1. What color is the pencil? 2. It is green and blue. 3. There is a black and silver watch. 4. There is not a yellow backpack. 5. What color is the chair? 6. It is orange and pink 7. I have some pink notebooks. 8. We have some brown erasers. De quelle couleur est le crayon? Il est vert est bleu Il y a une montre noire et argentée Il n’y a pas de sac à dos jaune De quelle couleur est la chaise? Elle est orange et rose J’ai des cahiers roses Nous avons des gommes marron
les couleurs
orange* marron* Both ORANGE and MARRON NEVER add an ‘e’ or an ‘s’. Why would you add an ‘e’? Why would you add an ‘s’?
bleu… clair foncé
vert… clair foncé
rose… clair foncé
De quelle couleur est la bouteille?
De quelle couleur est la plume?
De quelle couleur est le crayon gras?
les objets en classe De quelle couleur est… Il est … Elle est …
les objets en classe De quelle couleur sont… Ils sont… Elles sont…
Elle sont dorées
il est noir, marron et argenté
Elles sont marron et argentées
Elles sont noires et argentées
Elle est rose et noire
Ils sont blancs
Elle est grise
Ils sont verts et blancs
Elle est violette et argentée
Les BANGS Adjectifs grand(e) petit(e) laid (e) joli (e) beau / belle / bel (+ vowell)
Les BANGS Adjectifs bon (ne) mauvais (e) nouveau (m) nouvelle (f) nouvel (m + vowel) jeune vieux (m) vieille (f) vieil (m + vowel)
B A N G S Beauty – joli(e), laid(e), beau, belle Age – nouveau(x)/nouvelle/nouvel vieux / vieille / vieil jeune N Numbers – deux, cinq, etc. G Goodness – bon/bonne mauvais/mauvaise S Size – grand(e) / petit(e)
OLD vieux vieilles vieux vieille vieil vieille vieil vieil
NEW nouveaux nouvelles nouveaux nouvelle nouvel nouvelle nouvel nouvel
GOOD LOOKING beaux belles beaux belle bel belle bel bel
Des stylos c’est un grand stylo rouge c’est un petit stylo bleu
Des bicyclettes c’est une grande bicyclette jaune c’est une petite bicyclette noire
Des classeurs – grand? petit ? c’est un grand classeur blanc c’est un petit classeur rose, bleu, vert et orange
Des chaises – jolie? laide ? c’est une jolie chaise rose c’est une laide chaise grise
Une radio – grande? petite? c’est une grande radio violette c’est une petite radio violette
une bicyclette – bonne? mauvaise? c’est une bonne bicyclette jaune c’est une mauvaise bicyclette rouge
Did you notice? C’est une radio violette C’est une petite radio C’est un stylo noir C’est un mauvais stylo
C’est une radio violette Where do the colors go? C’est une radio violette AFTER! C’est un stylo noir
Where do the BAGS adjectives go? C’est une petite radio BEFORE! C’est un mauvais stylo
c’est un laid bureau orange Un bureau laid c’est un laid bureau orange
c’est un grand classeur noir Un classeur grand c’est un grand classeur noir
c’est un mauvais stylo marron Un stylo bon? mauvais? bon? mauvais? c’est un bon stylo bleu c’est un mauvais stylo marron
Un casier petit grand c’est un petit casier violet c’est un grand casier violet
C’est un trombone Ce sont des trombones
Ce sont des petits bureaux C’est un petit bureau Ce sont des petits bureaux
Ce sont des grands casiers. Des casiers grand? Ce sont des grands casiers.
Ce sont des mauvaises calculatrices. Des calculatrices mauvais? Ce sont des mauvaises calculatrices.
ce sont des nouvelles calculatrices noires nouvelles? vieilles? ce sont des nouvelles calculatrices noires
ce sont des jolies motos roses jolies? laides? ce sont des jolies motos roses
Ce sont des nouvelles télés noires vieilles? nouvelles? Ce sont des nouvelles télés noires
grand ? petit? C’est un grand classeur blanc Ce n’est pas un petit
Ce ne sont pas des petits grands? petits? Ce sont des grands classeurs blancs Ce ne sont pas des petits classeurs blancs
laide? nouvelle? Ce n’est pas une laide mobylette verte C’est une jolie mobylette verte Ce n’est pas une nouvelle mobylette verte C’est une vieille mobylette verte
bonne? Ce n’est pas une bonne montre argentée C’est une mauvaise montre argentée
grande? Ce n’est pas une grande voiture bleue C’est une petite voiture bleue
nouveaux? Ce sont des vieux livres marron Ce ne sont pas des nouveaux livres marron Ce sont des vieux livres marron
Ce sont des mauvaises voitures orange bonnes? Ce ne sont pas des bonnes voitures orange Ce sont des mauvaises voitures orange
nouvel? Ce n’est pas un nouvel ordinateur beige C’est un vieil ordinateur beige
C’est une vieille chase marron nouvelle? bonne? Ce n’est pas une nouvelle chaise marron C’est une vieille chase marron Ce n’est pas une bonne chaise marron C’est une mauvaise chaise marron
What’s the difference? Elle est petite C’est une petite radio Il est mauvais C’est un mauvais stylo C’est un mauvais stylo what does each sentence mean? il est/c’est both mean the same things how do you know when to use what?
Writing prompt Qu‘est-ce que tu as dans ton sac à dos? De quelle couleur? Comment est-il/elle? Add other sentences if possible exemple: Dans mon sac à dos, j’ai une calculatrice. Elle est grise et noire. C’est une bonne calculatrice. J’aime jouer avec la calculatrice.