La discrimination touche des collégiens La discrimination touche des collégiens. Les moqueries, les insultes et le manque d'attention favorisent l'exclusion des victimes de la discrimination. Les adolescents, se renferment sur eux-même, se dévalorisent, n'acceptent plus d'aller à l'école. Ou pire, ils tentent de mettre fin à leur vie.
Le racisme est une forme plus dure de la discrimination Le racisme est une forme plus dure de la discrimination. Les gens apportent de l'importance à l'aspect physique d'une personne. La couleur de peau, les religions, les origines sont les principales causes, amenant à l'agression physique et mentale.
Les handicaps mentaux et physique sont aussi sujet de moqueries Les handicaps mentaux et physique sont aussi sujet de moqueries. Les handicapés souffrent déjà de leur handicap, et supportent mal les moqueries à leur sujets. Ils sont souvent seuls, et manque parfois de moyens pour acheter le matériel nécessaire à leur mode de vie.
Les solutions Les solutions pour aider les personnes qui souffrent sont: -D'en parler à leur entourage, ou à une personne de confiance. -D'essayer de se mettre à leur place,pour imaginer leur calvaire. -Aller leur tenir compagnie. -D'être sympathique avec eux, de les aider et les défendre face à ceux qui se moque. -Accepter leur différences. -Se montrer attentif.