mayssa tounssy
Najib ABEKIRI Safouane ELKOUIRI Définition d'internet des objets Les caractéristiques d’un objet connecté Les composantes d’un système IdO Les risques.
L’offre commerciale L’offre de l’unité commerciale est composée des produits et services distribués. Institut Sonnenberg -V. Rapacchietta - 18/09/2018.
Approvisionnement sur
Sourcing M1 LSCM EL MAY ACHREF. La définition la plus courante du Sourcing est la suivante : « c’est le processus d’identification des fournisseurs potentiels,
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
Commerces en ligne Types de sites : particuliers, commerces
E-Commerce & E-réputation : Comment exploiter les avis clients ?
Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
Connaitre les leviers d’une stratégie de distribution multi-canal
La messagerie électronique
Distribution spécialisée Réponses (suite)
DEVELOPPER LE PANIER MOYEN
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
BSTPortal.com Buy Sell Trade Bénéfices du Programme
8 modèles économiques disruptifs Romuald CETKOVIC – Janvier mn.
8 modèles économiques disruptifs Romuald CETKOVIC – Janvier mn.
Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
Notions d'architecture client-serveur. Présentation de l'architecture d'un système client/serveur Des machines clientes contactent un serveur qui leur.
Conception de sites web marchands: TD 1
ADM 2015 Comportement du Consommateur
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
French Lima AWARDS 2018 Appel à candidature.
Présentation PISTE pour les partenaires raccordés en API
Transcription de la présentation:

E DISTRIBUTION

DU MULTICANAL À L’OMNICANAL Marketing multicanal : stratégie marketing combinant plusieurs canaux de sollicitation et de réponses consommateurs.  le multicanal cherche à multiplier les points de contact de vente avec le client Marketing cross-canal : stratégie marketing permettant aux différents canaux de distribution d'une entreprise (magasin physique, catalogue, site web, etc.) de fonctionner ensemble plutôt que de se concurrencer. Le cross-canal cherche lui à créer une complémentarité entre ces canaux Marketing omnicanal : stratégie marketing optimisant l’utilisation simultanée des canaux disponibles d’une entreprise. L’omnicanal se concentre sur l’expérience globale du client à travers la complémentarité du digital et des points de vente.

Definitions l'expression brick and mortar, ou briques et mortier en français, sert à désigner une entreprise de vente traditionnelle ayant des points de vente « physiques » dans des immeubles « en dur ». Pure player (faux anglicisme signifiant littéralement « pur joueur », déformation de l'anglais américain pure play  désigne une entreprise œuvrant uniquement sur Internet et est souvent définie comme telle. À l’heure du e-commerce, on a très rapidement vu les entreprises brick-and-mortar développer leur site de vente en ligne (en prêt-à- porter notamment). C’est la 1ère étape le multicanal.

click-to-mortar le chemin inverse (ce qu’on appelle le click-to-mortar) est également possible, avec des organisations pure players qui ouvrent leur magasin en dur (CDiscount, LDLC, Promovacances).  COMPORTEMENT DES CONSOMMATEURS : - Le consommateur est connecté en permanence - 9 français sur 10 achetent en ligne. - Les consommateurs seront bientôt + nombreux à acheter en ligne qu’en point physique

CROSS CANAL Le cross-canal correspond à l’étape suivante et logique du multicanal. Développer de nouveaux points de contact avec le client n’est plus suffisant, l’idée est en effet d’intégrer les canaux disponibles au sein du parcours du consommateur afin de le fluidifier. Exemple: CLICK and COLLECT le click and collect est un service proposé aux consommateurs leur permettant de réserver ou de commander des produits en ligne avant de les retirer directement dans une boutique. Quels sont les avantages du click and collect ? Pour le consommateur, un tel procédé permet : un gain de temps, car il est assuré de trouver le produit qu'il souhaite ; l'association des atouts de l'e-commerce et du commerce traditionnel ; l'économie des frais de livraison ; la possibilité de réserver le produit ; un confort d'achat supplémentaire, avec la possibilité de voir et d'essayer le produit avant l'achat.

Web to store De nombreux clients utilisent le web comme une source d’information pour rechercher et comparer des produits avant de les acheter en point de vente physique (web-to-store). 60% des français se rendent en magasin pour concrétiser leur achat. ’est là qu’intervient la dernière approche, la stratégie omnicanal utilise les forces du digital et celles des points de vente physiques. Plus couramment, on parle de magasins connectés. La différence fondamentale réside bel et bien chez le consommateur, ce dernier a complexifié le parcours client en étant à la fois en magasin et sur son mobile, regardant la TV tout en étant sur sa tablette numérique. lorsque le client est sur plusieurs canaux à la fois, on peut parler de “web- to-store” et de “store-to-web”.

OMNICANAL L'omnicanal découle de l'observation du comportement du consommateur. L’ omniconsommateur est né : il utilise soit successivement, soit simultanément les différents canaux créés par une marque dans son parcours de client : site web, application, point de vente physique, email, SMS, réseaux sociaux... L’omniconsommateur veut tout à la fois : prendre une info sur les réseaux sociaux, essayer le produit dans le point de vente, se faire livrer à domicile ou encore bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités du web mais dans le point de vente : réservation, paiement, visualisation des stocks, comparaison des produits.... La stratégie omnicanal est ainsi la création d'une synergie entre les différents points de contacts d'une marque. Cette marque est au service du parcours client. Une approche qui s'appuie sur une interaction continue, un échange permanent, entre la marque et ses clients. Exemple : boutique 100% connectée