1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES COULEURS.
Advertisements

Les Couleurs.
Quel couleur?.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Fiche de travail Les couleurs.
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Les couleurs. De quelle couleur est…? Masculin blanc (white) noir (black) bleu (blue) vert (green) gris (grey) Féminin blanche noire bleue verte grise.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Leçon 4.2 Day 4.
I can talk about what I have and need.
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
Les fournitures scholaires
Un magasin de fournitures scolaires à Québec
Les Couleurs.
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Les couleurs.
Bien équipés- Les affaires d’école
Les couleurs et les animaux
Vocab 4.2 Day 2.
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Leçon 9BC.
Adjectifs like you’ve never seen them “BEFORE”
Les couleurs Y3 Autumn 2 Vocab bleu blue blanc white rouge red orange
Masculin ou feminin?.
Adjective Placement.
Le Corps.
Être/Adjective Slides Quiz
Être – to be je nous tu vous Il/elle/on ils/elles.
A bit about ADJECTIVES in French.
23 Couleurs et Adjectifs 3.
Les Couleurs.
Les Adjectifs Irrègulier B.A.N.G.S.
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
Les animaux À la maison.
Adjectives that Precede the Noun
La Formation, L'Accord, et
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
La Mode J Kelsall 2011.
Des adjectifs irreguliers
Les personnes et Les objets
Nous allons apprendre…
Les Couleurs.
Examples dear light first
Les Adjectifs Irréguliers
Les Adjectifs.
Jeu.
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Objectifs: to talk about pets
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
Les couleurs.
Les couleurs.
D’Accord 1 Leçon 3A.1 Descriptive adjectives (irregular adjectives, adjective placement-BAGS, and physical description.)
Les couleurs
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.  3. There is a black and silver watch.  4. There is not a yellow backpack.  5. What color is the chair? 6. It is orange and pink  7. I have some pink notebooks.  8. We have some brown erasers. De quelle couleur est le crayon? Il est vert est bleu Il y a une montre noire et argentée Il n’y a pas de sac à dos jaune De quelle couleur est la chaise? Elle est orange et rose J’ai des cahiers roses Nous avons des gommes marron

les couleurs

orange* marron* Both ORANGE and MARRON NEVER add an ‘e’ or an ‘s’. Why would you add an ‘e’? Why would you add an ‘s’?

bleu… clair foncé

vert… clair foncé

rose… clair foncé

De quelle couleur est la bouteille?

De quelle couleur est la plume?

De quelle couleur est le crayon gras?

les objets en classe De quelle couleur est… Il est … Elle est …

les objets en classe De quelle couleur sont… Ils sont… Elles sont…

Elle sont dorées

il est noir, marron et argenté

Elles sont marron et argentées

Elles sont noires et argentées

Elle est rose et noire

Ils sont blancs

Elle est grise

Ils sont verts et blancs

Elle est violette et argentée

Les BANGS Adjectifs grand(e) petit(e) laid (e) joli (e) beau / belle / bel (+ vowell)

Les BANGS Adjectifs bon (ne) mauvais (e) nouveau (m) nouvelle (f) nouvel (m + vowel) jeune vieux (m) vieille (f) vieil (m + vowel)

B A N G S Beauty – joli(e), laid(e), beau, belle Age – nouveau(x)/nouvelle/nouvel vieux / vieille / vieil jeune N Numbers – deux, cinq, etc. G Goodness – bon/bonne mauvais/mauvaise S Size – grand(e) / petit(e)

OLD vieux vieilles vieux vieille vieil vieille vieil vieil

NEW nouveaux nouvelles nouveaux nouvelle nouvel nouvelle nouvel nouvel

GOOD LOOKING beaux belles beaux belle bel belle bel bel

Des stylos c’est un grand stylo rouge c’est un petit stylo bleu

Des bicyclettes c’est une grande bicyclette jaune c’est une petite bicyclette noire

Des classeurs – grand? petit ? c’est un grand classeur blanc c’est un petit classeur rose, bleu, vert et orange

Des chaises – jolie? laide ? c’est une jolie chaise rose c’est une laide chaise grise

Une radio – grande? petite? c’est une grande radio violette c’est une petite radio violette

une bicyclette – bonne? mauvaise? c’est une bonne bicyclette jaune c’est une mauvaise bicyclette rouge

Did you notice? C’est une radio violette C’est une petite radio C’est un stylo noir C’est un mauvais stylo

C’est une radio violette Where do the colors go? C’est une radio violette AFTER! C’est un stylo noir

Where do the BAGS adjectives go? C’est une petite radio BEFORE! C’est un mauvais stylo

c’est un laid bureau orange Un bureau laid c’est un laid bureau orange

c’est un grand classeur noir Un classeur grand c’est un grand classeur noir

c’est un mauvais stylo marron Un stylo bon? mauvais? bon? mauvais? c’est un bon stylo bleu c’est un mauvais stylo marron

Un casier petit grand c’est un petit casier violet c’est un grand casier violet

C’est un trombone Ce sont des trombones

Ce sont des petits bureaux C’est un petit bureau Ce sont des petits bureaux

Ce sont des grands casiers. Des casiers grand? Ce sont des grands casiers.

Ce sont des mauvaises calculatrices. Des calculatrices mauvais? Ce sont des mauvaises calculatrices.

ce sont des nouvelles calculatrices noires nouvelles? vieilles? ce sont des nouvelles calculatrices noires

ce sont des jolies motos roses jolies? laides? ce sont des jolies motos roses

Ce sont des nouvelles télés noires vieilles? nouvelles? Ce sont des nouvelles télés noires

grand ? petit? C’est un grand classeur blanc Ce n’est pas un petit

Ce ne sont pas des petits grands? petits? Ce sont des grands classeurs blancs Ce ne sont pas des petits classeurs blancs

laide? nouvelle? Ce n’est pas une laide mobylette verte C’est une jolie mobylette verte Ce n’est pas une nouvelle mobylette verte C’est une vieille mobylette verte

bonne? Ce n’est pas une bonne montre argentée C’est une mauvaise montre argentée

grande? Ce n’est pas une grande voiture bleue C’est une petite voiture bleue

nouveaux? Ce sont des vieux livres marron Ce ne sont pas des nouveaux livres marron Ce sont des vieux livres marron

Ce sont des mauvaises voitures orange bonnes? Ce ne sont pas des bonnes voitures orange Ce sont des mauvaises voitures orange

nouvel? Ce n’est pas un nouvel ordinateur beige C’est un vieil ordinateur beige

C’est une vieille chase marron nouvelle? bonne? Ce n’est pas une nouvelle chaise marron C’est une vieille chase marron Ce n’est pas une bonne chaise marron C’est une mauvaise chaise marron

What’s the difference? Elle est petite C’est une petite radio Il est mauvais C’est un mauvais stylo C’est un mauvais stylo what does each sentence mean? il est/c’est both mean the same things how do you know when to use what?

Writing prompt Qu‘est-ce que tu as dans ton sac à dos? De quelle couleur? Comment est-il/elle? Add other sentences if possible exemple: Dans mon sac à dos, j’ai une calculatrice. Elle est grise et noire. C’est une bonne calculatrice. J’aime jouer avec la calculatrice.