Ville de Palma Au clic
Palma capitale des îles Baléares, Est une ville lumineuse, toujours surprenante, à l’ambiance marine. Son patrimoine culturel est gigantesque, et les patios des nombreuses maisons seigneuriales du centre ville en sont un bon exemple. Ces grands espaces architecturaux sont le reflet de l’identité de Palma.
Une promenade à travers l'art et l'histoire L’actuelle ville de Palma a été jadis convoitée par les Romains, les Arabes et les pirates barbaresques. Ce fut le roi Jacques Ier qui mit fin à la domination musulmane sur l’île méditerranéenne (XIIIe). On lui doit aussi les constructions les plus importantes de Palma. Derrière les remparts du XVIIIe ayant refoulé pirates et corsaires à la mer, se cache la vieille ville et ses églises, palais et demeures seigneuriales centre de Palma).
Hôtel de ville de Palma
Car touristique pour visiter tranquillement la ville
Les moulins à vent de Majorque font partie du paysage de la principale ile des Baléares depuis le 16e siècle. Ils ont été construits pour deux raisons : d’une part, ils permettaient de moudre les grains de blé et produire de la farine. D’autre part, ils servaient à puiser de l’eau douce dans les profondeurs de la terre. C’est pourquoi les Majorquins les ont élevés un peu partout dans l’île et surtout dans les plaines fertiles, propices à l’agriculture. Du temps où ils étaient indispensables, Majorque comptaient quelque 900 moulins. Mais avec le temps, nombreux sont ceux qui sont tombés à l’abandon. Aujourd’hui, il en reste 700 dans toute l’île.
Maisons colorées dans le centre ville
Ce diaporama vous est Offert par: Musique d’ambiance « MADISON » Fait le 22 novembre 2017 mondoune.guy@gmail.com