Transformation de l’économie, suite et fin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE CHEMIN DE FER ENTRE MULHOUSE ET THANN
Advertisements

Économie sous le Régime britannique (2)
Alex, Ryan, Rowen, Chris et Phil
CIRCUIT FINANCIER Ensemble des actions qui permettent à une entreprise de réaliser ses choix d’investissement. Trois types d’opérations:  1. les opérations.
Diaporama de Gi Ce pont circulaire hors du commun r é duit le nombre d ’ accidents tout en offrant une vue imprenable à ses usagers.
La révolution des transports En 1815, il faut 112 heures pour aller de Paris à Marseille. En 1914, il ne faut plus que 13 heures. Que s'est-il passé ?
EPREUVE « Histoire des Arts » La gare de Saint Dalmas de Tende : entre frontières et pouvoir Travail interdisciplinaire : Histoire / Technologie Collège.
Le canal de Nantes à Brest  Présentation  Sa construction  Les dates clés : Construction  Les dates clés : Utilisation  D’autres exemples de canaux.
Train à Grande Vitesse Sommaire Son histoire Sa présentation Les différents TGV Création des lignes Conclusion.
Découverte de l'entreprise 1 – Définition 2 – Biens & services 3 – Taille de l'entreprise 4 – Secteurs d'activité 5 – Forme juridique 6 – Capital 7 – Structure.
Chapitre III : L'Europe domine le monde Leçon n° 1 : l'Europe entre dans l'âge industriel.
III. Les espaces productifs de services
Quelles sont les nouvelles technologies mises au point au XIXème siècle? Au XVIIIème siècle la production des biens était essentiellement faite à la main,
CHOISIR UN ENSEIGNEMENT DE SPÉCIALITÉ EN TERMINALE ES
Analyse de la médiatisation du Syndicat de Champlain
LE COMPTE ADMINISTRATIF 2010
Enquête nationale auprès des Institutions Sans But Lucratif (ISBL)
Bilan et projets de groupe pro / Ponts Alliance
Le développement des transport en Angleterre
Histoire du quotidien, Vivre et mourir de 1850 aux années 1960
Présentation à la CCN et la Ville de Gatineau Mai 2017
Leçon 8: Conséquences de la Première Guerre pour le Canada
'.
Affectation du territoire public
Le tissu entrepreneurial de la Corrèze
1.12 La première phase d’industrialisation
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
Les transports au XIX siècles
Les actions économiques et sociales
Les relations entre les français et les anglais
globalisation financière
L’HYPERLOOP Qu’est ce que Présentement l’hyperloop Futur Contexte
LA RÉVOLUTION INDUSTRIELLE les grandes inventions
Le commerce au Moyen Âge
Histoire économique de la France au XVIème siècle.
Le gouvernement royal Le roi prend la relève.
La Première Phase d’Industrialisation
L’activité économique des Acadiens
Bienvenue au Q U É B E C.
Localise la ville de Mumbai (hémisphère, continent, pays…)
Transports en commun La ligne RESAGO 1 devient une ligne régulière !
Entreprendre avec la CCI de Toulouse La CCI vous accompagne tout au long du cycle de vie de votre entreprise FORMALITÉS Formalités d’entreprise Formalités.
la petite et moyenne entreprise (PME)
Photos d’archive de la Ville de Montréal
Banques et infrastructure.
VIÈME - XVIIIÈME FIN XIXÈME – ANNÉES DEPUIS 2000.
Le forum Nîmois Charles GIDE
Évolution des transports
Le Pakistan, un allié clé du projet chinois de Nouvelles Routes de la Soie Isabelle Saint-Mézard, chercheur associée, Centre Asie, Ifri.
La Révolution des transports.
Trains Rapides de Chine
Site diaporamas carminé
La Région et la question maritime
L'artère routière de l'ATLANTERHAVSVEIN (atlantic ocean road) est une infrastructure particulière et spectaculaire, qui, sautant d'île en île, relie la.
PRESENTATION PASS CREATION
Evolution de l’habitat
Site diaporamas carminé
L’endettement des États
L’évolution de la société coloniale sous l’autorité de la métropole française 1608 à 1760.
Évolution des transports
Le marketing bancaire.
UV+ Conseil général de Val Terbi - 05 février 2019.
Chapitre 4: les habitants du canada
Semaine Challenge Data
Les revendications et les luttes nationales
Brussels Sustainable Economy (BSE)
Carte du le tracé de la LGV SEA dans le réseau ferroviaire français
Combinaison des facteurs de production
L’expansion industrielle en Europe au XIX (19ème) siècle
Les revendications et les luttes nationales
Transcription de la présentation:

Transformation de l’économie, suite et fin Leçon 8 Transformation de l’économie, suite et fin

Les capitaux et le développement des infrastructures Développement des transports et des institutions financières dès les années 1820

Création des banques Le commerce du bois nécessite des institutions financières. En 1817, marchands britanniques fondent la banque de Montréal. Permet de financer activités industrielles. Elle émet même ses propres billets de banque.

Construction des routes et des ponts De 1800 à 1850, construction de routes et ponts afin de relier les villages des nouvelles régions colonisées. Ce qui permet la circulation de la poste et des voyageurs.

Construction de canaux Les rapides et des chutes ralentissent le transport des marchandises. À partir des années 1820, le Royaume-Uni décide de financer un vaste réseau de canaux et d’écluses afin de favoriser le transport des matières premières, des marchandises et du ravitaillement des armées. Le canal Lachine (1825) et le canal Rideau (1832) sont construits durant cette période.

Construction des chemins de fer La machine à vapeur est l’invention marquante de la révolution industrielle. Re : Molson et son navire à vapeur! 1836, Molson et d’autres marchands anglais financent le premier chemin de fer : le Champlain and Saint Lawrence Railroad. Relie LaPrairie à St-Jean-sur-Richelieu. Le trajet qui dure 2 heures.