 Exemple livresque LYCEE LEONARD DE VINCI. Fiche technique de lycée Leonard De Vinci COTRAITANTS DE LA MAITRISE D’ŒUVRE: BETEREM Ingénierie: Structure.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Construction d’une Crêche écologique THPE
Advertisements

Le contexte GAP est une ville de habitants. Elle n’appartient à aucune structure intercommunale et assume seul les charges de « centralité ».
OMA / Rem Koolhaas le Kunsthal de Rotterdam, Pays Bas Anne Chevalier – octobre 2006 référence matériau polycarbonate ondulé et verre profilé : OMA&Rem.
Des immersions toute l’année, sur simple demande, dans la ou les filière(s) demandée(s), voire même à l’internat. Des visites personnalisées de l’établissement.
Terrasse cuisine Devant la cuisine, une très grande terrasse 10m x 5.50 m entourée de lauriers roses permet d¹accueillir plus de 20 couverts à l ’ombre.
TRAVAUX REALISES PAR LE CONSEIL GENERAL DU VAR CONDUITE D’OPERATION: Direction de l’Architecture et des Bâtiments Durables REHABILITATION, REMISE EN CONFORMITE.
Visite de différents chantiers du quartier de la Roseraie Classe : Date : Noms des élèves : - -
Bienvenue à Muël. MUEL Notre école Le logo Le panneau d'entrée dans l'agglomération Vue aérienne du bourg.
Aiduca – R ALBERO - Formation FEEBat-Rénove – mars 2015 Page 1 A VOUS DE JOUER A VOUS DE JOUER.
Pourquoi commander Villa En Espagne pour votre séjour.
Les grands projet de construction sur Bordeaux Sommaire: 1-Projet du nouveau stade de Bordeaux 2-Projet du pont Bordeaux-Bacalan 3-Projet aménagement d'ensemble.
Quartier du MOUSTOIR : Boulevard Eugène COSMAO DUMANOIR (section entre la rue Henri DUNANT et la rue Auguste RODIN) Travaux de renouvellement des réseaux.
Introduction Parmi les exigences de l’architecture bioclimatique on retrouve: l’utilisation de l’énergie renouvelable, une orientation bien étudié, une.
PLAN o Introduction o Présentation du candidat o Présentation du projet o Motivation et objectif o Les axes du travail  Présentation de la démarche HQE.
LA ROSE DES VENTS
LPO du François – La Jetée
Finistère Ingénierie Assistance
Centre Sportif ARLEQUIN
CENTRE HOSPITALIER LE VALMONT (26) SITE DE MONTELEGER
LE CENTRE GEORGES POMPIDOU
> Alli- ance Réunion publique Nouvelle Bibliothèque Alliance
PRESENTATION DE LA FORMATION
« Performance énergétique et confort acoustique »
B.T.S. Enveloppe du Bâtiment : Façades – Etanchéité
Campagne de mesures infra-rouge sur le pavillon [B]
Projet des Papeteries de la Seine à Nanterre
Les conséquences de l’étalement urbain (Urban Sprawl)
Le carbone, ressource financière pour le bâtiment Retours d’expériences sur les opérations Régionales 7 Décembre 2016.
CONSTRUCTION D’UN BATIMENT INDUSTRIEL
Le retour d’expérience de VINCI Autoroutes
Révision du plu de loudun
Evolution de l’habitat
L’habitat bioclimatique
Orientations, objectifs par territoire Ateliers du Volet 3:
 STRASBOURG Réhabilitation du service ambulatoire et endoscopique de la Clinique Ste BARBE (type U) Maitre d’ouvrage : FONDATION ST VINCENT DE PAUL.
EQUIPE : [NOM DU MANDATAIRE]
A Angers, cela existe... existe
Bac Pro BTP : un bac à orientation progressive
COMBS LA VILLE RUE SOMMEVILLE / RUE DES BRANDONS Tranche 1.
PRIX FRANCOIS SOMMER POUR LA CHASSE ET LA NATURE 2016
Synthèse.
Aménagement du Centre Village
Présentation de la démarche
Un jeu multipistes, cliquez sur les salles qui vous intéressent…
Cette exposition a été réalisée par la classe de 4°1
L’HABITAT PETIT HISTORIQUE ANALYSE DE LA FRISE
La prise en compte des exigences environnementales
INVENTAIRE DU PARC IMMOBILIER DE LA COMMUNE ET STRATEGIE POUR UNE GESTION DE L’IMMOBILIER A LONG TERME REPONSE AU POSTULAT.
Qu’est-ce-que le PLU ? Modifications au quartier des villas apportées par les élus à l’occasion du passage du POS au PLU.
GESTION ENVIONNEMENTALE : CAS DU PORT AUTONOME D’ABIDJAN
RESIDENCE ETUDIANTE BRANCION
Mr: Mazari Med Dessin Codifie :1er année Année: 2016/ 2017 Université Mouloud Mammeri de Tizi-ouzou Departement D’ Architecture Université Mouloud Mammeri.
Evolution de l’habitat
Des professionnels du métier qui portent les projets des citoyens -
Information sur les conséquences auprès des salariés des travaux au niveau de la cafétéria et de la terrasse du restaurant St Mauront Architecte : Grégory.
IR Les Revenus Fonciers (RF)
La Marseillaise : Social & Smart
Nouvel aéroport de Pékin inauguré le 29 février 2008
Un exemple : l’avenir de l’école
SCoT Quelle prise en compte de l’énergie et du climat?
Eau & Energie.
1 Christelle BARBIER Haute Qualité Environnementale.
Création de chalet d’alpage:
L’enseignement de PSE repose sur la notion de professionnel compétent.
Enseignements Pratiques
L’habitat BBio La RT 2012 : associe le BBC et le bioclimatique : l’habitat BBio RT 2005 : concerne les demandes de permis de construire postérieures au.
II- La médiathèque de Harnes un aménagement culturel
Licence Professionnelle : Efficience Energétique et Acoustique du Bâtiment Département : Génie Urbain et Environnement Étude des solutions et alternatives.
MASDAR CITY.
Plan Energie-Climat Année
Transcription de la présentation:

 Exemple livresque LYCEE LEONARD DE VINCI

Fiche technique de lycée Leonard De Vinci COTRAITANTS DE LA MAITRISE D’ŒUVRE: BETEREM Ingénierie: Structure + Fluides et Économiste ADRESSE : Rue du Professeur Blayac, MONTPELLIER MAITRE D’OUVRAGE: REGION LANGUEDOC ROUSSILLON COUT DES TRAVAUX: Entre 10M€ et 50M€ Categories: Lycée Surface: m2 Année de réalisation: 2013

Volet :1 Plan de masse:  Le lycée Léonard de Vinci se situe dans un contexte urbain en pleine mutation au Nord- Ouest de Montpellier, entre les grands ensembles du quartier de la Mosson et le nouvel éco-quartier de « Pierres Vives », qui se développe autour des Archives Départementales signées par Zaha Hadid.  Le site du lycée constitue à lui seul un « morceau de ville » de 4 ha, organisé de part et d’autre d’un axe Nord-Sud. Sa moitié Est, occupée par des ateliers d’enseignement professionnel, est conservée et réhabilitée. Sa moitié Ouest

1.Batiment d’accueil 2.CDI+ foyer 3.Restaurant scolaire 4.Atelier 5.Déchets 6.Logements de fonction 7.Batimant internat (99 lits) Les donnée urbaines :

La Surface Fonciére: SURFACE (SHON) :  Tranche 1 : Neuf: m² dont m² pour le bâtiment d’accueil Réhabilitation : m²(en bleu)  Tranche 2 : Neuf : m²/ (en vert)  Réhabilitation : m² (en rouge)

Le taux d’occupation de sol: Surface Totale de terrain: m2

Ensoleillement

La Protection Aux Vent :

Type d’architecture: Architecture Moderne

Les materiaux de construction: Métal et Le verre

L’impact sur l’environnement: Les Acces: fléche (rouge) Stationnements: en (bleu)

Volet :2 Les composantes spatiales: PROGRAMME On trouve à rez-de-chaussée le hall d’entrée, la salle d’exposition et l’espace polyvalent, vitrés sur le parvis soigneusement paysagé, puis les locaux de la vie scolaire, côté cour. Au premier étage, les bureaux de l’administration et les locaux des professeurs s’enroulent autour d’un patio triangulaire, puits de lumière offrant une terrasse privative réservée au personnel. Le deuxième étage est consacré aux salles de cours.

OBJECTIF ENVIRONNEMENTAL  Le programme n’imposait ni certification ni label, mais une démarche HQE et un objectifs BBC, c’est à dire une consommation d’énergie inférieure à 50 kWh/m2/an.  Principaux dispositifs utilisés pour y parvenir :  Pour le confort d’hiver, isolation extérieure renforcée  Pour le confort d’été, protections solaires extérieures systématiques, ventilation en double flux avec sur- ventilation nocturne.